Unesco, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesUnesco
  • SAV assistance Unesco
  • Service après vente pour assistance Unesco
  • Contact divers et assistance Unesco
  • Assistance client Unesco

 

Contacter assistance Unesco par téléphone et informations entreprise

Le site du patrimoine mondial en Allemagne comprend (à partir de 2019) 46 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, dont 43 sites du patrimoine culturel mondial et 3 sites du patrimoine naturel mondial. Six de ces sites sont transfrontaliers ou transnationaux.

La République fédérale d’Allemagne a ratifié la Convention du patrimoine mondial en 1976. En 1978, le Kaiserdom d’Aix-la-Chapelle a été le seul site d’Allemagne à figurer parmi les douze sites du patrimoine mondial qui ont ouvert la Liste du patrimoine mondial. La République démocratique allemande a signé le traité en 1988 et les palais et jardins de Potsdam proposés pour 1990 ont été inscrits sur la Liste du patrimoine mondial en tant que palais et parcs de Potsdam et de Berlin lors de la réunion de décembre 1990, c’est-à-dire déjà après la réunification, avec des zones de Berlin. En 2019, la région minière des monts Métallifères et le système de gestion de l’eau d’Augsbourg ont été inscrits sur la Liste du patrimoine mondial comme les derniers sites d’Allemagne à ce jour. L’Allemagne est le deuxième et jusqu’à présent dernier pays où un site a été dépouillé de son titre de patrimoine mondial (Vallée de l’Elbe à Dresde, patrimoine mondial 2006-2009).

En Allemagne, les demandes d’inscription d’un site au patrimoine mondial de l’UNESCO sont soumises par les Länder. Le Comité du patrimoine mondial s’est réuni alternativement à Berlin en 1995 et à Bonn en 2015.

Les deux États allemands ont signé la Convention concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel (Convention du patrimoine mondial) avant même la réunification, la République fédérale le 23 août 1976 et la RDA le 12 décembre 1988.

Toutefois, les obligations de droit international que la République fédérale a contractées lors de son adhésion à la Convention doivent être respectées par tous les organes de l’État, y compris les tribunaux et les autorités locales (compatibilité de la Loi fondamentale avec le droit international). Cependant, la validité juridique de l’accord de Lindau est contestée, car il (voir là) peut ne pas être conforme à la constitution.

Avec la réunification en 1990, la validité de la Convention du patrimoine mondial a été étendue au territoire adhérent (ex-RDA), où la Convention avait de toute façon déjà été adoptée par le Conseil d’Etat de la RDA au printemps 1989 et était entrée en vigueur. Dans le traité d’unification, cependant, sa validité pour le territoire adhérent n’a pas été explicitement convenue, car elle n’a pas été incluse dans l’annexe II prévue à cet effet. Il y a donc un autre  » point d’interrogation  » derrière la citation du gouvernement fédéral susmentionnée, puisque les nouveaux Länder n’existaient pas encore en 1976.

En ce qui concerne le pont Waldschlößchenbrücke de Dresde, la Cour constitutionnelle fédérale est parvenue à la conclusion que la Convention du patrimoine mondial

La protection et l’entretien des monuments relèvent de la compétence des Länder allemands. Les éventuelles demandes d’inscription sur la Liste du patrimoine mondial sont d’abord traitées par le site désigné comme patrimoine mondial en coopération avec le département responsable des questions relatives aux monuments dans le Land concerné. La Conférence permanente des ministres de l’Education et des Affaires culturelles (KMK) rassemble les propositions émanant des Länder pour former une liste allemande uniforme de propositions (liste provisoire). Une fois adoptée par la Conférence permanente des ministres de l’Éducation et des Affaires culturelles, la liste indicative sert de base aux futures propositions d’inscription de l’Allemagne sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il sera soumis au Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO pour décision par l’intermédiaire des autorités étatiques responsables de la conservation des monuments, du Secrétariat de la KMK, du Ministère fédéral des Affaires étrangères et du Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO à Paris.

L’Allemagne a été membre du Comité du patrimoine mondial de 1976 à 1978, de 1980 à 1987, de 1991 à 1997. Il a présidé le Comité de 1995 à 1996. En 2011, l’Allemagne a été réélue au Comité du patrimoine mondial. La délégation allemande est dirigée par le ministère fédéral des Affaires étrangères en tant que service responsable de la coopération allemande avec l’UNESCO. La KMK nomme un délégué pour représenter les pays du secteur culturel au Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Commission allemande pour l’UNESCO (DUK), organisation intermédiaire pour la politique culturelle étrangère, a pour mission de conseiller le gouvernement fédéral et les autres instances compétentes sur les questions relatives à l’UNESCO, de contribuer à la mise en œuvre du programme de l’UNESCO en Allemagne, d’informer le public sur le travail de l’UNESCO et de mettre en contact les institutions, les organisations spécialisées et les experts avec l’UNESCO. La Commission allemande pour l’UNESCO participe à la mise en œuvre de la Convention du patrimoine mondial en Allemagne et travaille en étroite collaboration avec tous les organismes responsables du patrimoine mondial.

L’UNESCO World Heritage Sites Germany e.V. agit en tant qu' »organisation faîtière » pour la commercialisation des sites du patrimoine mondial auprès des touristes.

en tant que membres à part entière et avec quelques membres de soutien. L’association a été fondée en 2001 et a son bureau à Quedlinburg dans le Palais Salfeldtschen.

La Journée du patrimoine mondial de l’UNESCO a été instituée en Allemagne à l’initiative de la Commission allemande pour l’UNESCO et des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO Allemagne e. V.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Unesco
SAV et contact assistance Unesco
Service après vente et assistance Unesco
Contacter assistance Unesco
Assistance client Unesco