Parship, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesParship
  • SAV assistance Parship
  • Service après vente pour assistance Parship
  • Contact divers et assistance Parship
  • Assistance client Parship

 

Contacter assistance Parship par téléphone et informations entreprise

Parship est une agence de rencontres en ligne basée à Hambourg. Elle faisait partie du groupe d’édition Georg von Holtzbrinck et a été vendue à la société d’investissement britannique Oakley Capital en avril 2015.

La bourse de rencontres a été fondée en 2000. Parship a été mis en ligne le 14 février 2001. En coopération avec le psychologue Hugo Schmale de l’Université de Hambourg, un questionnaire et un algorithme ont été mis au point pour réunir les célibataires qui partagent les mêmes idées. Selon Schmale, l’algorithme est basé à la fois sur des approches comportementales et des théories psychanalytiques sur les traits de personnalité.

D’après un entretien avec Schmale, les suggestions de partenaires donnent une pondération différente à leurs caractéristiques. La personnalité est prise en compte à 60%, les intérêts à 20%, les opinions et les préférences à 20%.

Dès 2001, lors de la publication de Parship.de, le gay parship a été lancé en parallèle (auto-nommé : gayParship), qui s’adresse explicitement à un groupe cible homosexuel.
Le 1er janvier 2011, Parship a repris toutes les parts de one2like GmbH, Berlin. Avec one2like, Parship a élargi son offre par une plateforme supplémentaire et a ainsi cherché un nouveau groupe cible plus jeune.

En avril 2015, Parship a été acquise par la société d’investissement financier britannique Oakley Capital, qui a également repris l’agence de rencontres en ligne ElitePartner en juin 2015.

Parship a réalisé un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2010.
En mai 2011, Parship a licencié 15 employés, soit environ 10 % de ses effectifs.
Depuis 2002, Parship est également active dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Danemark, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède, Suisse, Mexique et Royaume-Uni. En mai 2011, dans le cadre d’une mesure de restructuration, il a été annoncé que Parship entend se concentrer principalement sur les pays clés que sont l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et les Pays-Bas.

Pour l’exercice 2012, le chiffre d’affaires s’élève à 37 millions d’euros. En 2013, le chiffre d’affaires a augmenté pour atteindre 44,5 millions d’euros, mais avec un résultat opérationnel (EBITDA) négatif de 2,3 millions d’euros. En 2014, le chiffre d’affaires s’est élevé à environ 60 millions d’euros.

Il existe des différences fondamentales entre les services gratuits et les services payants de Parship. L’offre gratuite comprend, entre autres, une évaluation automatisée du questionnaire et la possibilité de consulter les profils des autres membres, des photos exclusives et des fonctions de communication rudimentaires, mais sans saisie de texte libre. Pour pouvoir contacter directement d’autres membres ou lire leurs messages, il faut conclure un abonnement Premium payant.

Un bilan de personnalité numérique sous forme de fichier PDF fait partie intégrante de l’adhésion Premium payante avec parténariat. Si un utilisateur révoque maintenant son contrat, Parship facturera les coûts de l’expertise de personnalité d’un montant de 120 euros en référence à la fourniture d’un service spécifique au client. En décembre 2010, la Verbraucherzentrale Hamburg (centre de conseil aux consommateurs) a mis en garde contre cette conduite commerciale et Parship a signé une déclaration de cessation et d’abstention.

Après que les utilisateurs qui ont exercé leur droit de rétractation en vertu de la loi sur la vente à distance dans le délai de deux semaines ont été facturés jusqu’à 75 % de la redevance convenue pour toute la durée du contrat à titre d’indemnisation pour la perte de valeur, le centre de conseil aux consommateurs de Hambourg a envoyé un rappel à l’entreprise. Lorsque Parship a refusé de délivrer une déclaration de cessation et d’abstention, le centre de conseil aux consommateurs a intenté une action en justice auprès du tribunal régional de Hambourg. Dans son jugement du 22 juillet 2014, le tribunal régional a limité l’indemnisation maximale à la part de temps d’utilisation dans le prix de souscription annuel. En outre, une amende allant jusqu’à 250 000 euros ou une peine d’emprisonnement allant jusqu’à six mois ont été imposées pour chaque cas d’infraction.

Le centre de conseil aux consommateurs considère cette décision comme un nouveau succès contre les pratiques douteuses des agences de rencontres en ligne. Elle avait déjà averti et poursuivi Parship avec succès à plusieurs reprises auparavant parce que la société avait refusé aux consommateurs l’exercice de leur droit légal de rétractation.

Entre-temps, le 12 janvier 2015, le tribunal de grande instance de Hambourg a condamné Parship à rembourser 336,15 € à un client qui avait exercé son droit de rétractation. Avant cela, Parship avait refusé de rembourser le trop-payé. Après que Parship ait omis de se présenter à l’audience, le tribunal a rendu un jugement par défaut, qui est maintenant définitif.

En novembre 2016, le tribunal de commerce de Vienne a jugé que Parship n’avait pas suffisamment informé ses clients sur le renouvellement automatique de leurs abonnements. Ainsi, Parship attire de nouveaux clients avec des contrats à prix réduit pour 240 euros par an et prolonge les contrats de 460 euros par an, sauf si 12 semaines avant le contrat

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Parship
SAV et contact assistance Parship
Service après vente et assistance Parship
Contacter assistance Parship
Assistance client Parship