Singapore post, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesSingapore post
  • SAV assistance Singapore post
  • Service après vente pour assistance Singapore post
  • Contact divers et assistance Singapore post
  • Assistance client Singapore post

 

Contacter assistance Singapore post par téléphone et informations entreprise

Les opérateurs postaux (également appelés autorités postales ou prestataires de services postaux) sont des entreprises publiques ou privées pour le transport et la distribution des lettres. Avant l’introduction du traitement automatisé au milieu des années 1990, l’expédition de lettres et de colis était intégrée sur le plan organisationnel. Cela se voit encore dans la structure de nombreuses entreprises postales européennes publiques.

Avec la libéralisation du marché postal, des organisations de régulateurs postaux sont apparues aux côtés de celles des opérateurs postaux.

L’Organisation des Nations Unies a sa propre Administration postale des Nations Unies (APNU).
A part l’Administration postale de l’Ordre de Malte, c’est la seule organisation au monde qui n’est ni un pays ni un territoire et qui pourtant émet des timbres-poste. C’est aussi la seule autorité postale qui émet des timbres dans trois monnaies différentes : le dollar américain, le franc suisse et l’euro.
Les premiers timbres de l’ONU ont été émis en 1951, après que la proposition de le faire soit venue d’Argentine en 1947.

En République fédérale d’Allemagne, la Deutsche Bundespost a eu un monopole postal jusqu’en 1995. Le monopole comprenait l’envoi de lettres et les télécommunications. Suite à la réforme postale, l’autorité de l’Etat a été transformée en trois sociétés privées à responsabilité limitée : Deutsche Post AG, Deutsche Postbank AG et Deutsche Telekom AG. Le monopole des télécommunications a été aboli, il n’y avait pas de monopole pour les colis et le monopole des lettres devait être aboli en 2002. Elle a été prolongée de cinq ans et progressivement supprimée jusqu’au 31 décembre 2007 ; le marché allemand des lettres est légalement libéralisé depuis le 1er janvier 2008. Depuis le milieu des années 2000, le marché allemand des lettres, qui représente un volume annuel de 10 milliards d’euros, compte un nombre croissant de prestataires de services postaux privés. Il s’agit pour la plupart d’éditeurs de journaux ayant une expérience logistique en tant que livreurs (de journaux). Ces prestataires de services postaux doivent obtenir une licence de l’Agence fédérale des réseaux. Ils sont organisés en associations professionnelles et ont pour objectif de parvenir à une distribution du courrier à l’échelle nationale dans toute l’Allemagne.

(RDA et République fédérale d’Allemagne) :

En tant qu’autorité de régulation postale allemande, l’Agence fédérale des réseaux publie sur sa page d’accueil des listes d’entreprises disposant de licences postales. Vous trouverez également des informations complémentaires sur les pages d’accueil des prestataires.

La Rundfunk- und Telekom Regulierungs-GmbH publie une liste des prestataires de services postaux enregistrés.

La Commission postale suisse (PostCom) – une autorité techniquement indépendante au sein du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) – tient sur sa page d’accueil une liste des entreprises postales en Suisse qui sont soumises à l’obligation d’enregistrement.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Singapore post
SAV et contact assistance Singapore post
Service après vente et assistance Singapore post
Contacter assistance Singapore post
Assistance client Singapore post