Morgan, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesMorgan
  • SAV assistance Morgan
  • Service après vente pour assistance Morgan
  • Contact divers et assistance Morgan
  • Assistance client Morgan

 

Contacter assistance Morgan par téléphone et informations entreprise

Morgan Stanley est une société américaine de banque d’affaires et de négoce de valeurs mobilières dont le siège social est à New York, issue de la scission de JP Morgan le 5 septembre 1935 en vertu de la loi Glass-Steagall pour séparer les banques et les maisons de négoce de valeurs mobilières. En 1997, Morgan Stanley a fusionné avec Dean Witter, le fournisseur de services financiers de Sears, Roebuck and Company. Pendant une courte période, la société fusionnée a été négociée sous le nom de Morgan Stanley Dean Witter & Co, mais s’appelle à nouveau Morgan Stanley.

Dans le cadre de la crise financière de 2007, la société a abandonné le statut de banque d’investissement en septembre 2008.

Morgan Stanley est co-fondateur de l’indice MSCI, qui est connu pour ses indices boursiers. En 2009, Morgan Stanley s’est complètement séparé de MSCI.

La banque est l’une des 30 grandes banques qui ont été classées par le Conseil de stabilité financière (CSF) comme  » institution financière d’importance systémique « .

A la mi-septembre 2008, Morgan Stanley était la dernière banque d’investissement indépendante de Wall Street aux côtés de Goldman Sachs. Dans l’intention d’apaiser les marchés financiers extrêmement incertains dans le monde entier, Morgan Stanley a publié son rapport sur le deuxième trimestre 2008 le 16 septembre, un jour plus tôt que prévu. Morgan Stanley a dépassé toutes les attentes en matière de bénéfices et a annoncé un bénéfice trimestriel étonnamment élevé de 1,4 milliard de dollars, en baisse de seulement 7 % par rapport à l’année précédente, les revenus nets ayant même légèrement augmenté pour atteindre 8 milliards de dollars.

Néanmoins, il a été rapporté le 18 septembre 2008 que Morgan Stanley s’inquiétait de sa survie indépendante dans la crise des marchés financiers. Il a été écrit sur les pourparlers de fusion de Morgan Stanley avec la banque commerciale Wachovia, qui étaient déjà bien avancés. La banque britannique HSBC et les financiers asiatiques ont également été abordés.

En janvier 2009, Morgan Stanley et Citigroup ont convenu de fusionner leurs maisons de courtage. La nouvelle maison de courtage s’appellera Morgan Stanley Smith Barney et sera la plus grande maison de courtage américaine avec plus de 20 000 conseillers financiers.

Bernard Arnault, le président du conseil d’administration du groupe de luxe LVMH, avait intenté un procès à la banque d’affaires à Paris. Arnault reproche à la banque d’avoir présenté le groupe Gucci de façon trop positive dans une bataille d’OPA et son groupe LVMH de façon systématiquement trop négative. Morgan Stanley a été condamné à 30 millions d’euros de dommages et intérêts en première instance. En deuxième instance, Morgan Stanley a également été condamné à Paris en juin 2006.

Dans le cadre de l’affaire EnBW, les locaux commerciaux de Morgan Stanley et l’appartement du PDG allemand de l’époque, Dirk Notheis, ont été perquisitionnés par la police le 11 juillet 2012 pour le compte du parquet de Stuttgart.

Fin août, la commission d’enquête s’est penchée sur le rôle de René Proglio, le chef de la France, qui était soupçonné d’avoir un conflit d’intérêts parce que son frère jumeau Henri Proglio, qui est le président-directeur général d’EdF, a négocié le contrat pour EdF.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Morgan
SAV et contact assistance Morgan
Service après vente et assistance Morgan
Contacter assistance Morgan
Assistance client Morgan