Assistance Michelin service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Michelin Numéro de téléphone des services
  • Michelin SAV
  • Michelin Service après vente
  • Michelin Contact divers
  • Michelin Assistance client

 

Assistance client Michelin et information service

Michelin (Français En plus des pneus, Michelin vend des cartes routières, des guides d’hôtels et de voyage et des appareils de navigation (Via Michelin).

Le 28 mai 1889, les frères André et Édouard Michelin reprennent une usine de transformation du caoutchouc près de la place des Carmes, à Clermont-Ferrand, et lui donnent le nom de Michelin & Compagnie. Ils l’agrandissent et produisent des joints industriels, des boules de caoutchouc pour enfants et des plaquettes de frein pour voitures – le premier produit des frères Michelin dans le secteur des transports – avec un effectif initial de 52 personnes. Le siège social de la société est toujours au même endroit aujourd’hui. Deux ans plus tard, alors qu’il réparait un pneu de vélo, Edouard Michelin a eu l’idée d’un pneu remplaçable. Il fit breveter l’idée et posa ainsi les bases du développement ultérieur de l’entreprise.

En 1900, un an après le premier Tour de France automobile et pour l’Exposition universelle de Paris, le premier guide Michelin (Guide Michelin) est publié à 35 000 exemplaires. Les exemplaires ont été distribués gratuitement aux automobilistes. A cette époque, le guide n’était pas encore un guide de voyage, mais un guide d’atelier avec des informations importantes sur les voitures et les pneus.

En 1906, Ferenc Szisz a remporté le premier Grand Prix du monde en Renault. Une innovation technique a joué un rôle important dans l’issue de la course : les jantes amovibles de Michelin. L’avantage : alors que les autres coureurs devaient gratter les résidus de caoutchouc chauds des jantes avec un couteau avant de changer les pneus, Szisz et son copilote ont échangé les roues complètes en bois en quatre minutes à peine.

En 1931, Michelin a fondé la première usine en Allemagne à Karlsruhe. La même année, la société a également établi la première plantation de caoutchouc appartenant à l’entreprise dans ce qui était alors l’Indochine. Le pneu radial Michelin X, commercialisé à partir de 1949, a constitué une étape importante qui a ouvert de nouveaux marchés pour l’entreprise. Au début des années 1950, Michelin vendait déjà ses produits dans 140 pays. Le pneu radial inventé par Michelin a également été utilisé en Formule 1 en 1978. L’année suivante, Ferrari remporte le championnat du monde de Formule 1 avec Jody Scheckter sur pneus Michelin.

En 1981, Michelin est devenu l’actionnaire majoritaire de Kleber-Reifen. La société a équipé pour la première fois un avion de pneus radiaux – un Mirage III E de l’armée de l’air française. En 1988, la société a acquis son concurrent américain Uniroyal Goodrich. Boeing a décidé en 1994 d’équiper le 777 de pneus Michelin pour avions au départ de l’usine.

Avec sa filiale Euromaster, Michelin a créé son propre commerce de pneus en Allemagne, en Autriche et en Suisse. En 2005 et 2006, le fabricant de pneus a également été le partenaire pneumatique du champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso. En 2006, Michelin s’est cependant retiré de la Formule 1 en raison d’une modification des règles édictées par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), selon lesquelles les pneus standard d’un même constructeur doivent être utilisés à partir de la saison 2007.

Le 26 mai 2006, Édouard Michelin, descendant du fondateur de l’entreprise du même nom et jusqu’à récemment directeur général de l’entreprise, est décédé dans un accident de bateau près de l’Île de Sein.

Créé en 2010, Symbio, qui fabrique des systèmes de piles à combustible, a été une filiale de Michelin jusqu’en février 2019.

En France, le nom de la société se prononce miˈʃlɛ̃. Toutefois, pour des raisons de marketing, la prononciation est adaptée aux différents marchés. En Allemagne, par exemple, on utilise mɪçəˈlin, alors qu’en Autriche et en Suisse, on utilise la prononciation française. Aux États-Unis et au Canada, le site ˈmɪʃəlin est utilisé.

Michelin possède sa propre société de vente en Allemagne depuis 1906 et produit sur le site de Karlsruhe, qui constitue également le siège social allemand, depuis 1931. C’est là que se trouvent le siège social et les services administratifs centraux pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, ainsi qu’une usine de pneus pour camions légers. Karlsruhe abrite également le Musée Michelin. En 1966, Michelin a ouvert le site de Bad Kreuznach, suivi cinq ans plus tard par les usines de Bamberg, Homburg et Trèves. Le centre logistique pour l’Allemagne est situé à Landau dans le Palatinat. Il y a environ 5730 emplois sur les sites de production, de vente, d’administration et de logistique. En outre, il y a environ 2380 employés dans les filiales telles que le revendeur de pneus Euromaster et environ 230 employés dans l’entreprise de rechapage Laurent Reifen. En mai 2006, Michelin Reifenwerke KGaA en Allemagne a été rebaptisée Michelin Reifenwerke AG & Co. KGaA.

En Autriche et en Suisse, il n’y a pas de sites de production, mais il y a des entrepôts de vente.

Michelin n’est pas seulement actif dans la fabrication de pneus, mais distribue également des cartes routières et des appareils de navigation (ViaMichelin) ainsi que des guides d’hôtels et de voyage.

Michelin développe et produit des pneus pour vélos, scooters, motos, voitures, camionnettes, Leic

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Michelin
SAV assistance Michelin
Service après vente assistance Michelin
Contact assistance Michelin
Assistance client Michelin