Pago, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesPago
  • SAV assistance Pago
  • Service après vente pour assistance Pago
  • Contact divers et assistance Pago
  • Assistance client Pago

 

Contacter assistance Pago par téléphone et informations entreprise

Pago est une marque internationale de jus de fruits du groupe Eckes-Granini. Elle a été fondée en tant qu’entreprise par les frères Franz et Jakob Pagitz en 1888.

L’entreprise a été fondée à Klagenfurt par Jakob Pagitz senior en 1888 et produisait initialement de l’eau gazeuse. En 1900, l’eau gazeuse a été mélangée à du jus de pomme et de groseille pour faire de la limonade pour la première fois et a été lancée sur le marché sous le nom de Spezi et Kracherl. A partir de 1920, Jakob Pagitz junior a travaillé dans l’entreprise de son père (selon d’autres sources, il a repris l’entreprise en 1920). En 1928, une cidrerie a été créée sous sa direction et, en 1930, la vente commerciale du cidre doux a commencé.

En 1930, la production de jus de fruits purs a commencé, qui ont été commercialisés sous le nom de fruits liquides. La marque actuelle Pago date de 1949 et provient de Pag itz et O bst. Elle a été enregistrée à l’Office autrichien des brevets en octobre 1949.

Alors qu’à l’origine les boissons n’étaient vendues que dans les environs, l’entreprise a d’abord étendu ses ventes à Vienne. C’est ainsi que des entrepôts de distribution ont été mis en place dans toutes les grandes villes, comme Vienne, Salzbourg et Graz. A la fin des années 50, Pago est alors distribué dans toute l’Autriche et à partir de 1960, Pago est représenté en tant que marque dans toute l’Autriche. Après la mort de Jakob Pagitz junior en 1964, l’entreprise familiale a été reprise par son épouse et ses deux enfants dans la société en commandite fondée sous le nom de Pago KG.

En 1968, la première pierre a été posée sur le site de la Schrödingerstrasse, dans la banlieue sud de Klagenfurt. En 1970, l’entreprise a déménagé dans la nouvelle usine avec des installations de concentration plus importantes pour la production de jus de fruits et une logistique plus moderne. En 1977, la gamme Pago atteint 70 variétés de jus de fruits.

En décembre 1977, une société à responsabilité limitée (GesmbH) a été créée, dans laquelle la Brau Beteiligungs AG a acquis une participation de 60 %. En 1978/79, la société a été transformée et Pago est devenue détenue à 100 % par Brau Union.

Au début des années 80, la distribution par les détaillants en alimentation a commencé pour la première fois. En 1984, l’entreprise a reçu les armoiries nationales. L’internationalisation a commencé en 1988. En 1989, le logo avec la bouteille en verre verte, l’étiquette unique et le bouchon jaune, tous deux avec le logo Pago rouge, a été créé. La petite bouteille verte, dans laquelle le jus de fruit est encore vendu aujourd’hui (2016) tant dans la restauration que dans le commerce alimentaire, était déjà là plus tôt. A partir de 1989 également, Pago s’est positionné en Italie avec le canal de vente des hôtels, restaurants et cafés. La décennie des années 90 a été caractérisée par l’expansion internationale des ventes et par de nouvelles tailles de conteneurs.

A partir des années 2000, Pago a fondé ses propres sociétés de vente dans les grands pays. Avec l’élargissement de l’UE en 2004, Pago a également étendu ses ventes aux pays d’Europe de l’Est. Elle a commencé à conclure des accords de coopération avec des producteurs de spiritueux pour le concept dit de mélange, qui consiste à mélanger des jus de fruits Pago dans des cocktails. En 2005, Pago a introduit des bouteilles PET et a redessiné le verre à boire Pago. En 2006, la gamme Pago a été étendue à Pago Injected, en quatre parfums et conditionné en bouteilles PET. Avec Pago Injected, Pago revient donc aux racines de 1900, lorsque des jus de fruits mélangés à de l’eau gazeuse ont été lancés sur le marché sous le nom de Kracherl ou Spezi. En 2007, le logo Pago a été relancé et est utilisé depuis le 1er janvier 2008. En 2008, un nouveau verre de 0,5 litre similaire au précédent de 0,2 litre a été introduit.

Brau Union Österreich AG a vendu Pago à Eckes-Granini fin 2012. Depuis le rachat de la marque, des travaux sont en cours pour intégrer Pago au sein du Groupe. Le siège de Pago a déménagé de Klagenfurt à St. Florian en Haute-Autriche, le siège d’Eckes-Granini Autriche. Des partenariats stratégiquement importants ont été conclus, comme par exemple avec l’embouteilleur de boissons « Kärntnerfrucht », et les bouteilles pour Eckes-Granini Autriche sont encore aujourd’hui remplies à Klagenfurt.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Pago
SAV et contact assistance Pago
Service après vente et assistance Pago
Contacter assistance Pago
Assistance client Pago