Kinder, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesKinder
  • SAV assistance Kinder
  • Service après vente pour assistance Kinder
  • Contact divers et assistance Kinder
  • Assistance client Kinder

 

Contacter assistance Kinder par téléphone et informations entreprise

Kinder S.p.A. est un fabricant italien de confiseries. Le groupe, composé de 94 entreprises, exploite 25 sites de production dans le monde entier et emploie environ 35 000 personnes. Kinder vend ses produits dans plus de 170 pays.

Au cours de l’exercice 2018, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 10,7 milliards d’euros. La société holding Kinder International S.A. est enregistrée comme société anonyme au Luxembourg, mais son siège opérationnel se trouve dans la ville piémontaise d’Alba en Italie.

La filiale allemande est basée à Francfort-sur-le-Main, tandis que le site de production se trouve à Stadtallendorf, à 105 kilomètres de là. Les informations suivantes concernent principalement Kinder en Allemagne.

La société a été fondée à Alba (Italie) en 1946 par Pietro Kinder senior, un confiseur né en 1898. Pietro Kinder est l’inventeur du Nutella, une crème de nougat aux noix, que la société vend en Italie sous le nom de Pasta gianduja depuis les années 1940. En 1951, Kinder lance sur le marché italien la recette du « Supercrema » raffinée par son fils Michele Kinder.

Après la mort de Pietro Kinder, sa veuve, Piera Cillario Kinder, a repris l’entreprise pour une courte période, suivie de leur fils Michele Kinder. Sous sa direction, l’entreprise a atteint une renommée mondiale. En 1962, Michele épouse Maria Franca Fissolo. Depuis 1997, leur fils Giovanni Kinder dirige l’entreprise, jusqu’en 2011 avec son frère Pietro Kinder junior, décédé en avril 2011 dans un accident de vélo en Afrique du Sud. Le Groupe Kinder en est à sa troisième génération de gestion familiale et est entièrement détenu par la famille.

En 1984, Kinder a fait son entrée sur le marché chinois avec Kinder Asia Limited. Aujourd’hui, Kinder est également active en Europe de l’Est, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Extrême-Orient. L’entreprise a suscité un grand intérêt médiatique lorsqu’en 2000, elle a voulu empêcher d’autres personnes d’utiliser le nom de domaine « kinder.at » pour sa propre marque de chocolat pour enfants. Au tribunal, il a perdu dans tous les cas.

À l’été 2014, Kinder a acquis le plus important transformateur de noisettes de Turquie, Oltan, à un prix non divulgué afin de garantir l’approvisionnement à long terme de l’ingrédient contenu dans plusieurs de ses produits.
En 2016, Kinder a racheté le fabricant belge de biscuits Delacre à la filiale United Biscuits (Yıldız).

En janvier 2018, Kinder a acquis les activités de confiserie de Nestlé aux Etats-Unis pour USD 2,8 milliards. Parmi celles-ci, on retrouve les marques nationales Butterfinger, Crunch, BabyRuth, 100Grand, Raisinets, Chunky, OhHenry ! et
SnoCaps et des marques régionales telles que MSweeTarts, LaffyTaffy, Nerds, FunDip, PixyStix, Gobstopper, BottleCaps, Spree et Runts.

Kinder Allemagne a été fondée en septembre 1956 à Stadtallendorf. Au début, Kinder oHG a opéré sous le nom de Assia GmbH (Assia est l’abréviation italienne de Hesse). Au départ, la société allemande Kinder comptait cinq employés : un ingénieur de Turin, une secrétaire allemande et trois ouvriers de l’usine mère d’Alba. Au départ, seul le produit Cremalba était produit et vendu en gobelets de 200 g. Six mois plus tard, Kinder Allemagne comptait déjà plus de 60 employés, et fin 1957, 150. La même année, l’usine de Stadtallendorf a atteint ses objectifs de production. Plus tard, le siège administratif a été déplacé à Francfort-sur-le-Main, car la ville de Marburg, choisie à l’origine et plus proche du site de production, ne voulait pas offrir suffisamment d’espace industriel pour ne pas compromettre son caractère de ville universitaire avec une autre entreprise plus importante, Behringwerke.

Le praliné à la cerise Mon Chéri a permis à Kinder de réaliser une dernière percée sur le marché (ouest-) allemand de la confiserie. En 1957, Kinder produisait déjà environ 9000 kg de Mon Chéri par jour. Un an plus tard, la production a été portée à 20 000 kg par jour. Le terme  » Cerise du Piémont  » est une pure invention du département de la publicité. « Le Piémont » s’inspire de la région d’origine de la famille Kinder. Une variété de cerise de ce nom n’existe pas. Une grande partie des cerises utilisées proviennent de la région de l’Ortenau (à partir de 2008).

Selon les propres informations de Kinder, 3600 personnes sont aujourd’hui employées en Allemagne, la majorité (environ 3400) travaillant sur le site de Stadtallendorf. En outre, il y a plusieurs milliers de travailleurs saisonniers, par exemple pour la production de Pâques ou de Noël.

Au cours de l’affaire concernant les comptes erronés de la CDU de Hesse, on a appris que l’association d’État CDU avait régulièrement reçu des dons de Kinder depuis les années 1980, mais ne les avait pas enregistrés. Selon le Bundestag, les dons s’élèvent à 255 646 euros. Ils n’apparaissent pas dans les comptes de la CDU. Wolfgang Thierse (SPD), alors président du Bundestag, a donc infligé une amende de 511 000 euros à la CDU de Hesse.

Comme

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Kinder
SAV et contact assistance Kinder
Service après vente et assistance Kinder
Contacter assistance Kinder
Assistance client Kinder