Assistance Lafarge service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Lafarge Numéro de téléphone des services
  • Lafarge SAV
  • Lafarge Service après vente
  • Lafarge Contact divers
  • Lafarge Assistance client

 

Assistance client Lafarge et information service

Avant la fusion avec Holcim pour former LafargeHolcim, Lafarge était une entreprise mondiale basée à Paris, avec des activités dans le ciment, le béton, les granulats et le plâtre. En 2013, le chiffre d’affaires s’est élevé à 15,2 milliards d’euros. Le Groupe emploie 64 000 personnes dans le monde. En Allemagne, le siège social de la société d’exploitation  » Ciment  » est situé à Karsdorf depuis 2012. L’administration pour l’Autriche et le Centre technique européen étaient tous deux situés à Vienne.

La société a été fondée en 1833 par Léon Pavin de Lafarge. Elle exploite des briques réfractaires dans une carrière sur l’Ardèche. En 1864, Lafarge a fourni 110 000 tonnes de calcaire pour la construction du canal de Suez.
En 1931, Lafarge ajoute à ses activités la branche plâtre. Huit ans plus tard, Lafarge était le premier producteur de ciment en France. L’entreprise a construit sa première cimenterie aux États-Unis en 1956 et a fondé Lafarge Cement of North America.

En 1980, la société a fusionné avec la société belge Coppée, et a été rebaptisée Lafarge Coppée. En 1994, les premières activités commerciales en Chine ont eu lieu. Trois ans plus tard, Lafarge s’est lancé dans l’activité des matériaux de couverture avec l’acquisition de la société britannique Redland. En 2000, la société a conclu un partenariat avec l’organisation de protection de la nature WWF et a lancé un programme mondial de compensation des émissions de carbone.

En décembre 2001, avec l’acquisition de Blue Circle Industries, Lafarge est devenu le premier producteur de ciment au monde, devant son principal concurrent Holcim.
Le 29 juin 2004, le Comité exécutif a décidé de doubler la capacité de production de son usine de Dujiangyan pour la porter à 2,4 millions de tonnes par an. Le 11 août 2005, un accord de partenariat a été signé avec Shui On Construction, un producteur de ciment chinois, et Lafarge Shui On Cement a été créé. En novembre 2005, la société a acquis un concurrent dans le sud-ouest de la Chine et a annoncé de nouveaux investissements dans le but d’atteindre une capacité de production annuelle de 21 millions de tonnes de ciment. Cela fait de la coentreprise l’un des trois plus grands fabricants de ciment en Chine.

En 2004, une amende de 86 millions d’euros a été infligée à Lafarge pour sa participation au cartel du ciment. La société a fait appel de cette amende.

Bruno Lafont a été nommé nouveau Directeur général de Lafarge le 1er janvier 2006. Avec l’École des Ponts ParisTech et l’École polytechnique, Lafarge a fondé, le 22 mars de la même année, la première chaire mondiale de conception durable dans le domaine de la science des matériaux. PAI partners et Lafarge ont annoncé le 1er mars 2007 qu’ils avaient finalisé la vente de leur activité de matériaux de toiture, Lafarge Roofing, à PAI pour 2,4 milliards d’euros. En plus de PAI, Lafarge détenait initialement une participation de 35 % dans la nouvelle société, qui a été rebaptisée Monier début 2008 (aujourd’hui Braas Monier Building Group).

Le 23 janvier 2008, Lafarge a acquis la société égyptienne Orascom Cement, premier producteur de ciment du Moyen-Orient et des pays méditerranéens d’Afrique du Nord, pour un montant de 8,8 milliards d’euros.

Le 7 avril 2014, Holcim et Lafarge ont annoncé leur intention de procéder à une  » fusion entre égaux par échange d’actions « . LafargeHolcim, dont le siège social est en Suisse, emploie près de 140 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 30 milliards d’euros.

Le Groupe Lafarge exploite plus de 1 900 usines et sites de production dans le monde. Il s’agit notamment de Perlmooser AG en Autriche, qui a été fondée en 1872, et de Lafarge Perlmooser AG, qui fait partie de Lafarge depuis 1996.

Lafarge exploite un réseau mondial d’installations de recherche et de développement avec un total de 500 employés. Il existe des projets de coopération avec différentes universités et instituts de recherche aux Etats-Unis, en France et en Suisse.

Outre un partenariat mondial avec l’organisation de protection de la nature WWF, le Groupe a conclu des partenariats mondiaux avec CARE et Habitat for Humanity. Lafarge est également membre de la Global Business Coalition on HIV/AIDS et du World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) pour le développement durable.

En juin 2016, il a été signalé que Lafarge avait conclu un  » arrangement  » financier avec l’organisation terroriste État islamique pour exploiter ses usines en Syrie. Cependant, Lafarge a souligné qu’il l’avait fait par égard pour les travailleurs de l’usine, entre autres choses.

Au printemps 2018, on a appris que, selon une étude de la presse pendant la guerre civile syrienne, Lafarge avait versé environ 5 millions de dollars US à des groupes armés depuis 2011 pour protéger son implication en Syrie. Lafarge avait ouvert une usine de 610 millions de dollars près de Manbij en 2010, et plus tard dans la guerre aurait versé de l’argent d’abord aux groupes kurdes puis à l’organisation terroriste d’État islamique pour qu’elle continue à fonctionner jusqu’à sa fermeture.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Lafarge
SAV assistance Lafarge
Service après vente assistance Lafarge
Contact assistance Lafarge
Assistance client Lafarge