Assistance Sanofi service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Sanofi Numéro de téléphone des services
  • Sanofi SAV
  • Sanofi Service après vente
  • Sanofi Contact divers
  • Sanofi Assistance client

 

Assistance client Sanofi et information service

Sanofi (Sanofi-aventis Groupe) est un groupe pharmaceutique français créé en 2004 par la fusion de Sanofi-Synthélabo et d’Aventis.

Avec un chiffre d’affaires de 34,5 milliards d’euros en 2018, Sanofi est l’un des plus grands groupes pharmaceutiques au monde en termes de chiffre d’affaires. L’activité principale du groupe de recherche est la prescription de médicaments pour le traitement et la prévention de maladies répandues.
Sanofi Genzyme, qui appartient à Sanofi (acquis en 2011), a réalisé un chiffre d’affaires de 7,2 milliards d’euros en 2018.

Sanofi se classe 117ème dans le classement Forbes Global 2000 des plus grandes sociétés cotées (à l’exercice 2017). A la mi-2018, la société avait une capitalisation boursière d’environ 95 milliards de dollars.

Sanofi a été créée en juin 2004 par la fusion des deux laboratoires pharmaceutiques français Sanofi-Synthélabo et Aventis et est commercialisée sous le nom de Sanofi-Aventis. Les deux sociétés précédentes étaient également le résultat de fusions en 1999 : Sanofi-Synthélabo à partir des deux sociétés françaises Sanofi (anciennement partie du groupe pétrolier Elf Aquitaine) et Synthélabo, qui avait appartenu au groupe cosmétique L’Oréal, et Aventis à partir de la fusion de la société allemande Hoechst AG (Francfort sur le Main) avec le groupe pharmaceutique français Rhône-Poulenc (Lyon).

La fusion entre égaux a été précédée en janvier 2004 par une offre publique d’achat hostile de Sanofi-Synthélabo aux actionnaires d’Aventis. Bien qu’Aventis ait plus de deux fois la taille de Sanofi-Synthélabo en termes de chiffre d’affaires, la valeur boursière des deux sociétés était à peu près égale avant l’OPA. Aventis a initialement rejeté l’offre, la jugeant insuffisante, et a cherché des alternatives. Après des interventions massives du gouvernement français, sous la houlette du  » super-ministre  » de l’économie, de la finance et de l’industrie de l’époque, Nicolas Sarkozy, qui ont mis à rude épreuve les relations franco-allemandes, les deux sociétés ont finalement convenu le 26 avril 2004 d’une offre améliorée, qui a été acceptée par plus de 95 % des actionnaires d’Aventis en août 2004. Afin d’apaiser les craintes de la population allemande, la direction de la nouvelle entreprise a assuré qu’il n’y aurait pas de licenciements obligatoires ni de fermetures de sites. Après la fusion, la cotation des actions de l’entreprise pharmaceutique allemande Hoechst AG, autrefois la plus importante, à la Bourse de Francfort a été interrompue en décembre 2004.

Le 29 août 2010, Sanofi-Aventis a annoncé son intention d’acquérir la société américaine de biotechnologie Genzyme pour 18,5 milliards de dollars US. Sanofi-Aventis a ensuite porté son offre publique d’achat initiale de USD 69 à USD 74 en numéraire par action, ce qui représente une valeur d’entreprise de USD 20,1 milliards. Le 15 février 2011, les deux sociétés ont annoncé leur accord de principe pour l’acquisition de Genzyme. Les actionnaires de Genzyme ont reçu des paiements supplémentaires en espèces pouvant atteindre 14 $ par action, qui étaient conditionnels à l’atteinte de certains objectifs.

Le 4 avril 2011, Sanofi-Aventis a annoncé la réalisation de l’acquisition. Dans une interview à la station de radio BFM TV, le PDG de l’époque, Chris Viehbacher, a annoncé à cette occasion que la société n’opérerait sous le nom de Sanofi qu’à partir du 1er juillet 2011, à condition que les actionnaires approuvent cette proposition lors de l’assemblée générale annuelle. Le 6 mai, lors de l’Assemblée Générale des actionnaires à Paris, les actionnaires ont approuvé le changement de dénomination sociale en Sanofi et Sanofi-Aventis sera désormais dénommée Sanofi.

Le 2 janvier 2017, Boehringer Ingelheim et Sanofi ont confirmé la conclusion de l’échange stratégique des activités de santé animale de Sanofi (Merial) et des activités de santé grand public de Boehringer Ingelheim (CHC) sur la plupart des marchés le 1er janvier 2017.

Jusqu’à fin 2016, Sanofi a exercé son activité de vaccins en Europe dans le cadre d’une joint-venture avec MSD Sharp & Dohme, qui a été rebaptisée Sanofi Pasteur MSD. Sanofi Pasteur et MSD poursuivront leurs stratégies de vaccination en Europe séparément et intégreront leurs activités européennes respectives dans le domaine des vaccins. Ce changement opérationnel est entré en vigueur le 1er janvier 2017.

Le groupe comprend le fournisseur de génériques Winthrop et la société A. Nattermann & Cie, basée à Cologne.

La filiale allemande Sanofi-Aventis Deutschland GmbH a son siège dans l’Industriepark Höchst à Francfort-sur-le-Main, l’ancien siège de Hoechst AG. En 2018, Sanofi a réalisé un chiffre d’affaires de 5190 millions d’euros, dont 1730 millions d’euros sur le marché domestique et 3460 millions d’euros sur les ventes intra-groupe dans le monde.

Environ 7700 des quelque 9000 employés en Allemagne travaillent à l’Industriepark Höchst, dont plus de 1200 dans la recherche et le développement. Le site de Francfort-Höchst est le plus grand site intégré du groupe Sanofi pour la recherche et le développement et la production. Le produit insulinique insuline glargin (Lantus) est entre autres fabriqué à Höchst.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Sanofi
SAV assistance Sanofi
Service après vente assistance Sanofi
Contact assistance Sanofi
Assistance client Sanofi