Assistance Rover service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Rover Numéro de téléphone des services
  • Rover SAV
  • Rover Service après vente
  • Rover Contact divers
  • Rover Assistance client

 

Assistance client Rover et information service

Rover était un constructeur automobile britannique basé à Longbridge. Depuis 2008, les droits de marque sont détenus par le constructeur automobile indien Tata.

Le premier Rover était un tricycle fabriqué par la société J.K. Starley & Sutton Co à Coventry, en Grande-Bretagne, en 1884. L’entreprise a été très novatrice dans le domaine des bicyclettes et a produit, entre autres, le Starley Safety Bicycle, un vélo à trois roues dont la roue unique entraînée par une chaîne est montée à l’arrière. Par rapport aux vélos hauts couramment utilisés à l’époque, il était considéré comme très sûr et son utilisation s’est rapidement répandue ; par exemple, le mot « rameur » a été adopté en polonais comme nom de bicyclette.

En 1888, un prototype de véhicule à propulsion électrique a été créé, mais il n’a jamais été produit en série. En 1896, la société a changé de nom pour devenir Rover Cycle Company.

En 1902, la première moto Rover a été construite, l’Imperial Rover Motor Cycle avec 2,25 cv. Elle a été suivie en 1911 par une machine de 3,5 cv, une jumelle de 5/6 cv, une légère de 250 cm³ et une de 350 cm³, avec laquelle l’entreprise a participé avec succès à de nombreuses courses. En 1904, la première automobile a été produite, une biplace nommée Rover Eight. Lors d’un voyage de Londres à Constantinople, cette voiture a prouvé sa fiabilité. En 1906, la société a été rebaptisée The Rover Company Limited.

Dans les années jusqu’en 1907, les 16/20 CV, les 10/12 CV et un 12 CV ont suivi. Un 20 HP a remporté le Tourist Trophy sur l’île de Man en 1907. Au cours de la crise économique mondiale, la production de motocyclettes et de vélos a été arrêtée en 1923 et l’entreprise a été rebaptisée Rover.

Après 1918, le bicylindre 8-HP refroidi par air a été développé, dont 17 000 unités ont été vendues en cinq ans. En 1925, le Rover 14/45-HP a été lancé. En 1930, un Rover Light-Six a affronté le Train Bleu, célèbre train express sur la ligne Saint-Raphaël – Calais, et l’a emporté de 20 minutes. Jusqu’en 1936, plusieurs modèles à quatre et six cylindres ont été produits.

Après la Seconde Guerre mondiale, l’acier était soumis à des quotas et n’était donc accessible qu’aux entreprises qui pouvaient faire état de leurs exportations. C’est pour cette raison que l’entreprise a commencé à produire la Land Rover en 1947, un véhicule tout-terrain polyvalent à quatre roues motrices, destiné à l’origine à un usage agricole ; pour économiser l’acier, la carrosserie a été réalisée en tôle d’aluminium rivetée à une ossature tubulaire en acier. En très peu de temps, cette Land Rover est devenue un best-seller.

Déjà vers la fin des années 40, l’entreprise a commencé à expérimenter les turbines à gaz comme moyen de propulsion et a développé des prototypes, en 1950 le JET-1 a été introduit. Dans les années 1953 à 1961, d’autres prototypes de turbines à gaz ont été développés. En 1963, une turbine à gaz de 150 cv a été installée dans une voiture de course B.R.M. et utilisée pour participer aux 24 heures du Mans. Avec une vitesse moyenne de 173 km/h, la voiture a franchi la ligne d’arrivée.

En 1949, le nouveau Rover 60 avec un moteur à quatre cylindres et le Rover 75 avec six cylindres sont apparus. A partir de 1958, la « Rolls-Royce » P5 de classe moyenne a été construite, un coupé et une limousine avec un moteur six cylindres de trois litres et à partir de 1967 avec un moteur V-8 et une capacité de 3,5 litres (P5B). Ces véhicules ont pu s’imposer dans le segment supérieur de la classe moyenne. Enfin, le Range Rover a été lancé sur le marché.

En 1965, Rover a fusionné avec Alvis Limited, et en 1967 la fusion avec la Leyland Motor Corporation a eu lieu.

En 1967, Rover fait partie de la Leyland Motor Company, qui, avec la British Motor Corporation (BMC), devient la British Leyland Motor Corporation, ou British Leyland en abrégé. A partir de 1972, le groupe s’appelle Rover-British Leyland UK Limited.

Rover n’était qu’une marque parmi tant d’autres dans un énorme conglomérat de sociétés différentes comme Austin, Jaguar, Morris, MG, Triumph, Wolseley, Leyland Motors (véhicules commerciaux) et autres. Cela marqua la fin de l’époque où Rover était une société indépendante, et à partir de ce moment, le déclin de l’industrie automobile britannique commença.

Symptomatique de cette époque, la Rover SD1 à hayon présentée au milieu de 1976, une excellente voiture en soi, mais qui n’a jamais réussi à se défaire de sa mauvaise réputation due à des défauts de fabrication et de qualité flagrants. La même année, British Leyland a été insolvable et a été nationalisée. Même la version du grand modèle Rover appelée Vitesse à partir de 1983, qui a même remporté des prix automobiles internationaux en raison de son design moderne, n’a pas pu arrêter le développement. Les véhicules tout-terrain Land Rover et Range Rover ont continué à eux seuls à avoir un très grand nombre d’adeptes, y compris comme véhicules de remorquage pour les caravanes.

Au début des années 80, une coopération avec Honda a été établie, dans le cadre de laquelle un certain nombre de véhicules ont été développés conjointement. Honda a également acquis une participation minoritaire de 20 % dans Rover. La société a changé de nom pour devenir Austin Rover Group en 1982.

Après Jaguar dans

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Rover
SAV assistance Rover
Service après vente assistance Rover
Contact assistance Rover
Assistance client Rover