Assistance Ralph lauren service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Ralph lauren Numéro de téléphone des services
  • Ralph lauren SAV
  • Ralph lauren Service après vente
  • Ralph lauren Contact divers
  • Ralph lauren Assistance client

 

Assistance client Ralph lauren et information service

La Ralph Lauren Corporation est une société de mode cotée en bourse dont le siège social est à New York. Fondée en 1967 par Ralph Lauren, l’entreprise propose entre autres des vêtements et des accessoires dans le segment du luxe, les distribue dans le monde entier dans ses propres magasins ainsi que par l’intermédiaire de points de vente au détail et est reconnue internationalement pour ses polos avec joueur de polo brodé dans le style preppy, qui sont proposés sous la marque Polo by Ralph Lauren.

La société Polo by Ralph Lauren a été fondée à New York en 1967 par l’Américain Ralph Lauren (* 14 octobre 1939), qui avait été vendeur chez l’équipementier masculin américain Brooks Brothers de 1964 à 1966.
Un prêt de 50 000 dollars US (369 735 dollars US selon le pouvoir d’achat actuel) lui a permis de concevoir sa propre ligne de cravates et de la vendre sous le nom de Polo Fashion à des détaillants de renom tels que Neiman Marcus ou Bloomingdale’s.

Au cours de sa première année d’activité, les cravates de Lauren ont déjà généré un chiffre d’affaires de 500 000 dollars US (ce qui correspond aujourd’hui à plus de 3 593 000 dollars US). Polo Fashion était à l’origine une marque de la société Brooks Brothers et était destinée à une ligne de mode pour les joueurs de polo. Lauren a acheté les droits de la marque à Brooks Brothers en 1967. La première collection de polo masculin de style Nouvelle-Angleterre est apparue en 1968, suivie en 1971 par la collection féminine avec des chemises inspirées de celles des hommes, des chemisiers aux coupes féminines et d’élégants pantalons ou smokings. 1969 a vu l’ouverture d’un shop-in-shop dans la boutique new-yorkaise Bloomingdale’s avec la mode masculine Ralph Lauren. Le premier magasin de polo indépendant a ouvert en 1971 à Beverly Hills sur Rodeo Drive.

C’est en 1972 que la marque a commencé à être mieux connue aux Etats-Unis, lorsque Ralph Lauren a commencé à produire des polos. Les polos avec le joueur de polo brodé à hauteur de poitrine étaient déjà proposés en 24 couleurs différentes dans la première collection. Lauren avait d’abord appliqué le joueur de polo sur les manchettes des chemises à partir de 1971. Le joueur de polo brodé n’est disponible que dans les collections Polo, Blue Label, Polo Golf, Tennis, Pink Pony et Enfants depuis l’élargissement du portefeuille avec d’autres lignes de mode dans les années 1990, voir la section Collections ci-dessous. Depuis le milieu des années 2000, la collection Big Pony est également disponible au sein de la ligne Polo avec un joueur de polo brodé surdimensionné.

Le fait qu’en 1974 Ralph Lauren ait fourni aux acteurs, dont Robert Redford, du film The Great Gatsby d’élégants vêtements de style années 1920 sur le plateau des Hamptons, qui symbolisent les riches Américains, a apporté à la jeune société une immense publicité et un grand prestige. Ralph Lauren a également agi comme pourvoyeur officiel de The Urban Neurotic de Woody Allen en 1977.

A la fin des années 70, une dizaine d’autres magasins Polo ont ouvert leurs portes aux Etats-Unis. Le premier magasin international a été ouvert à New Bond Street à Londres en 1981 et y est toujours situé aujourd’hui. Deux ans plus tard, Ralph Lauren a acquis l’immeuble Rhinelander Mansion sur Madison Avenue à New York, l’a rénové en profondeur et y a ouvert un magasin phare de cinq étages en 1986. En face, un magasin Polo Sport a été ouvert en 1993, qui a été remodelé en 2005 et agrandi en 2010 pour devenir une boutique pour femmes. Depuis lors, le manoir rhénan est une boutique entièrement réservée aux hommes. En 1986, une boutique a été ouverte à Paris.

En 1997, la société a été introduite à la Bourse de New York en tant que plus grande société de vêtements cotée en bourse sous le nom de Polo Ralph Lauren Corporation (symbole au téléscripteur PRL). En 2012, Ralph Lauren détenait environ 73 % des droits de vote de PRL. En 2000, la société s’est lancée dans le commerce sur Internet et a fondé, avec la chaîne de télévision NBC, la société RL media, qui était responsable des ventes en ligne et du site web polo.com. La coopération a été conçue contractuellement pour une durée de 30 ans. En 2007, cependant, Ralph Lauren a repris les actions de NBC et a renommé son site Web ralphlauren.com. La même année, la Ralph Lauren Corporation est devenue l’un des plus grands détaillants des États-Unis avec un chiffre d’affaires de 4,2 milliards de dollars US. Depuis, la boutique en ligne a été étendue à d’autres pays, dont l’Allemagne et l’Autriche.

En 2011, Polo Ralph Lauren Corporation a exploité 103 de ses propres magasins de détail dans le monde entier sous le nom de Ralph Lauren (61 en Amérique du Nord et du Sud, 26 en Europe et 16 en Asie). Ils ont été rejoints par près de 500 shops-in-shop en Asie, 201 magasins d’usine Ralph Lauren (143 en Amérique du Nord et du Sud, 35 en Europe et 23 en Asie), 16 magasins de rugby (tous fermés ou convertis à d’autres marques Ralph Lauren d’ici 2013) et 59 magasins du Club Monaco.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Ralph lauren
SAV assistance Ralph lauren
Service après vente assistance Ralph lauren
Contact assistance Ralph lauren
Assistance client Ralph lauren