Assistance Subaru service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Subaru Numéro de téléphone des services
  • Subaru SAV
  • Subaru Service après vente
  • Subaru Contact divers
  • Subaru Assistance client

 

Assistance client Subaru et information service

Subaru (japonais スバル) est une marque automobile japonaise et la division automobile de Subaru Corporation, jusqu’en 2017 Fuji Heavy Industries (FHI), qui est représentée en Allemagne par Subaru Deutschland GmbH, basée à Friedberg.

Bien que Subaru soit le plus grand fabricant de voitures à quatre roues motrices, elle est très petite par rapport à la plupart de ses concurrents dans le secteur automobile, mais elle est très rentable depuis des années.

Subaru était l’une des rares marques, outre Jeep et Land Rover, dont les véhicules en Allemagne étaient exclusivement livrés avec quatre roues motrices jusqu’à ce que Justy, introduit à l’automne 2003, rompe cette tradition en combinant moteur diesel et traction avant. Son successeur, Trezia, n’a même pas proposé de quatre roues motrices. Néanmoins, le portefeuille se compose de nombreux véhicules à quatre roues motrices, qui ont même produit un moteur diesel boxer en 2008.

Après la fondation de Fuji Heavy Industries le 15 juillet 1953 et la construction du premier prototype automobile P1 en 1954, l’entreprise cherchait un nom pour ses futurs véhicules. Comme FHI a été formée à partir de six sociétés réunies de l’ancienne Fuji Sanyo Corporation, le premier président de FHI a inventé le nom de marque « Subaru », qui signifie littéralement « joindre ou unir », et qui est aussi le nom japonais de la constellation des Pléiades. Au Japon, les six étoiles les plus brillantes sont considérées comme l’ancienne constellation Subaru, c’est pourquoi celle-ci a été choisie comme modèle pour le logo Subaru.

La première automobile portant le nom de Subaru a été la Subaru 360, construite en série à partir de 1958 avec un moteur deux cylindres à deux temps et une traction arrière. D’autres véhicules à deux roues motrices (2WD) suivront dans les années à venir. En 1966, Subaru a construit son premier moteur boxer 4 cylindres de l’histoire de l’entreprise, qui a d’abord été utilisé dans la Subaru 1000. La Subaru 1000 a été le premier modèle de production japonais à traction avant. En 1972, la compagnie d’électricité japonaise Tohoku Electric Su Company a lancé un appel d’offres pour une voiture à quatre roues motrices afin de pouvoir escalader en toute sécurité les montagnes enneigées du Japon et y effectuer des travaux de maintenance sur les lignes électriques. Afin de répondre aux exigences de budget et de format de voiture, la société a construit le coupé Subaru Leone à traction avant et, sur cette base, le Leone Station Wagon 4WD avec quatre roues motrices commutables et moteur boxer. Subaru a reçu la commande et le Leone a été exporté aux Etats-Unis à partir de 1973.

A partir de 1979, la version L1800 4WD, encore plus perfectionnée, est disponible en Suisse. Jusqu’à présent, la Suisse est un marché important pour Subaru, en plus des principaux marchés que sont les États-Unis et l’Australie ; la police cantonale suisse utilise donc également des modèles Subaru.

Avec un programme de modèles encore clairement organisé, un centre d’importation a été fondé en 1980 avec Subaru Deutschland GmbH à Bad Hersfeld pour développer le marché allemand. La même année, le chasseur Hans Willibald de Bad Tölz cherchait une voiture adaptée à la route, à la forêt et aux champs et acheta la Subaru 1800 4WD, qui était encore inconnue en Allemagne à cette époque. Convaincu par la technologie, il est devenu peu après le premier concessionnaire Subaru en Allemagne. Lorsque les capacités du site de Bad Hersfeld ont été épuisées, Subaru a acheté un site de 55 000 mètres carrés à Friedberg en 1985 et y a déménagé son siège social.

Après l’introduction de la traction intégrale permanente en 1987, Subaru a constamment développé son concept de traction intégrale symétrique au cours des années suivantes. Les parts de marché en Allemagne sont toutefois restées relativement faibles.

Dans les années 1990, Subaru a acquis de Mercedes les droits sur le nom de la Blitzen-Benz. Depuis lors, plusieurs modèles spéciaux sportifs de la Subaru Legacy ont été produits. Ce nom est un mythe au Japon, c’est pourquoi les modèles Legacy Blitzen jouissent d’un statut culte.

Malgré sa faible part de marché en Allemagne, Subaru se classe depuis des années en tête des listes des magazines spécialisés tels que ADAC motorwelt et autres en matière de fiabilité, de finition et de satisfaction. Les véhicules Subaru, qui sont considérés comme durables, obtiennent également de bons résultats dans les statistiques du contrôle général du TÜV.

Subaru est le plus grand fabricant de voitures à quatre roues motrices au monde et a déjà vendu plus de dix millions de véhicules à quatre roues motrices et produit plus de 15 millions de moteurs boxer en 2008.

Bien que Subaru soit un très petit fabricant par rapport à ses concurrents et qu’il dispose donc d’un budget de développement réduit, Subaru accorde une grande importance aux conceptions internes. Subaru est bien connue pour ses véhicules à traction intégrale permanente, que Subaru appelle AWD symétrique (référence à la conception symétrique des quatre roues motrices), et pour l’utilisation de moteurs boxer, qui contribuent à abaisser le centre de gravité du véhicule en raison de leur faible hauteur hors tout et de leur poids très faible grâce à un bon équilibre des forces de masse conditionné par la conception.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Subaru
SAV assistance Subaru
Service après vente assistance Subaru
Contact assistance Subaru
Assistance client Subaru