Assistance Swarovski service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

 

Assistance client Swarovski et information service

Swarovski est un fabricant autrichien spécialisé dans le verre de cristal taillé, avec une distribution mondiale. Le siège de l’entreprise familiale, fondée en 1895 par Daniel Swarovski, se trouve à Wattens au Tyrol. Les trois sociétés en commandite D. Swarovski, Swarovski Optik et Tyrolit forment un groupe d’entreprises qui réalisera un chiffre d’affaires d’environ trois milliards d’euros en 2012.

Swarovski produit au Tyrol, dans la Principauté du Liechtenstein (Triesen), en Serbie (Subotica), en Chine, en Thaïlande et en Inde.

De 1965 à 2002 environ, Gernot Langes-Swarovski était un Swarovski, qui a ensuite transmis ses responsabilités à son fils Markus,

L’entreprise a été fondée en 1895 par le tailleur de verre Daniel Swarovski, originaire de Georgenthal près de Gablonz en Bohême du Nord. A cette époque, le verre de cristal taillé était encore en partie produit à la main en petit nombre comme activité secondaire dans le commerce rural, et les bijoux de fantaisie Gablonz ne se sont établis comme branche industrielle puissante en Bohême qu’à partir du milieu du 19e siècle. Pour répondre à une demande croissante, Daniel Swarovski développe un appareil de broyage mécanique, pour lequel il dépose un brevet à Prague en 1892.

Les pierres précieuses de Swarovski taillées mécaniquement étaient de haute qualité et ont été rapidement acceptées par un marché local et international de la bijouterie comme « nouvelles pierres de bijouterie de qualité », sans pour autant remplacer la production traditionnelle. Le marché exigea bientôt des quantités toujours plus importantes de cette nouvelle qualité, qui ne pouvait pas être produite avec la puissance hydraulique de seulement cinq chevaux-vapeur disponible sur le site fondateur. Comme d’autres entreprises ont essayé de copier le processus de production, un nouveau site d’entreprise devrait non seulement disposer de sources d’énergie plus importantes mais aussi être isolé. L’inventeur de 33 ans a convaincu son client parisien Armand Kosmann et son beau-frère Franz Weis, qui a participé en tant qu’associé passif, d’être les investisseurs d’une telle expansion. Pour cette raison, le nom de la société, qui a été nouvellement fondée en 1895, était initialement « A. Kosmann, Daniel Swarovski & Co », mais a ensuite été changé en « Swarovski », nom de marque couramment utilisé aujourd’hui.

Une recherche de sites a révélé plusieurs nouveaux sites d’entreprise potentiellement appropriés dans les Alpes autrichiennes, et finalement Swarovski a choisi la communauté de Wattens, située dans la vallée de l’Inn, à l’embouchure du Wattenbach, un ruisseau de montagne riche en eau. Cependant, le facteur le plus décisif a probablement été la Rhomberg’sche Tuch- und Lodenfabrik (usine de tissus et de loden), qui a été abandonnée à Wattens et qui pouvait être louée à un prix raisonnable, avec une centrale hydroélectrique existante d’une puissance de 44 kW.

Après la fin du bail de cinq ans à Wattens, Swarovski a menacé de déménager, mais a finalement pu acquérir la Rhomberg’sche Fabrikanlagen, y compris les droits d’eau associés, pour 24 000 florins en 1900. Swarovski a ensuite construit la centrale hydroélectrique d’Außerachen dans la vallée de Wattens (mise en service en 1906, puissance 603 kW). Plus tard – aujourd’hui membre du conseil municipal de Wattens – il a construit de nouveaux appartements d’entreprise pour ses ouvriers dans la Swarovski Strasse ; il a construit pour sa famille sa propre maison avec la « Villa Swarovski ». Grâce aux bonnes années d’activité précédentes, il a pu accomplir toutes ces tâches jusqu’en 1907.

Afin de s’affranchir de la concurrence bohémienne, Daniel Swarovski commence dès 1908 à expérimenter la production de verre brut dans une annexe de sa villa. Ses trois fils Fritz, Alfred et Willi, qui ont interrompu leurs études pour le faire, ont soutenu ce projet de manière confidentielle et sans l’aide d’experts. Lorsque sa propre fusion du verre réussit de manière prometteuse, il crée en 1910/11 le soi-disant  » laboratoire  » dans le quartier de Wattner à Au et fonde sa propre entreprise sous le nom de  » Glasfabrik D. Swarovski « . Avec cela, il a poursuivi l’intention de créer une nouvelle société sans grever la société « A. Kosmann – D. Swarovski ». Swarovski & Co » de poursuivre ses tentatives de développer de nouvelles méthodes de production et de produire du verre brut dans sa propre usine. En 1913 déjà, il a pu approvisionner la verrerie d’Oberdorf en verre brut et peu de temps après, il a pu fournir les nuances de couleur requises. Le procédé de fusion du verre développé par Swarovski lui-même à l’époque est encore aujourd’hui l’un des secrets d’entreprise les mieux gardés de Swarovski. Les conséquences de la crise économique mondiale de 1929 ont causé de grandes difficultés aux deux entreprises. En 1934, ils ont créé la société « A. Kosmann – D. Swarovski & Co » a dû fermer ses portes. En 1935, elle a été louée par la société « Daniel Swarovski, Glasschleiferei und Tyrolit-Schleifmittellwerke », qui a transformé l’usine principale en usine II de la nouvelle société après la reprise de la production.

Après l’annexion de l’Autriche à l’Allemagne nazie en mars 1938, l’entreprise se concentre sur la production d’armements pour la Wehrmacht : la fabrication de jumelles et de lunettes optiques. De là, Swarovski Optik naîtra en 1949. La famille Swarovski, déclarée nationale-socialiste

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Swarovski
SAV assistance Swarovski
Service après vente assistance Swarovski
Contact assistance Swarovski
Assistance client Swarovski