WordPress, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesWordpress
  • SAV assistance WordPress
  • Service après vente pour assistance WordPress
  • Contact divers et assistance WordPress
  • Assistance client WordPress

 

Contacter assistance WordPress par téléphone et informations entreprise

WordPress est un système de gestion de contenu gratuit. Il est programmé par Matthew Mullenweg comme logiciel pour les weblogs depuis 2003 et est constamment développé en tant que projet open source. WordPress est le système le plus répandu pour l’exploitation de sites Web avec environ 50 % de part de tous les CMS ou 32 % de part de tous les sites Web.

Dans WordPress, chaque article peut être affecté à des catégories librement définissables, et les éléments de navigation sont automatiquement créés pour s’y adapter. En outre, le système offre des commentaires de lecteurs avec la possibilité de les vérifier avant la publication, une administration des rôles et des droits des utilisateurs et la possibilité de plug-ins externes, avec lesquels WordPress peut être étendu dans le sens d’un CMS à part entière.

WordPress est basé sur le langage de script PHP (PHP 7 ou supérieur est recommandé) et nécessite une base de données MySQL – ou MariaDB -.

En 2001/2002, Michel Valdrighi a développé un système de weblog écrit en PHP appelé b2/cafelog, qui a été publié sous GPL. Quelques mois après que Valdrighi ait arrêté le développement de b2, Matthew Mullenweg a annoncé dans son blog en janvier 2003 qu’il voulait écrire un nouveau logiciel de weblog basé sur la base de code b2, qui devrait être facile à utiliser, flexible et bien personnalisable. Peu de temps après, il a commencé le développement de WordPress avec Mike Little.

La première version stable de WordPress est sortie le 3 janvier 2004, et depuis la version 1.0.1, toutes les versions majeures portent le nom de musiciens de jazz. Au cours des années, la gamme de fonctions a été de plus en plus étendue. A partir de la version 1.5 (« Strayhorn »), WordPress supporte l’administration des pages statiques, c’est-à-dire des contributions en dehors de la chronologie normale du weblog. Cela a créé la base pour utiliser WordPress non seulement comme pur logiciel de weblog mais aussi comme un simple système de gestion de contenu.

En août 2005, Matt Mullenweg et quelques autres développeurs ont fondé la société Automattic dans le but d’offrir plus de services autour du blogging et de mieux coordonner le développement de WordPress. La même année, Automattic a lancé WordPress.com, un service d’hébergement de blogs basé sur la version multi-utilisateurs de WordPress. Un an plus tard, le premier WordCamp, une réunion informelle semblable à un barcamp, a eu lieu à San Francisco.

La Fondation WordPress basée à San Francisco

En 2007, WordPress a remporté le prix Open Source CMS Award dans la catégorie Best Open Source Social Networking Content Management System et en 2009 dans la catégorie Overall Best Open Source CMS.

WordPress a été utilisé sur environ 75 millions de sites Web en 2014.

Selon les développeurs, il faut moins de cinq minutes pour télécharger le paquet avec le code source sur le blog fini.

WordPress supporte la création et la gestion des articles de blog. Les articles individuels peuvent être classés dans différentes catégories. De plus, des balises et autres taxonomies auto-définies (utilisant des « taxonomies personnalisées ») et des métadonnées (utilisant des « champs personnalisés ») peuvent être attribuées à un article. Outre la présentation normale sous forme de page Web, les articles du blog sont également proposés aux lecteurs via des flux Web dans les protocoles RSS 2.0, RSS 0.92, RDF 1.0 et Atom 0.3.

Outre les articles, WordPress peut également être utilisé pour créer et gérer des pages statiques en dehors de la hiérarchie du blog. A partir de la version 2.6, le versionnage des articles et des pages est également pris en charge. De plus, WordPress peut gérer les entrées de commentaires et les liens. Il existe un système éditorial simple avec cinq rôles d’utilisateur (administrateur, éditeur, auteur, employé, lecteur), une galerie de médias où les données peuvent être téléchargées et une recherche intégrée en texte intégral. De plus, TinyMCE est activé par défaut comme éditeur de texte. Cependant, en décembre 2018, TinyMCE a été remplacé par WordPress Gutenberg. L’éditeur WYSIWYG peut être téléchargé comme plug-in pour les versions à partir de 4.x et plus et est intégré de manière permanente dans la nouvelle version 5.0 de WordPress. Avec le nouvel éditeur, les utilisateurs n’ont plus besoin de compétences en CSS ou en HTML pour concevoir des sites Web.

A l’aide de plug-ins, WordPress peut être étendu par diverses fonctions. Toutes ces extensions peuvent être éditées à l’aide de l’éditeur de code intégré.

En octobre 2019, un total d’environ 55 000 plug-ins gratuits seront disponibles dans le répertoire des plug-ins. Par exemple, il existe des plug-ins qui permettent d’utiliser d’autres méthodes de connexion comme LDAP, OpenID ou Shibboleth, de connecter son propre blog avec Twitter ou d’étendre WordPress avec une fonction de statistiques.

Automattic propose également des plug-ins qui vous permettent de vous connecter à d’autres projets internes tels que le logiciel de forum bbPress ou des services comme le service anti-spam Akismet.

L’apparence d’un site web est définie dans WordPress par des thèmes. Ceci sépare la conception et le noyau du programme de WordPress,

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance WordPress
SAV et contact assistance WordPress
Service après vente et assistance WordPress
Contacter assistance WordPress
Assistance client WordPress