Intel, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesIntel
  • SAV assistance Intel
  • Service après vente pour assistance Intel
  • Contact divers et assistance Intel
  • Assistance client Intel

 

Contacter assistance Intel par téléphone et informations entreprise

Intel Corporation (de l’anglais Int egrated el ectronics, Eng.  » integrated electronics « ) est un fabricant américain de semi-conducteurs dont le siège est à Santa Clara (Silicon Valley), en Californie. Elle a été fondée en 1968 par des employés de Fairchild Semiconductor. Le siège européen est situé à Munich depuis 1974. Intel est surtout connue pour ses microprocesseurs pour PC, pour lesquels la société détient une part de marché mondiale d’environ 80 %. Intel produit également divers autres types de micropuces pour ordinateurs, tels que des chipsets pour cartes mères ( » Intel ICH « ,  » Intel GMA « ), des cartes WLAN et réseau ainsi que des CPU embarqués et de la mémoire flash.

Avec un chiffre d’affaires de 64,0 milliards de dollars US et un bénéfice de 11,1 milliards de dollars US, Intel est classée 594e parmi les plus grandes entreprises du monde selon Forbes Global 2000 (à partir de l’année fiscale 2017). En juin 2018, la société avait une capitalisation boursière de 254,8 milliards USD.

Intel a été fondée le 18 juillet 1968 par Gordon E. Moore et Robert Noyce sous le nom de Moore-Noyce Electronics à Mountain View, en Californie, après leur départ de Fairchild Semiconductor. Peu après, Andy Grove, qui a dirigé l’entreprise dans les années 1980 et 1990, a également été engagé. L’objectif de la société était de développer et de commercialiser des mémoires pour les ordinateurs à base de semi-conducteurs. La très grande intégration (VLSI) de transistors sur silicium n’en était encore qu’à ses débuts en 1968 et Intel a développé le procédé PMOS pour la fabrication de circuits semi-conducteurs, c’est-à-dire un procédé pour la production de circuits électriques avec des transistors à effet de champ métal-oxyde-semiconducteur à canal p utilisant une électrode de grille en polysilicium (d’où le nom de technologie de grille en silicium).

Le premier produit de la société était une RAM Schottky bipolaire 64 bits. Celui-ci a été introduit en avril 1969 sous le nom de produit  » Intel 3101 « . En juillet 1969, l’Intel 1101 a été le premier chip SRAM fabriqué avec le processus PMOS. Ce n’est qu’en octobre 1975 – à mi-chemin de l’époque initialement prévue – que le premier grand bond en avant a été fait : Intel a présenté la première puce de mémoire DRAM basée sur le processus PMOS sous le nom de produit  » 1103 « , qui offrait les avantages d’une haute intégration. Alors que les circuits bipolaires n’étaient utilisés que pour les composants à haute vitesse, la technologie MOS (du PMOS au NMOS et du HMOS au CMOS) est devenue la technologie de fabrication de semi-conducteurs privilégiée.

En 1965, Gordon Moore avait reconnu une tendance qui est devenue plus tard la loi de Moore et qui a non seulement influencé l’histoire d’Intel, mais aussi le développement de toute la technologie des semi-conducteurs.

Jusqu’au milieu des années 80, la DRAM était l’activité principale d’Intel. Toutefois, la concurrence croissante des fabricants japonais de semi-conducteurs et la baisse des ventes qui en a résulté ont entraîné une réorientation du modèle d’entreprise en 1983. Le succès de l’ordinateur personnel d’IBM a incité Intel à se concentrer sur les microprocesseurs et à abandonner la production de DRAM.

Lors de la Solid State Circuits Conference en 1971, Dov Frohman a présenté la première puce mémoire EPROM (effaçable (write-on)) au monde. L’EPROM 1702 d’Intel a connu un grand succès et a été très demandée jusqu’au milieu des années 80, notamment parce qu’Intel a été pendant de nombreuses années le seul fabricant capable de produire des EPROMs en grande quantité.
Jusqu’en 2008, Intel était avec Spansion l’un des plus grands fabricants de mémoires flash. Fin mars 2008, Intel a filialisé l’essentiel de sa production de flash dans une société commune avec STMicroelectronics. La nouvelle société a été nommée Numonyx.
Intel présente également la série 520 SSD, un disque dur rapide à semi-conducteurs, qui succède au disque dur.

Le premier microprocesseur au monde (du moins d’après la lecture d’Intel) a été le processeur 4 bits Intel 4004, introduit le 15 novembre 1971. Intel aurait développé ce processeur sous sa propre responsabilité alors que la société japonaise Nippon Calculating Machine Corporation avait en fait mis en service une puce spécialisée pour ordinateur de bureau.
L’Intel 8080, introduit en 1974, est généralement considéré comme le premier microprocesseur à part entière. Il s’agit d’un microprocesseur 8 bits développé comme successeur de l’Intel 8008 (introduit en 1972). Ces premiers microprocesseurs ont jeté les bases de nombreux autres produits sur une base similaire et ont aidé Intel à atteindre sa forte puissance sur le marché. Outre le successeur moins souvent utilisé, le type Intel 8085, cette série comprend toute une série de composants d’E/S adaptés, par exemple l’Intel 8255 pour l’entrée et la sortie parallèles.

Sur la base des développements des microprocesseurs de la série 80, Intel

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Intel
SAV et contact assistance Intel
Service après vente et assistance Intel
Contacter assistance Intel
Assistance client Intel