Assistance Printemps service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Printemps Numéro de téléphone des services
  • Printemps SAV
  • Printemps Service après vente
  • Printemps Contact divers
  • Printemps Assistance client

 

Assistance client Printemps et information service

Kering (, jusqu’en 2013 : PPR S.A.) est un groupe français de mode et d’accessoires opérant à l’échelle mondiale.

La société parisienne a été fondée en 1963 par l’entrepreneur français François Pinault et a été dirigée par lui jusqu’en 2005. Depuis le 21 mars 2005, le groupe est dirigé par le fils de Pinault, François-Henri Pinault. Suite à de nombreuses reprises d’entreprises, Kering compte aujourd’hui parmi ses clients des marques de mode, de sport et d’accessoires de renommée internationale ainsi que des fabricants de bijoux et de montres haut de gamme.

Le Groupe Pinault a été fondé en 1963 par François Pinault dans l’industrie du bois et des matériaux de construction. En 1988, la société est entrée à la bourse de Paris. Avec l’acquisition de l’entreprise de meubles Conforama en 1991, Pinault a commencé à se diversifier dans le secteur du commerce de détail. Au plus tard avec l’acquisition du groupe de distribution français Printemps en 1992 et de la société de vente par correspondance La Redoute en 1994, et la création associée du groupe Pinault Printemps Redoute (simplifié en PPR en 2005), les propriétaires ont poursuivi l’orientation de l’ensemble du groupe, qui s’est éloigné de l’industrie du bois et de la construction pour se tourner vers le commerce de détail. En 1994, Pinault-Printemps-Redoute a racheté le groupe de distribution français Fnac, qui a été cédé en 2013.

En mars 1999, PPR a acquis une première participation de 40 % dans Gucci.

Par la suite, PPR a créé un pôle luxe avec le Gucci Group, comprenant plusieurs marques premium. Le Groupe Gucci a acquis Yves Saint Laurent (mode et cosmétiques) et la marque de chaussures Sergio Rossi en 1999, puis en 2000 le fabricant de bijoux et de montres Boucheron. La division cosmétique de la marque Yves Saint Laurent a finalement été séparée en YSL Beauté. En 2001, un investissement de PPR à hauteur de 50 % du capital de l’entreprise a permis de lancer la marque de mode de l’ancienne créatrice Chloé, Stella McCartney. Parallèlement, PPR a pris une participation de 51 % dans la marque Alexander McQueen. En 2004, PPR a porté sa participation au capital de Gucci Group à 99,4 % à la suite d’une offre publique d’achat.

En 2006, PPR a entamé son désengagement de la distribution avec la cession de 51% des titres du Printemps à RREEF, le pôle immobilier et infrastructures de la Deutsche Bank, et au Groupe Borletti, le solde étant cédé l’année suivante. En 2007, la société a profité de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Puma (Corporates) (et sa filiale depuis 2001, Tretorn Sweden) pour s’implanter dans le segment du sport. Par la suite, le Groupe a été divisé en deux segments : Luxe et Sport & Lifestyle. Cette dernière a été élargie avec l’acquisition de marques américaines de golf et de streetwear telles que Cobra Golf (2010), Volcom (2011) et Electric (2011). En 2008, PPR a cédé la division cosmétique YSL Beauté au groupe français L’Oréal, qui détient depuis lors les licences cosmétiques de différentes marques de Kering.

PPR a poursuivi le développement du segment du luxe en 2011 avec l’acquisition du Groupe Sowind, société mère des marques horlogères suisses Girard-Perregaux et JEANRICHARD. Dans le même temps, la chaîne de meubles Conforama a été cédée et le Groupe Gucci a été dissous au sein de PPR. Les marques de luxe anciennement regroupées au sein de Gucci Group font désormais partie du groupe à égalité avec la marque Gucci. Elle a été suivie en 2012 par l’acquisition du fournisseur italien de vêtements pour hommes Brioni.

La société de vente par correspondance La Redoute, qui était le noyau dur du groupe, a été transférée à Redcats Group (de REDoute CATalogues) avec d’autres activités de distribution.
Redcats Holding était le troisième groupe mondial de vente par correspondance à l’international avec environ 20 000 collaborateurs. Outre La Redoute, le groupe comprenait Bernard SA, Cyrillus, La Maison de Valerie, Movitex, Vertbaudet, Ellos en Scandinavie et Brylane aux Etats-Unis. Face à la concurrence croissante du trading en ligne et à la montée des pertes de l’activité catalogue, le groupe s’est progressivement restructuré et a cédé Redcats, cédant La Redoute pour un euro symbolique en 2014 à une équipe de direction dirigée par Nathalie Balla et Eric Courteille.

Le groupe, rebaptisé Kering en 2013, a acquis début 2013 une participation majoritaire de 51 % dans la marque de mode britannique Christopher Kane. En décembre, Kering a annoncé la création d’une joint-venture avec Tomas Maier, créateur en chef de la marque Bottega Veneta de Kering, pour développer sa propre marque Tomas Maier. A la mi-2018, Kering a mis fin à la coopération avec Maier, qui a ensuite abandonné la marque de mode portant son nom.

Début 2018, il a été annoncé que le Groupe réduirait sa participation de 86 % dans le fabricant allemand d’articles de sport Puma à 16 % d’ici mi-2018 et mettrait en vente la marque de patineurs Volcom. Le retrait de l’investissement de Puma a été achevé en mai 2018. La vente de Volcom à di

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Printemps
SAV assistance Printemps
Service après vente assistance Printemps
Contact assistance Printemps
Assistance client Printemps