Messenger, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesMessenger
  • SAV assistance Messenger
  • Service après vente pour assistance Messenger
  • Contact divers et assistance Messenger
  • Assistance client Messenger

 

Contacter assistance Messenger par téléphone et informations entreprise

Telegram est un service de messagerie instantanée gratuit, basé sur le cloud, pour une utilisation sur les smartphones, les tablettes, les smartwatches et les PC. Les utilisateurs de télégrammes peuvent échanger des messages textes, des photos, des vidéos et des documents. L’équipe de développement est basée à Dubaï, selon Telegram ;

L’utilisateur dispose de deux modes d’envoi de messages :
Pour tous les  » messages normaux « , les messages sont stockés de manière permanente et lisible sur les serveurs de l’opérateur – et donc de tous ceux qui ont accès aux serveurs – ( » Cloud Chats « ).
Le cryptage de bout en bout n’est utilisé que pour les « chats secrets », qui peuvent être activés en option. Cependant, les messages respectifs ne sont alors enregistrés que sur les terminaux des utilisateurs respectifs à partir desquels le chat a été lancé. Ils ne sont disponibles que pour les conversations entre deux utilisateurs, mais pas pour les groupes ou les canaux, et seulement pour quelques clients de bureau.

Le protocole MTProto développé par Telegram lui-même est utilisé pour la communication entre le serveur Telegram et le dispositif terminal. La sécurité de ce protocole, le concept global, ainsi que le marketing en tant que  » messager sécurisé  » ont été critiqués à maintes reprises par les experts.

Telegram a été fondé en 2013 par les frères Nikolaï et Pavel Durov, qui avaient déjà fondé le réseau social russe le plus utilisé Vk.com.

Nikolai Durov a écrit le protocole MTProto, sur lequel Telegram est basé. Son frère Pavel fournit la base financière. Telegram est une application gratuite sans publicité, qui peut être financée ultérieurement par des dons.

Le code des clients Telegram – mais pas le serveur – est pour la plupart disponible publiquement et sous licence GNU GPL. Une interface de programmation (API) ouverte est fournie pour le serveur. Sur cette base, certains clients alternatifs ont été lancés comme successeurs immédiats de WhatsApp Plus, ainsi que le Socializer Messenger de Samsung, qui remplacera le service ChatON, qui sera abandonné début 2015.

Telegram a rapporté en février 2014 que plus de cinq millions de nouveaux utilisateurs s’étaient inscrits. On dit que cela est directement lié à l’achat de WhatsApp par Facebook.
En 2016, Telegram est loin devant ses concurrents Signal (3,62 millions) et Wickr (3,8 millions) avec près de 50 millions de téléchargements de nouvelles applications, mais loin derrière WhatsApp avec environ 225 millions de téléchargements en 2016.

Etant donné que les messages « normaux », contrairement aux messages « secrets », ainsi que le lien vers les contacts sont en principe accessibles aux opérateurs de télégrammes en texte clair, l’accès au service est intéressant pour les acteurs étatiques. Afin de faire respecter cela, le service est bloqué en Russie. En outre, il y a ou il y a eu des blocages en Iran, en Indonésie, pour des raisons de censure.

Telegram compte 14 millions d’utilisateurs.

Après l’attaque terroriste de Saint-Pétersbourg, les services secrets russes FSB ont demandé à plusieurs reprises à Telegram de leur remettre les doubles des clés pour décrypter les données des chats privés, la dernière fois en mars 2018.

En raison des clés non divulguées, un tribunal a autorisé l’autorité à bloquer le service le 13 avril 2018. Les blocages ont été contournés, entre autres, par des connexions VPN cryptées ou des serveurs proxy.

Le co-fondateur du Telegram, Pavel Durov, a remercié les utilisateurs du Telegram russe pour leur soutien et leur fidélité ainsi que :  » Merci Apple, Google, Amazon, Microsoft de ne pas participer à la censure politique « .

Enfin, après des blocages temporaires en janvier 2018,

L’enregistrement auprès de Telegram se fait par le biais d’un numéro de téléphone qui n’a pas à être celui de l’appareil lui-même. Le numéro de téléphone est ensuite vérifié par SMS ou par appel. Le même numéro de téléphone permet d’enregistrer un nombre quelconque d’appareils. Le contenu est alors synchronisé entre ces appareils, sauf dans les « chats secrets ». Le numéro associé au compte peut être modifié à tout moment et les contacts de l’utilisateur reçoivent automatiquement le nouveau numéro. De plus, un utilisateur peut définir un nom d’utilisateur qui lui permet d’envoyer et de recevoir des messages sans révéler son numéro de téléphone. Les comptes de télégramme peuvent être supprimés à tout moment. Par défaut, le compte est automatiquement supprimé après six mois d’inactivité, mais il peut être modifié à un, trois ou douze mois dans les paramètres de l’utilisateur.

Depuis le 19 mai 2015, les utilisateurs peuvent créer des collections virtuelles d’autocollants et les publier pour leurs amis. Ceux-ci agissent comme des animations gif. Les GIF envoyés dans le Messenger sont automatiquement convertis au format MP4, beaucoup plus petit.
Depuis juillet 2019, des autocollants animés sont également disponibles.

Les messages incomplets sont enregistrés sous forme de brouillons dans les groupes de discussion et les groupes basés sur le cloud et synchronisés entre les différents appareils des utilisateurs.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Messenger
SAV et contact assistance Messenger
Service après vente et assistance Messenger
Contacter assistance Messenger
Assistance client Messenger