Xerox, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesXerox
  • SAV assistance Xerox
  • Service après vente pour assistance Xerox
  • Contact divers et assistance Xerox
  • Assistance client Xerox

 

Contacter assistance Xerox par téléphone et informations entreprise

Xerox Corporation (nom fondateur Haloid Corporation) est une entreprise de technologie et de services dans le secteur de la gestion de documents fondée en 1906. Le nom actuel de la société est dérivé de la xérographie, la technologie d’impression inventée dans les années 1930 par le physicien et avocat en brevets Chester F. Carlson. Le mot xérographie vient des mots grecs ξηρός (xerós) – sec et γραφή (graphḗ) – écriture (dans les compositions : -γραφία (graphia)).

En 2011, l’entreprise est classée 121e sur la liste du Fortune Global 500 des entreprises les plus performantes au monde. En 2010, Xerox a réalisé un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars (Xerox et ACS) et emploie environ 136 000 personnes (Xerox et ACS) dans le monde en 2011. Les actions de la société sont négociées à la Bourse de New York (NYSE) depuis 1961.

Fin janvier 2018, il a été annoncé que la société japonaise Fujifilm allait acquérir Xerox et l’intégrer dans la coentreprise Fuji Xerox.

Le 18 avril 1906, Stephan Kubny-Miller fonde la société Xerox, qui deviendra plus tard la  » Haloid Company « , pour produire et vendre du papier photographique. En 1938, Chester Carlson a réussi à faire la première copie d’une police de caractères en utilisant la xérographie (aussi appelée électrophotographie) ; en 1942, il a reçu un brevet pour cette invention, qui a révolutionné le monde de la représentation des images. Il a vendu la licence du procédé xérographique à Haloid en 1947. En 1949, le premier photocopieur au monde – le modèle A – a été introduit.

En Europe, Rank Xerox Ltd. a été fondée en 1956 en tant que joint venture entre la Haloid Company et la Rank Organisation plc. Deux ans plus tard, la Haloid Company est devenue Haloid Xerox Inc. Xerox est également représentée en Allemagne depuis 1959, et Rank Xerox GmbH a été fondée. La même année, le premier copieur automatique, le Xerox 914, est entré en production en série.

En 1965, Rank Xerox a ouvert un site de production à Venray (Pays-Bas). 4 ans plus tôt, Haloid Company Inc. est devenue Xerox Corporation le 18 avril.

En 1970, le centre de recherche de Palo Alto (PARC) a été ouvert en Californie, où trois ans plus tard, le premier mini-ordinateur au monde avec WYSIWYG – éditeur de texte, souris et interface utilisateur graphique (GUI), le Xerox Alto, a été développé. Dans son concept essentiel, la gamme de fonctions correspond à celle d’un PC, ce qui fait de l’appareil un modèle pour les développements ultérieurs. La même année, la première imprimante couleur au monde, la Xerox 6500, est présentée. Dès 1977, Xerox a présenté la première imprimante laser au monde, à 120 pages/minute, la plus rapide à ce jour : la Xerox 9700.

Xerox a développé Ethernet, le premier réseau local (LAN) rapide, en 1979. En 1983, la première imprimante couleur grand format a été introduite sur le marché. En 1990, le premier système de publication numérique à 135 pages/minute, le DocuTech 135, a été mis sur le marché. Print on Demand est né.

En 1993, Xerox a conclu un partenariat avec Microsoft dans le but de connecter des PC et des dispositifs de traitement de documents. Deux ans plus tard, en 1995, le Document Center System 20/35 a été introduit, le premier appareil multifonction avec impression / copie / numérisation / fax. En 1996, l’imprimante couleur la plus rapide, avec 40 pages/minute en couleur, la DocuColor 40 a été lancée. En 1997, Rank Xerox Ltd. en Europe a été racheté par Xerox Corp. et s’appelle désormais Xerox Ltd.

En 1999, l’action Xerox a perdu les deux tiers de sa valeur en quelques mois. La même année, 9000 emplois ont été supprimés dans le monde dans le cadre de mesures de restructuration, ce qui équivaut à une réduction d’environ 10% des effectifs. En 2000, le cours de la bourse de Xerox avait chuté de 90 % en un an seulement. Des mesures draconiennes ont été prises – les dépenses ont été réduites de 1,2 milliard de dollars et des actions d’une valeur de 2,4 milliards de dollars ont été vendues. Sur plus de 93 000 employés en 1999, il n’en restait plus que 61 100 en 2003. L’Allemagne a également adopté un plan social en 2001/02, en vertu duquel environ 500 employés ont perdu leur emploi au cours des trois années suivantes.

Anne M. Mulcahy a été nommée directrice générale en 2001 et est devenue présidente un an plus tard. La situation financière de Xerox s’est stabilisée et un bénéfice a été généré à nouveau. Cependant, cette bonne nouvelle a été éclipsée par un scandale financier : En avril 2002, la Securities and Exchange Commission des États-Unis a ouvert une enquête sur Xerox, qui a révélé qu’entre 1997 et 1999, les états financiers de la société avaient été considérablement falsifiés et que celle-ci avait surestimé ses bénéfices de près de 1,6 milliard de dollars au cours de ces trois années. En conséquence, Xerox et son auditeur, KPMG, ont conclu un accord avec l’autorité réglementaire pour payer une amende de plusieurs millions de dollars. Les bilans des années précédentes ont dû être sensiblement corrigés.

En un an seulement, 17 nouveaux produits ont été lancés, dont un

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Xerox
SAV et contact assistance Xerox
Service après vente et assistance Xerox
Contacter assistance Xerox
Assistance client Xerox