Assistance Skoda service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Skoda Numéro de téléphone des services
  • Skoda SAV
  • Skoda Service après vente
  • Skoda Contact divers
  • Skoda Assistance client

 

Assistance client Skoda et information service

Škoda Auto a.s. (prononcer : Schkodda, ˈʃkɔda, écouter ? / i) est un fabricant tchèque d’automobiles et de moteurs fondé en 1895 sous le nom de fabricant de bicyclettes Laurin & Klement par Václav Laurin et Václav Klement, qui ont produit la première automobile en 1905. Škoda est donc l’une des plus anciennes entreprises de cette industrie.

En 1925, le groupe d’ingénierie Škoda a racheté l’entreprise, affaiblie par la Première Guerre mondiale. C’est ainsi que les véhicules ont reçu l’emblème Laurin & Klement – Škoda, et à partir de 1925, les nouveaux modèles n’ont été lancés que sous le nom de Škoda. Le nom a été donné par l’industriel et ingénieur Emil von Škoda. En 1930, le constructeur automobile au sein du groupe a reçu le nom Akciová společnost pro automobilový průmysl (Société par actions pour l’industrie automobile) avec l’abréviation ASAP. Après l’éclatement de la Tchécoslovaquie en 1939 en raison de l’invasion des troupes allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale, le constructeur automobile a été intégré à la Reichswerke Hermann Göring allemande. Après la Seconde Guerre mondiale, les usines automobiles ont été nationalisées en 1945, et la division automobile ASAP a été séparée du conglomérat sous le nom de Automobilové závody, národní podnik (Travaux automobiles, entreprise nationale) avec l’abréviation AZNP, et a été exploitée depuis lors comme une économie planifiée. Après la révolution de velours, afin de permettre la privatisation du constructeur automobile, l’entreprise d’État a été transformée en 1990 en une société par actions appelée Automobilový koncern Škoda a.s. (société par actions du groupe automobile Škoda), afin que le gouvernement tchécoslovaque puisse vendre une part minoritaire de l’entreprise à Volkswagen AG. En 1991, la société a été rebaptisée Škoda automobilová a.s. (Škoda Automobil-Aktiengesellschaft). En 1997, le fabricant a été rebaptisé sous son nom actuel Škoda Auto a.s. Volkswagen AG a progressivement augmenté sa participation dans Škoda Auto, de sorte que, le 30 mai 2000, Škoda Auto est devenue la propriété intégrale de Volkswagen.

Aujourd’hui, il y a aussi Škoda Transportation a.s., qui fabrique des locomotives, des bus, des trams, etc., qui, comme Škoda Auto, a été créé à partir du groupe Škoda.

En 2016, le constructeur a vendu 1 126 477 véhicules, ce qui signifie que pour la troisième année consécutive, il a vendu plus d’un million de véhicules par an. En 2015, 1 055 501 voitures ont été vendues, et en 2014, 1 037 226 véhicules de la marque ont été vendus dans le monde.

La société a été fondée à Mladá Boleslav le 18 décembre 1895 par le libraire Václav Klement et le mécanicien de bicyclettes Václav Laurin. Laurin était un partenaire de la société Kraus & Laurin à Turnov, qui réparait des vélos. L’initiative de la création de l’usine est venue de Klement. Le fabricant Seidel & Naumann, basé à Dresde, l’avait contrarié, car il ne voulait pas prendre en considération sa plainte en tchèque concernant la faible durabilité de son vélo.

Dans un premier temps, des vélos de la marque Slavia ont été construits et réparés, suivis trois ans plus tard par des modèles à moteur auxiliaire. En 1898, une petite usine a été construite à l’extérieur de Mladá Boleslav, où 40 ouvriers étaient employés. En 1899, les premières motocyclettes ont été produites et à partir de 1905 les voitures. A la fin de 1902, la deux millième moto quitte l’usine. Les motocyclettes L&K ont connu un grand succès en compétition. En 1903, elles ont remporté 32 victoires lors de 34 courses. En 1905, L&K a construit 19 motocyclettes différentes avec des moteurs à un et deux cylindres ainsi que la CCCC 5HP à quatre cylindres. Déjà en 1901, L&K s’était engagé dans le développement d’automobiles et avait exposé un véhicule avec un moteur à deux cylindres à l’exposition automobile de Vienne.

En 1905, les premières automobiles furent construites, d’abord la Voiturette avec un moteur deux cylindres de 7 ch refroidi par eau de 1005 cm³ et peu après le Type B avec 9 ch et 1399 cm³. En 1907 suivirent les types B2 avec 2278 cm³ et 10 cv et le type C, un taxi avec 12 cv.

En 1907, l’entreprise fut transformée en société anonyme, en 1912 la Reichenberger Automobilfabrik fut reprise et bientôt l’entreprise fut le plus grand constructeur automobile d’Autriche-Hongrie. En 1909, le designer Otto Hieronimus, qui avait auparavant travaillé pour Benz et Daimler, fut engagé. Il a également été pilote de course et a développé le type FCR, une voiture de course qui a atteint 130 km/h. En plus des motocyclettes et des automobiles, Laurin & Klement a également construit des moteurs stationnaires, des véhicules commerciaux, des autobus, des machines agricoles et des rouleaux compresseurs. Environ 40 % des voitures ont été exportées vers la Russie, et les véhicules ont également été exportés vers le Japon, l’Amérique du Sud, la Nouvelle-Zélande et la plupart des pays européens. Jusqu’en 1914, les véhicules Laurin & Klemt ont connu un grand succès lors des courses.

Après le début de la Première Guerre mondiale, la production a été réorientée vers l’armement et ce n’est qu’en 1919 que la production automobile a pu reprendre. Il n’a pas été facile de conquérir à nouveau le marché civil. La prairie

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Skoda
SAV assistance Skoda
Service après vente assistance Skoda
Contact assistance Skoda
Assistance client Skoda