Assistance Unilever service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Unilever Numéro de téléphone des services
  • Unilever SAV
  • Unilever Service après vente
  • Unilever Contact divers
  • Unilever Assistance client

 

Assistance client Unilever et information service

Unilever est un groupe hollandais – britannique. L’entreprise est l’un des plus grands fabricants de biens de consommation au monde. Les principaux domaines d’activité sont la production de produits alimentaires, de cosmétiques, de soins personnels – ainsi que de produits d’entretien ménager et de textiles.
En 2016, Unilever employait 168 000 personnes dans plus de 100 pays dans le monde (304 000 en 1990). En Allemagne, il y avait environ 5 000 employés en 2013 (36 000 en 1962, 27 400 en 1990 et 8 000 à la fin de 2005).
L’organisation Unilever pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse (D-A-CH), créée en 2008, est basée à Hambourg.

Avec un chiffre d’affaires de 60,6 milliards de dollars US et un bénéfice de 6,9 milliards de dollars US, Unilever se classe au 103e rang des plus grandes sociétés cotées au monde selon Forbes Global 2000 (à partir de l’exercice 2017). A la mi-2018, la société avait une capitalisation boursière d’environ 156 milliards USD.

Bien que la société apparaisse au monde extérieur comme une entité unique, elle a, depuis sa création par fusion en 1929, une structure double composée de deux parties égales avec ses propres actions : la néerlandaise Unilever N.V. et la britannique Unilever PLC. Il y a encore deux assemblées générales et deux sièges à Rotterdam et à Londres, mais le conseil d’administration des deux sociétés est identique, avec une structure similaire à celle de Royal Dutch Shell jusqu’en 2005. Tous deux sont dirigés par l’Écossais Alan Jope depuis le 1er janvier 2019. Les actions de la société néerlandaise sont cotées à la Bourse d’Amsterdam dans l’indice AEX, tandis que les actions de la société britannique sont cotées à la Bourse de Londres dans le FTSE 100. Les deux sociétés sont également cotées à la Bourse de New York.
Le chiffre d’affaires mondial en 2016 était de 52,7 milliards d’euros.

En 1888, Simon van den Bergh, un fabricant de margarine de Oss dans le Brabant Nord aux Pays-Bas, a fondé une entreprise de production industrielle de margarine à Clèves sur le Rhin inférieur afin de contourner les droits de protection élevés imposés par l’Empire allemand sur le beurre et la margarine. Son compatriote Anton Jurgens, qui avait acheté le brevet de margarine d’Hippolyte Mège-Mouriès en 1871, a également construit une usine de production de margarine non loin de Clèves dans la ville voisine de Goch. En 1927, ces deux entreprises familiales ont fusionné à Rotterdam pour former Margarine Unie et à Londres pour former Margarine Union.

En 1885, William Hesketh Lever et son frère James Darcy Lever ont fondé la fabrique de savon Lever Brothers, qui était initialement basée à Warrington dans le nord-ouest de l’Angleterre et qui s’est ensuite installée sur la péninsule de Wirral à l’ouest de Liverpool. Leur produit était novateur en ce sens qu’ils utilisaient de l’huile de palme au lieu de suif pour la fabrication de savon, et il s’est bien vendu. Les frères Lever lui ont donné le nom de  » Sunlight Soap  » et ont construit le village modèle Port Sunlight pour y loger les ouvriers de l’usine. En 1899, la Sunlicht-Seifenfabrik AG a été fondée à Mannheim en tant que filiale allemande, puis, en 1914, sous l’impression d’une expropriation imminente par le gouvernement allemand de l’époque, elle a été vendue puis rachetée en 1924.

En 1929/1930, Margarine Unie et Lever Brothers Ltd. ont finalement fusionné pour former Unilever. La fusion a été la plus importante fusion d’entreprises à ce jour.

En même temps, Unilever Autriche a été fondée en 1929 à partir de la fusion de dix sociétés, dont Georg Schicht AG, qui a été intégrée à Unilever Allemagne en 1938 – après l’annexion de l’Autriche. En 1932, 69 sociétés et 31 autres étaient détenues par Unilever. Parmi celles-ci, on trouve la Parfümerie Elida AG, fondée en 1925. En 1935, des entreprises comme Langnese et des fabricants de fromage fondu, des usines de textile et de papier se sont ajoutées à l’entreprise en raison de la réglementation stricte en matière de devises (introduite pendant la crise économique mondiale), qui interdisait la sortie de fonds d’Allemagne vers la société mère à Rotterdam.

En 1948, la production redémarre dans la plupart des usines. En 1958, la Margarine-Union a été transformée de société anonyme en société à responsabilité limitée. En 1960, Unilever a repris le secteur de la glace au lait, fondé en 1927, de la société autrichienne Wiener Milchindustrie AG (MIAG), qui commercialisait de la glace sous la marque « Eskimo ».

La société Langnese-iglo GmbH est née en 1962 de la fusion des deux sociétés Unilever : Langnese Eiskrem GmbH (depuis 1936 chez Unilever) et « Iglo GmbH ». En août 2005, Langnese-iglo GmbH a été intégrée à Unilever Deutschland GmbH et n’a plus fonctionné comme une entreprise indépendante.

Unilever s’est séparé d’entreprises non rentables, par exemple en vendant des usines textiles. Ce processus de restructuration s’est poursuivi dans les années 1980. Il s’en est suivi des années de croissance, au cours desquelles Unilever a acquis de nombreuses participations. Parmi les nouvelles acquisitions, on trouve des marques telles que Calvin Klein, Bestfoods (avec Maizena et Knorr), Ben & Jer

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Unilever
SAV assistance Unilever
Service après vente assistance Unilever
Contact assistance Unilever
Assistance client Unilever