Assistance Visa service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Visa Numéro de téléphone des services
  • Visa SAV
  • Visa Service après vente
  • Visa Contact divers
  • Visa Assistance client

 

Assistance client Visa et information service

Visa Inc. est une société anonyme et, avec Mastercard, l’une des deux principales sociétés de cartes de paiement (cartes de crédit, cartes de débit et cartes prépayées) et employait environ 14 200 personnes en 2016. La marque VISA est un acronyme récursif et signifie Visa International Service Association. Visa délivre des licences aux banques du monde entier pour l’émission de ses cartes (licences d’émission) et le règlement des comptes des contractants (licences d’acquisition). En Europe, Visa Europe Services Inc, basée à Londres-Westminster, est responsable de l’émission et de l’acquisition des cartes. Sa sphère d’influence comprend également les pays non européens que sont la Turquie et Israël. Les tâches et les droits liés aux visas sont exercés dans les différents États par les membres nationaux.

Avec un chiffre d’affaires de 19,4 milliards de dollars US, un bénéfice de 9 milliards de dollars US et 15 000 employés, Visa Inc. se classe au 164e rang des plus grandes entreprises du monde selon Forbes Global 2000 (à la mi-2018). A la mi-2018, la société avait une capitalisation boursière d’environ 295 milliards USD.

La carte de crédit est le perfectionnement de l’ancienne BankAmericard. En 1970, la Banque Nationale Américard Inc. a été fondée avec 243 banques comme membres fondateurs et a été rebaptisée Visa en 1976. La Citibank Privatkunden AG et la Noris Verbraucherbank GmbH ont suivi en 1988. En 1992, la SGZ Bank AG et la Postbank sont devenues membres de Visa, suivies en 1995 par le Deutsche Sparkassen- und Giroverband (DSGV).

En 2006, Visa détenait une part de marché de 44 % aux États-Unis pour les cartes de crédit et de 48 % pour les cartes de débit.

Avec Europay International (anciennement Eurocard) et Mastercard International, Visa est l’un des fondateurs de la spécification EMV pour les cartes de crédit à puce.

Avec la dernière génération de cartes, Visa offre la carte Visa payWave, qui permet le paiement sans contact directement par Near Field Communication (NFC) en tenant la carte dans un système de point de vente sécurisé.

En août 2010, Visa Europe a également lancé un projet pilote en Allemagne avec la Deutsche Kreditbank (DKB) pour introduire la carte Visa CodeSure, qui comporte un code de sécurité aléatoire généré par un clavier sur la carte.

La société de cartes de crédit est l’un des premiers membres importants de l’alliance FIDO,

Le 2 novembre 2015, il a été annoncé que la société américaine Visa Inc. a l’intention de racheter son ancienne filiale Visa Europe pour un montant pouvant atteindre 21,2 milliards d’euros. Dans un premier temps, 16,5 milliards d’euros doivent être versés et, dans le cadre d’un ajustement des prix, les sociétés membres de Visa Europe pourraient recevoir 4,7 milliards d’euros supplémentaires quatre ans après la réalisation de la transaction.
Visa Europe, dont le siège social est à Londres, a été scindée en 2004 et est devenue une société indépendante en octobre 2007, avant l’introduction en bourse de Visa Inc. au NYSE en mars 2008.

Au cours de l’exercice 2017, Visa a réalisé un chiffre d’affaires de 18,4 milliards de dollars US avec 15 000 employés.

En juin 2019, il a été annoncé que Visa avait acquis une participation dans la monnaie Internet Libra.

Dans la perspective de l’introduction en bourse en 2008, Visa a versé à American Express 2,1 milliards de dollars américains à l’amiable en 2007 pour éviter une poursuite de son concurrent. American Express avait accusé Visa de comportement anticoncurrentiel. Visa aurait interdit à ses banques membres d’émettre des cartes de crédit American Express entre 1996 et 2004.

Le 19 mars 2008, le fournisseur de cartes de crédit Visa Inc., basé à San Francisco, a réalisé le plus important PAPE de l’histoire des États-Unis. A l’origine, un prix d’émission de 37 à 42 dollars US avait été facturé. En raison de la forte demande, 406 millions de certificats d’actions ont été placés à un prix de 44 dollars US. Le volume d’émission a donc été d’environ 17,86 milliards de dollars US. Comme l’intérêt pour l’achat de titres a augmenté de façon spectaculaire le deuxième jour, 40,6 millions d’actions supplémentaires de Visa ont été attribuées. Le jour du PAPE, le titre (symbole boursier V) a commencé à se négocier à la Bourse de New York (NYSE) au prix de 59,50 dollars US. Dans certains cas, un certificat d’actions a atteint un sommet de 69 dollars US, mais le prix est tombé à 56,50 dollars US à la fin de la bourse, avec un total de 177 millions de titres négociés.

D’octobre 2007 à novembre 2015, Visa Europe Services Inc. était indépendante de Visa Inc. et détenait une licence Visa irrévocable et perpétuelle pour l’Europe. Les organisations membres de Visa Europe venaient de 36 pays européens. Au cours de cette période, Visa Europe était une association membre – une organisation détenue et contrôlée par ses 4 600 banques européennes membres – et était une société enregistrée séparément depuis juillet 2004.

Le siège de Visa Europe est à Londres. D’autres bureaux sont situés à Athènes, Bruxelles, Berlin, Francfort, Paris, Istanbul, Lisbonne, Madrid, Milan, Stockholm et Varsovie.

Plus de 2 500 banques en Allemagne sont responsables de l’émission des cartes Visa.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Visa
SAV assistance Visa
Service après vente assistance Visa
Contact assistance Visa
Assistance client Visa