Assistance Vacheron constantin service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Vacheron constantin Numéro de téléphone des services
  • Vacheron constantin SAV
  • Vacheron constantin Service après vente
  • Vacheron constantin Contact divers
  • Vacheron constantin Assistance client

 

Assistance client Vacheron constantin et information service

Vacheron Constantin, également connu sous le nom de Vacheron & Constantin (Genève), est une manufacture horlogère suisse située à Genève. Fondée en 1755, elle est la plus ancienne manufacture horlogère active sans interruption au monde et fait aujourd’hui partie du groupe Richemont.

En 1755, le maître horloger Jean-Marc Vacheron, âgé de 24 ans, ouvre son atelier à Genève avec un apprenti. En tant que Cabinotier, Vacheron a produit des montres exquises dont la réputation a rapidement dépassé les frontières du pays. En 1785, l’entreprise change pour la première fois de nom pour devenir Abraham Vacheron-Girod, après que le fils de Jean-Marc, Abraham Vacheron, ait suivi son père en tant que propriétaire de l’atelier d’horlogerie.

Jusqu’au début de la Révolution française en 1789, Abraham Vacheron avait une partie de la noblesse française comme clients.

En 1810, la société est rebaptisée Vacheron-Chossat sous la direction de Jacques-Barthélémy Vacheron, qui reçoit la manufacture horlogère de son père Abraham Vacheron en 1810. En 1819, l’homme d’affaires François Constantin s’associe à Jacques-Barthélémy Vacheron et ils créent la nouvelle société Vacheron & Constantin. Constantin a parcouru l’Europe pendant des décennies, ouvrant de nombreux marchés pour les produits Vacheron et Constantin. Les premières agences aux États-Unis ont été créées en 1830, chez Jean Magnin à New York et chez Brey à la Nouvelle-Orléans. Il a également inventé la devise de l’entreprise, qui est toujours valable aujourd’hui :  » Faire mieux si possible, ce qui est toujours possible  » (en anglais : improve if possible, whatever is possible).

En 1839, l’histoire de toute l’industrie horlogère est radicalement changée lorsque Georges Auguste Leschot est nommé directeur technique. Leschot a développé et construit les premières machines qui ont permis la production en série de pièces d’horlogerie, notamment le pantographe. Jusqu’alors, aucune pièce de la montre ne pouvait être remplacée par une autre, car toutes les pièces étaient fabriquées manuellement et présentaient donc inévitablement des irrégularités. En complétant le travail manuel par la production de machines, Vacheron et Constantin a révolutionné l’horlogerie et a également permis une accélération considérable de la commercialisation de produits désormais fabriqués industriellement.

Après la mort de François Constantin en 1854, son fils Jean-François prend la direction de l’entreprise. En 1864, les premiers points de vente propres ont été créés aux Etats-Unis. La société est rebaptisée César Vacheron & Cie en 1867 et Charles Vacheron & Cie deux ans plus tard. Après le décès prématuré de Charles Vacheron à l’âge de 25 ans, la société fut transformée en Vve. sous la direction des deux veuves de Charles et Jacques-Barthélémy, Laure Vacheron-Pernessin et Cathérine-Étiennette Vacheron. César Vacheron & Cie et rebaptisé Vacheron & Constantin pour la dernière fois en 1877.

Le 18 décembre 1880, Vacheron Constantin a déposé une  » Croix de Malte  » comme logo de la marque, et depuis lors, elle a été ajoutée au nom en tant que figurative et marque. Il s’agit d’une réplique d’une petite roue sur le couvercle du barillet, qui servait autrefois à limiter le remontage du ressort moteur, améliorant ainsi la cadence de la montre.

Les montres de poche les plus connues de Vacheron Constantin sont le Roi Fouad et le Roi Farouk, qui ont été nommés d’après leurs acheteurs.

En 1938, sous la direction de Georges Ketterer, directeur marketing de JLC, et de Paul Lebet, directeur administratif de JLC, la collaboration avec Jaeger-LeCoultre, le fournisseur de mouvements bruts, a conduit à la fusion des deux sociétés dans la holding SAPIC. Charles Constantin vend sa participation majoritaire à Georges Ketterer en 1940.

En 1944, le mouvement de montre-bracelet le plus fin du monde à l’époque (calibre JLC903 ou AP2003) a été développé pour Audemars Piguet, qui a ensuite été utilisé par Vacheron Constantin (VC1003). Le directeur administratif Paul Lebet est décédé en 1945 et sa fonction a été confiée à Georges Ketterer. A la mort d’Henri Wallner en 1951, tous les anciens dirigeants de Vacheron Constantin avaient donc quitté la direction de la société. Dans les années 1950, la distribution des montres aux Etats-Unis est reprise par Vacheron&Constantin-LeCoultre, une filiale du groupe Longines -Wittnauer.

En 1965, Georges Ketterer quitte la holding SAPIC en tant que Directeur Général pour ne plus diriger que Vacheron & Constantin, qui est alors séparé de la SAPIC. Ketterer a reçu le reste de sa participation dans la SAPIC sous la forme d’une participation minoritaire dans Jaeger-LeCoultre. Après le décès de Georges Ketterer en 1969, son fils Jacques Ketterer a repris la direction. A la fin des années 70, l’enseigne en forme d’esperluette a été supprimée dans le nom de la société et également sur les cadrans.

La société a été vendue en 1985 à l’ancien ministre saoudien du pétrole Ahmed Zaki Yamani, et Claude Daniel Proellochs en est devenu le directeur. En 1996, Vacheron Constantin a été vendu à

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Vacheron constantin
SAV assistance Vacheron constantin
Service après vente assistance Vacheron constantin
Contact assistance Vacheron constantin
Assistance client Vacheron constantin