Assistance Institut pasteur centre medical service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Institut pasteur centre medical Numéro de téléphone des services
  • Institut pasteur centre medical SAV
  • Institut pasteur centre medical Service après vente
  • Institut pasteur centre medical Contact divers
  • Institut pasteur centre medical Assistance client

 

Assistance client Institut pasteur centre medical et information service

L’Institut Pasteur est l’un des principaux centres de recherche fondamentale en biologie et en médecine au monde, dont le siège est à Paris. Elle a été fondée le 4 juin 1887 et porte le nom de son fondateur, le célèbre chercheur Louis Pasteur.

Outre ses activités de recherche, elle conseille le gouvernement français et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur des questions médicales. Elle est engagée dans le développement et la recherche de procédures de diagnostic et de test en médecine. L’institut est un centre de surveillance épidémiologique et contrôle les épidémies de maladies infectieuses dans le monde entier.

En 1966, l’Institut a été réorganisé. Un comité scientifique a été créé et les centres de recherche et l’enseignement ainsi que la production et la commercialisation ont été séparés. Aujourd’hui, l’Etat français assure 41% du financement, un tiers des recettes provenant des activités de l’Institut. Environ 26 % proviennent de dons et de legs.
L’Institut a un président élu avec un mandat de 4 ans, actuellement Stewart T. Cole. Le président est appuyé par un vice-président à l’administration et aux finances. L’organe de surveillance est un conseil d’administration composé de 21 membres, dont 5 sont de droit et 16 sont élus.

Déjà le fondateur Louis Pasteur était un pionnier dans le domaine de la microbiologie. Émile Roux a donné la première conférence de microbiologie au monde en 1888. Lui et Alexandre Yersin ont trouvé la toxine diphtérique, entre autres choses.

En 1921, la découverte du vaccin contre la tuberculose par Albert Calmette et Camille Guérin a entraîné l’agrandissement de l’institut.

Jean Laigret (1893-1966) a mis au point le premier vaccin contre la fièvre jaune en 1932. En 1936, Daniel Bovet a apporté une contribution importante à la recherche sur l’effet anti-infectieux des sulfamides.

Pierre Lépine (1901-1989) a mis au point l’un des premiers vaccins antipoliomyélitiques au monde en 1954.

En 1983, Luc Montagnier et son groupe de recherche ont isolé pour la première fois l’agent pathogène de la maladie d’immunodéficience qu’est le SIDA, connu sous le nom de virus VIH, et deux ans plus tard, ils ont découvert le VIH-2.

À ce jour, les chercheurs de l’Institut ont reçu sept fois le prix Nobel de médecine :

Le premier Institut Pasteur hors Europe a été fondé à Saigon en 1891.

L’Institut Pasteur Bruxelles, également très connu en Belgique, à l’origine Institut Antirabique et Bactériologique du Brabant, a été fondé en 1900 par le Conseil provincial du Brabant. Le prix Nobel Jules Bordet, qui venait de l’Institut Pasteur de Paris, y a été le premier directeur de l’institut. Depuis le 1er janvier 1995, il est placé sous l’autorité du Ministère fédéral belge des Affaires sociales, de la Santé et de l’Environnement. En 1996, il a fusionné avec l’Institut scientifique de santé publique.

Aujourd’hui, l’Institut Pasteur est constitué d’un réseau de 32 instituts affiliés :

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Institut pasteur centre medical
SAV assistance Institut pasteur centre medical
Service après vente assistance Institut pasteur centre medical
Contact assistance Institut pasteur centre medical
Assistance client Institut pasteur centre medical