Roxio, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesRoxio
  • SAV assistance Roxio
  • Service après vente pour assistance Roxio
  • Contact divers et assistance Roxio
  • Assistance client Roxio

 

Contacter assistance Roxio par téléphone et informations entreprise

Roxio est un fournisseur de logiciels qui développe des solutions de capture, d’édition et d’archivage de médias numériques pour le marché grand public.
La société est basée à Santa Clara et à Los Angeles, en Californie.
Le siège européen est situé à Milton Keynes près de Londres.

La société a été fondée en septembre 2000 suite à la scission de la division logicielle d’Adaptec (un fabricant de solutions d’adaptation basé à Milpitas, en Californie).
En mai 2001, Roxio est devenue une société publique.

Avec l’acquisition de MGI Software et des restes de Napster en 2002 et l’acquisition de Pressplay en mai 2003, Roxio a investi très tôt dans le marché du téléchargement légal de musique.
L’objectif était d’augmenter les ventes des produits CD et DVD de Roxio en augmentant l’offre de musique numérique en ligne.
Cependant, malgré le succès de ses solutions logicielles destinées au marché grand public, Roxio a subi de lourdes pertes et sa capitalisation boursière a rapidement diminué.
En conséquence, la division logicielle de Roxio a été vendue à Sonic Solutions en 2004 et son activité de musique en ligne a été scindée et introduite en bourse sous le nom de Napster, Inc.
Sonic Solutions a été le principal développeur de systèmes professionnels de création de DVD (Sonic Scenarist et Sonic DVD Producer).

Pour Roxio, cette acquisition a marqué la fin de quatre années d’indépendance, mais elle a aussi signifié un sauvetage de la misère financière.

À la mi-janvier 2012, Corel Corporation a annoncé qu’elle allait acquérir de Rovi Corporation tous les programmes de Roxio et la société qui les soutient.

Aujourd’hui, Roxio emploie plus de 500 personnes dans le monde entier.

WinOnCD était à l’origine un produit de CeQuadrat, qui a été vendu à la division logicielle d’Adaptec (plus tard Roxio) en 1999. La première version de Roxio était WinOnCD 3.8 de l’année 2000. Avec la sortie de Windows XP en 2001, un patch pour WinOnCD 3.8 était nécessaire car une incompatibilité de la version de WinOnCD ≤ 3.8 rendait le système d’exploitation Windows inutilisable après l’installation.

Cependant, lorsque la nouvelle version WinOnCD 5 est apparue en 2001, la possibilité de télécharger cette correction de bogue pour WinOnCD 3.8 a disparu. Cette circonstance a suscité beaucoup de critiques de la part des clients, surtout si l’on considère le fait que de nombreux graveurs de CD et de DVD étaient vendus avec une version OEM de WinOnCD 3.8 à cette époque. Car si un client avait acheté un tel brûleur et voulait ensuite passer à Windows XP, cela rendait le nouveau système d’exploitation Windows XP presque inutilisable sans le patch, qui n’était plus disponible.

Il semble raisonnable de penser que Roxio n’a pas proposé le patch pour booster les ventes de la nouvelle version WinOnCD 5, puisque l’une des innovations annoncées était la compatibilité avec Windows XP.

Les personnes concernées ont eu de bonnes nouvelles : de fin 2005 à fin 2008, Roxio a proposé des licences gratuites pour WinOnCD 6 Power Edition.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Roxio
SAV et contact assistance Roxio
Service après vente et assistance Roxio
Contacter assistance Roxio
Assistance client Roxio