Assistance Psychologies magazine service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Psychologies magazine Numéro de téléphone des services
  • Psychologies magazine SAV
  • Psychologies magazine Service après vente
  • Psychologies magazine Contact divers
  • Psychologies magazine Assistance client

 

Assistance client Psychologies magazine et information service

Catherine Belkhodja (* 15 avril 1955 à Paris) est une actrice et réalisatrice française d’origine algéro-kabyl.

Catherine Belkhodja a participé à de nombreuses productions cinématographiques et télévisuelles françaises et allemandes, mais a également travaillé comme auteur et photographe pour des journaux français, notamment comme reporter en Asie.

De la télévision Moi-je, Mosaïque, Envoyé Spécial, Océaniques, ou de la légendaire émission Taxi à l’art conceptuel en passant par l’architecture, le journalisme ou la philosophie, tous font partie du vaste champ de travail de Catherine Belkhodja. Elle est déjà apparue dans le monde du cinéma sous la direction de Claire Devers Noir et Blanc, Guy Gilles Nuit docile, Jean-Pierre Limosin, L’autre nuit ou Benoît Peeters, Le compte-rendu, participe au centenaire du cinéma, où il incarne la figure centrale du cinéma muet où, selon les mots de Bill Hoorigan, il est  » une sorte de voyageur du temps du film « ,  » projeté dans le monde noir et blanc du cinéma muet pour en révéler les secrets « .“ Dans Level Five de Chris Marker, elle est confrontée à une mission unique : un film qui se concentre sur un seul interprète.

Après avoir terminé ses études secondaires à Alger, elle écrit ses premières histoires et commence ses études en théâtre, musique et beaux-arts. Elle fait ses premiers pas dans le cinéma et décide d’aller à Paris pour poursuivre ses études en architecture, philosophie, urbanisme et ethnologie du Maghreb.

Après avoir obtenu son diplôme en philosophie, elle a d’abord gagné sa vie dans le secteur de l’éducation nationale ainsi que dans diverses autres activités. Diplômée en architecture, elle s’est ensuite spécialisée dans le secteur bioclimatique et est devenue urbaniste à la Préfecture de Paris. D’autres recherches en technologie solaire l’ont conduite en Belgique et en Egypte, où elle a obtenu un DEA d’esthétique sous la direction d’Olivier Revault d’Allonnes à la Sorbonne, et a étudié l’architecture de terre avec Hassan Fathy. Elle publie ses premiers articles dans les magazines Le Sauvage, Sans frontières et écrit son premier scénario.

De retour à Paris, elle fréquente un temps le Conservatoire de théâtre national supérieur de Paris et obtient ses premiers rôles au cinéma et à la télévision. Elle devient également reporter pour l’agence Gamma et réalise de nombreuses spécifications thématiques pour différents programmes, pour lesquels elle fournit parfois les commentaires Moi-je Sexy folies, Océaniques, Mosaïque, Envoyé Spécial, Des racines et des ailes. Au cours d’un reportage, Philippe Alfonsi a pris connaissance d’elle et lui a proposé d’animer le nouveau magazine qu’il allait créer avec Maurice Dugowson, et lui a demandé de travailler sur le concept. Catherine suggère une salle d’entrevue mobile, afin de ne pas être liée à un studio ou de ne pas tomber dans la routine. Pour cela, elle ose utiliser un ton vif et inhabituel dans un cadre particulier et original, à savoir un taxi qui se déplace dans Paris : la Cadillac roule la nuit et la présentatrice pose les questions à ses invités dans sa voiture !

Ce studio automobile donne ensuite le titre à l’émission elle-même : Taxi. Et c’est sur le point de devenir un magazine qui a du succès parce qu’il se caractérise par ce ton nouveau, curieux, naturel et parfois un peu audacieux, que vous serez tout aussi heureux de copier plus tard. Le magazine, salué par tous les professionnels de sa guilde, reçoit un Sept d’or. Chris Marker est aussi particulièrement séduite par ce nouveau ton et lui propose le rôle de journaliste dans Level Five en 1997. Elle la joue avec tellement de charisme naturel que certains spectateurs ont oublié qu’il ne s’agissait que d’une fiction ! Puis elle se rend en Algérie pour tourner son premier film documentaire Reflet perdu du miroir, l’histoire de deux petites sœurs jumelles qui se retrouvent finalement après une longue séparation. Elle devient collaboratrice de L’autre journa et de La légende du siècle.

Catherine Belkhodja est aussi la mère de cinq enfants qui se sont déjà fait un nom dans les milieux artistiques :

Son enthousiasme particulier pour l’Asie l’a conduite à entreprendre de nombreux voyages au Japon, en Chine, en Birmanie, au Vietnam, au Cambodge, en Thaïlande, au Laos, en Malaisie, en Corée du Sud, aux Maldives, en Inde, en Indonésie, au Sri Lanka, à Singapour, à Hong Kong, à Taiwan ou à Makao (Chine) et à devenir la co-fondatrice d’un nouveau magazine spécialisé sur l’Asie, dont elle est la grande reporter. Elle

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Psychologies magazine
SAV assistance Psychologies magazine
Service après vente assistance Psychologies magazine
Contact assistance Psychologies magazine
Assistance client Psychologies magazine