Lego, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesLego
  • SAV assistance Lego
  • Service après vente pour assistance Lego
  • Contact divers et assistance Lego
  • Assistance client Lego

 

Contacter assistance Lego par téléphone et informations entreprise

Lego A/S (également connu sous le nom de The LEGO Group, qui se nomme lui-même LEGO) est une société danoise et le plus grand fabricant de jouets au monde, connu pour ses briques Lego, qui sont maintenant considérées comme des classiques du jouet. Il s’agit d’un système modulaire dans lequel des briques de plastique colorées peuvent être utilisées pour construire des maisons et d’autres choses. Aujourd’hui, on vend principalement des kits avec des roues dentées, des figurines et d’autres petites pièces, qui peuvent être assemblées sur des modèles donnés ou conçus par l’utilisateur. Le mot Lego est dérivé du danois le g go dt (« bien jouer »).

La société a été fondée en 1932 par le maître charpentier danois Ole Kirk Christiansen, initialement pour la production de jouets en bois. En 1934, il invente le nom Lego comme abréviation de  » le g go dt « , qui signifie  » spiel gut  » en danois. Les hypothèses selon lesquelles le nom est dérivé du latin lego (je lis, je collectionne) sont contestées par le fabricant.

En 1949, on a introduit des blocs de construction qui ressemblaient déjà aux pierres d’aujourd’hui. Au départ, Christiansen appelait ses pièces « Automatic Binding Bricks », qui a expiré en 1978.

L’entreprise britannique Kiddicraft, fondée en 1932 par Hilary Fisher Page, produisait depuis la fin des années 1930 des briques jouets en plastique pratiquement identiques. Lego a repris le design après avoir reçu des échantillons de la marque anglaise. Comme l’entreprise Kiddicraft n’avait acquis les droits de brevet qu’en Grande-Bretagne, Lego a pu vendre le produit à l’échelle internationale. Après la mort de Hilary Fisher Page, Lego a acquis les droits de brevet de la société Kiddicraft.

De 1955 à 1968, Lego a produit – à partir de 1958 également dans une usine à Hohenwestedt (Schleswig-Holstein) – des modèles réduits de véhicules. Des bâtiments appropriés ont pu être construits à partir des blocs de construction déjà vendus, complétés par d’autres éléments tels que la porte de garage et la plaque de base spéciale.

A partir de 1996, la brique Lego a été enregistrée comme marque par l’Office allemand des brevets et des marques. Plusieurs concurrents ont pris des mesures contre cette situation. Le 16 juillet 2009, la Cour fédérale de justice (Bundesgerichtshof) a confirmé en dernière instance l’annulation de la marque prononcée par la Cour fédérale des brevets. Dans l’intérêt du grand public, les formes dont les caractéristiques essentielles remplissent une fonction technique doivent être maintenues libres de toute protection de marque. Les goujons sur la face supérieure du carreau font partie du système de serrage typique de Lego et ont donc une fonction exclusivement technique, a jugé la Cour fédérale de justice. La Cour de justice des Communautés européennes a également rendu un arrêt en ce sens le 14 septembre 2010.

La méthode de chevillage a été reprise des briques d’ancrage pressées à partir de farine de pierre (voir kit de briques d’ancrage) déjà connues au 19ème siècle et transférée de Lego à un système de 8 mm sur une base plastique. Cette méthode de construction est devenue généralement acceptée et est toujours en usage.

Outre les briques Lego standard, la famille Christiansen a fait diverses expériences et a développé des alternatives au Lego. A partir de 1967, Modulex a été produit pour les bureaux d’architecture : Les briques avaient la forme originale avec la face inférieure creuse, avaient 5/8 de la taille des briques Lego originales et n’étaient donc pas compatibles. Outre les modèles réduits, ces briques ont également été utilisées pour produire des informations et des panneaux d’information, par exemple pour les hôpitaux. Au milieu des années 50, Gerhardt Kirk, le fils d’Ole Kirk Christiansen, a fondé la société BILOfix, qui produisait des jouets en bois ainsi qu’une sorte de système d’outils modulaire.

La gamme de produits Lego a été constamment élargie, par exemple avec des planches et des éléments de toit inclinés, puis avec des roues, des briques transparentes et des figurines. Aujourd’hui, il existe des milliers de composants différents (en mars 2013 : environ 78 000 composants différents avec 96 couleurs, bien que tous les composants ne soient pas fabriqués dans toutes les couleurs). Comme auparavant, ils peuvent tous être combinés les uns avec les autres d’une manière ou d’une autre.

En 2003, la société a enregistré des pertes considérables (environ 180-190 millions d’euros). Cela a été attribué à des erreurs fatales de gestion, qui ont abandonné les thèmes classiques pour enfants, tels que la marque établie Duplo et le thème classique Legoland (ville). Les ventes des produits Star Wars – et Harry Potter -, qui ont été introduits comme thèmes de mode et ont connu un succès initial, ont stagné. Le « sauvetage » de Lego s’est avéré être la série Bionicle, qui a été considérée par de nombreux fans adultes de Lego comme n’étant pas typique de Lego. Un produit de cette série a fait partie des dix cadeaux de Noël les plus vendus aux États-Unis.

En réaction aux pertes, on a tenté de revenir à des thèmes éprouvés. Les succès économiques se sont déjà manifestés au premier trimestre 2005, lorsque les pertes ont été réduites à 13,2 millions d’euros. En 2006, les sites de production en Suisse (Willisau, Lucerne) et les centres de distribution de Billund, Hohenwestedt, Flensburg, Dunkerque et Lyon ont été fermés et déplacés en République tchèque. Le siège social allemand a déménagé de Hohenwestedt à Munich.

En j

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Lego
SAV et contact assistance Lego
Service après vente et assistance Lego
Contacter assistance Lego
Assistance client Lego