Nissan, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesNissan
  • SAV assistance Nissan
  • Service après vente pour assistance Nissan
  • Contact divers et assistance Nissan
  • Assistance client Nissan

 

Contacter assistance Nissan par téléphone et informations entreprise

Nissan (jap. 日産自動車株式会社, Nissan Jidōsha Kabushiki-gaisha, engl. Nissan Automobil AG) est un constructeur automobile japonais dans lequel Datsun et Prince ont fusionné.

Nissan est coté sur le Nikkei 225 et est le troisième plus grand constructeur automobile japonais après Toyota et Honda en termes de capitalisation boursière.

En 1999, Renault a formé l’alliance Renault-Nissan avec Nissan et détient depuis lors 43,5 % des parts de Nissan. En 2010, Daimler AG a conclu un partenariat stratégique avec Renault-Nissan et a acquis une participation de 3,1 % dans Nissan. Les autres actions sont à flottant.

L’histoire de Nissan commence en 1911 avec la fondation de Kaishinsha Motorcar Works à Tokyo par Masujirō Hashimoto, qui a construit sa première voiture de tourisme en 1914. Il a été nommé « DAT » d’après les initiales des noms de famille des investisseurs Kenjiro D en, Rokuro A oyama et Aketaro T akeuchi, ce qui a permis à Hashimoto de le construire. Les voitures particulières pouvaient difficilement être vendues à cette époque, car il n’y avait ni marché pour ces produits de luxe ni infrastructure pour leur exploitation. Ainsi, en 1918, la société a été transformée en Kwaishinsha Motorcar Co. et maintenant, en raison d’une nouvelle loi du gouvernement japonais pour subventionner la construction de camions, elle produit principalement des camions pour l’armée impériale japonaise.

La baisse des ventes dans les années 1920 a conduit à la fusion avec le constructeur de camions Jitsuyō Motors en 1926. Cette fusion a donné naissance à DAT Automobile Manufacturing Co, Ltd. En 1930, la Datson 10, une petite voiture de tourisme de 495 cc de cylindrée, a été introduite, qui ressemblait beaucoup à l’Austin 7. Le nom Datson est dérivé de l’anglais et devait signifier « fils de DAT », car DAT n’avait produit jusqu’alors que des voitures luxueuses et plus grandes. En japonais, le mot « fils » signifie également « désavantage » ou « perte ». En 1931, un ouragan a détruit l’usine où la Datson 10 était assemblée. Après la reconstruction de l’usine, il a été décidé de changer le nom en Datsun, où « soleil » vient de la langue anglaise et fait référence au Japon comme le pays du soleil levant. La Datsun 11 suivante est devenue le premier nom de l’entreprise pour les voitures particulières. En 1931, la société de sous-traitance automobile Tobata Casting, qui avait auparavant également fourni DAT, a repris la société DAT Automobile Manufacturing Co, Ltd.

En même temps, la société holding Nihon Sangyō (日本産業) a été fondée en 1928, dont les actions ont été cotées à la bourse japonaise sous le symbole Nissan. Le propriétaire était Yoshisuke Aikawa, qui était également propriétaire de Tobata Casting (戸畑鋳物, fondé en 1910 à Fukuoka). En mars 1933, Tobata Casting a acquis un grand terrain à Yokohama sur lequel une usine automobile devait être construite. Toujours en 1933, Tobata Casting et Nihon Sangyō ont fusionné et le 26 décembre, la société a été refondée sous le nom de Jidōsha Seizō Co., Ltd, qui peut être littéralement traduit par « constructeur automobile ». Datsun devait produire des véhicules destinés au marché de masse, tandis que le segment de prix supérieur devait être servi sous une nouvelle marque.

Pour l’usine prévue, il était nécessaire de recruter des ingénieurs aux États-Unis et d’acheter des équipements et des outils pour la production. Cette tâche a été confiée à l’ingénieur américain William R. Gorham, qui vivait au Japon et faisait partie du groupe d’Aikawa depuis 1921. Au cours de son voyage, Gorham a pu acquérir des installations de production presque neuves et désaffectées du constructeur automobile américain Graham-Paige.
En mai 1934, l’usine de Yokohama a été achevée. Une usine Nissan y est encore implantée aujourd’hui. En avril 1935, la chaîne de montage était terminée et tous les véhicules pouvaient être produits sur une chaîne de montage. À cette époque, l’usine était considérée comme la plus grande et la plus moderne de son genre au Japon. C’est ici qu’a été construite la première voiture japonaise entièrement produite en usine, la Datsun 14.

Après que la holding Nihon Sangyō soit devenue le principal actionnaire lors de l’assemblée générale des actionnaires en juin 1934, la société a reçu son nom actuel de Nissan Motor Co, Ltd. Aikawa est devenu président de la société.

L’économie japonaise était préparée à la guerre dans les années 1930. En mai 1936, le gouvernement japonais a promulgué une loi pour protéger l’économie nationale. Il stipulait que tous les fabricants d’automobiles ayant une production de plus de 3000 unités par année devaient obtenir un permis du gouvernement. Cela ne concernait que les usines de Ford et de General Motors, qui étaient jusqu’alors les leaders du marché au Japon. En 1937, les droits d’importation ont été augmentés de façon drastique, éliminant ainsi la concurrence américaine. Avec le déclenchement de la deuxième guerre nippo-chinoise en 1937, la demande de véhicules utilitaires a continué à augmenter ; par conséquent, Nissan a continué à produire principalement des camions et également des autobus en plus des véhicules de tourisme civils. En plus des installations de production, aux États-Unis, à l’époque, des

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Nissan
SAV et contact assistance Nissan
Service après vente et assistance Nissan
Contacter assistance Nissan
Assistance client Nissan