Assistance Tnt service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Tnt Numéro de téléphone des services
  • Tnt SAV
  • Tnt Service après vente
  • Tnt Contact divers
  • Tnt Assistance client

 

Assistance client Tnt et information service

TNT Express est un fournisseur de services CEP néerlandais et une filiale de FedEx.

Jusqu’à fin mai 2011, TNT était l’une des deux divisions du fournisseur de services postaux et express TNT N.V. et opère en tant qu’entreprise indépendante depuis la séparation de ces deux divisions. L’ancienne division courrier de TNT opère désormais aux Pays-Bas sous le nom de PostNL et en Allemagne sous le nom de Postcon. La marque TNT est réservée à la division express.

En 1946, à l’âge de 33 ans et avec un camion, Ken Thomas a fondé K.W. Transport, qui offrait initialement des voyages entre Melbourne et Sydney. Dans les années 1950, l’industrie australienne des transports a connu un boom, aussi a-t-il rebaptisé K.W. Transport Thomas Nationwide Transport (TNT) en 1958. L’industrie australienne des transports comprenait également la société australienne Alltrans, fondée en 1950 par Peter Abeles et George Rockey. Les deux sociétés ont fusionné en 1967 et ont offert leurs services sous le nom de TNT.

L’entreprise postale néerlandaise Koninklijke PTT Nederland (KPN), qui appartient à l’État, a été privatisée en 1989 et est devenue PTT Nederland. Le service postal a été coté à la bourse d’Amsterdam en 1994, et à partir de 2002 il a été connu sous le nom de PTT Post, et à partir du 16 octobre 2006 sous le nom de TNT Post BV, qui emploie aujourd’hui environ 75 000 personnes.

Fin 1996, PTT Nederland a repris le TNT australien. Le secteur des télécommunications a été scindé en KPN (Koninklijke PTT Nederland) au début de 1998 et les services des PTT Post avec les services express et logistiques de TNT ont été regroupés sous l’égide du groupe TNT Post (TPG). Le nom du groupe a été changé en TNT N.V. en 2005.

TNT Logistics a été vendue le 23 août 2006 à l’investisseur financier américain Apollo Management L.P., qui l’a rebaptisée CEVA Logistics. CEVA Logistics possède plus de 600 entrepôts d’une superficie de plus de 7 millions de mètres carrés dans 25 pays et emploie plus de 41 000 personnes (données 2006).

En décembre 2010, Peter Bakker, alors PDG de TNT, a annoncé que des préparatifs étaient en cours pour séparer les activités postales et express en deux sociétés cotées en bourse. Bakker a justifié cette mesure par le manque de synergies et les exigences différentes du marché entre les deux domaines. Alors que la forte baisse de l’activité de la poste aux lettres devait se consolider sur les marchés déjà développés, la division express connaissait une forte croissance, qu’il fallait développer. L’assemblée générale des actionnaires a approuvé ce plan fin mai 2011. Le 26 mai 2011, TNT a été cotée sur Euronext NYSE et est ainsi devenue une société indépendante.

Depuis lors, l’ancienne division du courrier de TNT fonctionne initialement sous le nom de PostNL. En Allemagne, la société a été commercialisée sous le nom de TNT Post Deutschland jusqu’en mars 2014. Depuis lors, le nom de la société est Postcon Deutschland. La marque « TNT » est réservée à la division Express.

En février 2012, TNT a annoncé que le groupe logistique américain UPS avait soumis une offre de reprise du prestataire de services express néerlandais pour 9 euros par action – soit un total de 4,9 milliards d’euros. TNT a d’abord rejeté cette proposition, la jugeant trop faible.

Le projet de fusion a été examiné en détail par la Commission européenne. En octobre 2012, la Commission a adressé un certain nombre de communications des griefs aux entreprises en raison de problèmes de concurrence.

En avril, UPS a déposé une plainte contre cette décision. Selon Peggy Gardner, porte-parole de l’entreprise, le service des colis voulait s’assurer qu’aucun précédent ne serait créé qui influencerait les reprises futures. Cependant, selon sa propre déclaration, UPS avait abandonné son objectif de reprendre TNT.

Comme convenu contractuellement, UPS a versé 200 millions d’euros à TNT en compensation de l’échec de la reprise.

Le 7 avril 2015, le groupe logistique américain FedEx a annoncé son intention de racheter TNT Express pour 4,4 milliards d’euros. Cela correspond à un prix de 8,00 euros par action. TNT Express, FedEx et PostNL, le plus grand actionnaire de TNT Express avec une participation de 15 pour cent, ont déjà convenu d’une reprise. Le 25 mai 2016, FedEx a finalement acquis TNT Express dans son propre groupe d’entreprises suite aux enquêtes des autorités de la concurrence et à l’achat de 88,4% des actions.

Selon FedEx, TNT va fusionner avec le groupe dans une perspective à long terme.

TNT offre des services express à délai de livraison critique et à durée déterminée sans restrictions de dimensions et de poids dans le segment B2B pour les envois nationaux et internationaux. L’entreprise est représentée dans le monde entier avec 3 000 succursales et centres de tri. TNT transporte des expéditions par route et par air. Pour les vols de fret, la compagnie utilise l’ancienne compagnie aérienne du groupe ASL Airlines Belgium, anciennement connue sous le nom de TNT Airways. En 2013, l’entreprise a transporté environ un million d’expéditions par jour. Les clients privés ne peuvent pas utiliser TNT Express pour les envois, mais la livraison

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Tnt
SAV assistance Tnt
Service après vente assistance Tnt
Contact assistance Tnt
Assistance client Tnt