Lotus, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesLotus
  • SAV assistance Lotus
  • Service après vente pour assistance Lotus
  • Contact divers et assistance Lotus
  • Assistance client Lotus

 

Contacter assistance Lotus par téléphone et informations entreprise

Lotus Cars est un constructeur automobile basé à Hethel près de Norwich (Norfolk), au Royaume-Uni, fondé par Colin Chapman. L’ancienne équipe de course Team Lotus était associée au constructeur automobile. En 1996, Lotus Cars a été racheté par le groupe malaisien Proton. En janvier 2012, Lotus a été racheté par le groupe malaisien DRB-HICOM.

Colin Chapman a commencé sa carrière d’entrepreneur en 1947 avec des voitures sur mesure basées sur la technologie de l’Austin 7. En 1952, il a fondé Lotus Engineering, qu’il a divisé en Lotus Components et Lotus Cars en 1959. Contrairement aux autres sociétés du Groupe Lotus, Lotus Cars n’a jamais fait de course, mais a tout au plus soutenu ses clients.

Le premier modèle de production à succès de Lotus, la Lotus Mark VI, a été vendu en kit. Malgré le petit nombre d’environ 100 voitures, la Lotus MK VI a remporté de nombreux succès, notamment dans les côtes. La Lotus 8 suivante, développée par Frank Costin, n’a pas seulement servi de base à ses successeurs, la Mk9 et la Mk 10, mais a également été l’inspiration pour la Mk 11, une voiture de course qui a également remporté les 24 heures du Mans dans sa catégorie.

En 1957, Lotus a produit sa première voiture conçue exclusivement pour la course. La Mk 12 a marqué le début d’une carrière de course couronnée de succès, au cours de laquelle Lotus a remporté à plusieurs reprises le titre de champion du monde des constructeurs. Colin Chapman a obtenu des titres et des premiers prix non pas principalement en améliorant ses performances, mais grâce à une construction légère et à des procédés de fabrication innovants. Les concurrents lui reprochaient de ne pas respecter fréquemment les règles de sécurité élémentaires au profit d’une technologie avancée et d’utiliser des composants  » sous-dimensionnés « , par exemple des suspensions de roues très filigranes. Il faut cependant dire que Chapman a considérablement contribué à la poursuite du développement de la voiture de course Grand Prix.

La Lotus 25 de 1962, la voiture de course de F1 la plus mince et la plus basse à ce jour, en est un exemple. Sur le Lotus 25, Chapman avait remplacé le cadre tubulaire du Lotus 24, sorti quelques semaines plus tôt, par une construction monocoque (coque) familière de la construction aéronautique. Cela a permis de réduire le poids d’environ 20 kg et d’augmenter la rigidité en torsion, ce qui est important pour la tenue de route et la maniabilité. Entre-temps (1957), l’Elite était sur le marché avec un corps en PRV simplifié et autoportant. Il a été remplacé en 1962 par l’Elan, plus durable.

Les premières Lotus-Cortina ont été produites à Cheshunt, où Lotus s’était installé à la fin des années 1950. Plus tard, Lotus a construit une nouvelle usine à Hethel, où la production de la Lotus Europa a commencé en 1966.

En 1967, le Elan +2 a été introduit, un 2+2 sièges dérivé du Elan de 1961. Un nouveau modèle à traction avant avec un moteur turbo quatre cylindres japonais, présenté en 1990, a fait un flop. La production a finalement été arrêtée en 1993 et la licence a été vendue à Kia. Au début des années soixante-dix a été lancé l’Esprit, qui a été construit jusqu’en 2004.

En 1982, le fondateur de l’entreprise, Colin Chapman, est décédé. L’entreprise est devenue la propriété de General Motors en 1986. En août 1993, GM a vendu la société à ACBN Holdings S.A. de l’entrepreneur italien Romano Artioli, qui était également propriétaire de Bugatti Automobili SpA. En 1996, la société malaisienne Perusahaan Otomobil Nasional Bhd (Proton) a acquis une participation majoritaire dans Lotus. Depuis décembre 2008, Lotus est également présent sur le marché de la République Populaire de Chine avec la marque Europestar, dont les modèles sont identiques aux modèles Proton.

Lors du Mondial de l’Automobile 2010, Lotus a annoncé cinq nouveaux modèles pour les cinq prochaines années. Il s’agit des nouvelles éditions de l’Esprit (2013), de l’Elan (reporté de 2013 à 2017 pour une meilleure commercialisation de l’Evora) et de l’Elite (à partir de 2014), ainsi que du successeur de l’actuelle Elise (à partir de 2015). Comme nouveau modèle, Lotus a annoncé la GT Eterne à quatre places. Alors que les Esprit, Elite et Eterne seront équipées d’un V8 de 5 litres, l’Elan sera dotée d’un V6 de 4 litres et l’Elise d’un nouveau type de moteur à quatre cylindres en ligne de 2 litres développant environ 320 ch. Tous les nouveaux moteurs sont suralimentés.
En 2011, Lotus a présenté la voiture de ville Lotus Ethos à propulsion hybride de 1,2 litre, basée sur un concept du propriétaire malaisien Proton. En été 2012, les annonces de 2010 ont été retirées et le directeur général a été licencié.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Lotus
SAV et contact assistance Lotus
Service après vente et assistance Lotus
Contacter assistance Lotus
Assistance client Lotus