Konica minolta, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesKonica minolta
  • SAV assistance Konica minolta
  • Service après vente pour assistance Konica minolta
  • Contact divers et assistance Konica minolta
  • Assistance client Konica minolta

 

Contacter assistance Konica minolta par téléphone et informations entreprise

Konica Minolta Holdings K.K. (jap. コニカミノルタホールディングス株式会社, Konika Minoruta Hōrudingusu Kabushiki-gaisha) est une société japonaise d’optique, de médecine et d’équipement de bureau qui a été créée en août 2003 par la fusion de Minolta Co, Ltd. et de Konica Corporation, qui s’est achevée en janvier 2004. Les deux sociétés coopèrent dans la recherche et le développement de certains nouveaux produits depuis avril 2000, et la société opère sous le nom de Konica Minolta, qui est également la nouvelle marque.

Konica Minolta a été le troisième plus grand fabricant d’appareils photo au monde après Canon et Nikon jusqu’en 2006.

Minolta était l’un des plus anciens fabricants d’appareils photo au Japon. L’histoire de l’entreprise remonte à 1928, lorsque Kazuo Tashima a fondé le 11 novembre 1928 le Nichi-Doku Shashinki Shōten (日独写真機商店, « commerce de caméras japonais-allemand »). En juillet 1931, la société a été rebaptisée Molta KG (« Mécanisme, instruments, optique et lentilles de Tashima ») et la marque Minolta (« Mécanisme, instruments, optique et lentilles de Tashima ») a été enregistrée. En 1937, la société a été rebaptisée Chiyoko (Chiyoda Kogaku Seiko Kabushiki Kaisha) et Chiyoda Kogaku respectivement. Cependant, ce n’est qu’en juillet 1962 que le nom de Minolta Camera Company (Minolta Kabushiki Kaisha) est également utilisé comme nom de société.

L’histoire de l’entreprise Konica remonte même à 1873, lorsque Rokusaburo Sugiura a commencé à faire du commerce de produits photographiques et lithographiques. L’entreprise a été rebaptisée Konishi Honten en 1879. De 1943, la société a été commercialisée sous le nom de Konishiroku Photo Industry Co, Ltd. jusqu’en 1987, date à laquelle tous les noms de produits ont été consolidés sous la marque Konica et la société a été rebaptisée Konica Corporation.

En 2000, le fabricant d’imprimantes QMS a été racheté par Minolta ; la société Minolta-QMS a été créée.

Au cours de l’été 2005, Konica-Minolta a annoncé un partenariat stratégique avec Sony pour développer des appareils photo numériques de haute qualité.

Après l’annonce du 19 janvier 2006, la société a complètement abandonné l’activité de fabrication d’appareils photo au 31 mars 2006 et depuis le 1er avril, Sony poursuit l’activité et le service client des appareils photo reflex numériques. L’activité de film photographique a finalement été abandonnée. Konica Minolta s’appuie désormais principalement sur son activité d’électronique de bureau, qui fabrique par exemple des pièces d’imprimantes et des copieurs.

Konica Minolta continue à fabriquer des assemblages optiques pour d’autres fabricants, y compris des objectifs pour les caméras vidéo JVC comme l’Everio GZ-HD3 HD 2007, même après le retrait de la société de l’activité photographique.

La gamme actuelle de produits Konica Minolta comprend des systèmes de bureau multifonctionnels, des systèmes de copie, des imprimantes laser, des télécopieurs, des scanners, des systèmes de mesure de la couleur et de la lumière, des jumelles et des planétariums de conception historique. Tout au long de sa longue histoire, Minolta a également fabriqué des appareils moyen format, à disque, de poche, APS, numériques et 35 mm, mais ces gammes de produits ont été abandonnées.

Minolta fabrique des appareils photo numériques depuis 1986, ce qui en fait l’un des premiers fabricants d’appareils photo numériques.

Fin 2004, le Dynax 7D, annoncé juste avant la photokina, a été le premier appareil photo reflex numérique sur le marché – le premier appareil photo reflex avec un stabilisateur d’image intégré, le soi-disant Anti-Shake-System (AS). En septembre 2005, elle a été rejointe par sa petite sœur Dynax 5D. Pour 2006, Konica Minolta et son nouveau partenaire de coopération Sony, annoncé en 2005, avaient annoncé plusieurs reflex numériques avec baïonnette Minolta-A (vaguement), mais n’apparaissaient plus sous ce nom Konica Minolta, car en janvier 2006, Konica Minolta a annoncé que la société se retirerait de l’activité appareils photo et films à partir du 1er avril 2006. Sony devait reprendre l’activité avec des appareils photo reflex numériques du système Dynax.

Le premier Sony DSLR Alpha, qui a été introduit le 5 juin 2006 sous le nom de Sony Alpha DSLR-A100, ne pouvait pas nier ses racines Minolta à bien des égards. Dans une forme atténuée, cela s’applique également au Sony Alpha DSLR-A700, qui a été officiellement introduit le 6 septembre 2007.

Dans le domaine de la copie numérique couleur et des systèmes multifonctions, Konica Minolta connaît depuis plusieurs années le succès avec la série des business hub. Cette période comprend également les activités de Konica Minolta Europe avec Veenman, le distributeur allemand agréé, qui vend les produits Konica Minolta sous la marque LINIUM en tant que marque propre (partenariat OEM). Auparavant, seuls Ricoh et ses filiales Infotec, Lanier et NRG (Nashuatec – Rex Rotary – Gestetner) le savaient.

Dans le domaine de la technologie médicale, Konica Minolta Medical Imaging est l’un des principaux fournisseurs de systèmes d’imagerie médicale. La gamme de produits

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Konica minolta
SAV et contact assistance Konica minolta
Service après vente et assistance Konica minolta
Contacter assistance Konica minolta
Assistance client Konica minolta