Heineken, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesHeineken
  • SAV assistance Heineken
  • Service après vente pour assistance Heineken
  • Contact divers et assistance Heineken
  • Assistance client Heineken

 

Contacter assistance Heineken par téléphone et informations entreprise

Heineken N.V. est une brasserie néerlandaise fondée le 12 juillet 1864 par Gerard Adriaan Heineken. Après l’acquisition de SABMiller par Anheuser-Busch InBev, le groupe Heineken est le deuxième plus grand groupe brassicole au monde.

Le 15 février 1864, Gérard Adriaan Heineken, avec le soutien de sa mère, achète à 22 ans la brasserie De Hooiberg – à l’époque la plus grande de la région – à Amsterdam. On y produisait de la bière depuis 1592. La bière de fermentation haute a été produite jusqu’en 1886, puis la bière de fermentation basse selon le modèle allemand.

Grâce à une politique de prix agressive, Heineken réussit à s’imposer sur le marché intérieur contre ses concurrents les plus coriaces, Oranjeboom, van Vollenhoven et les brasseries allemandes jusqu’en 1912. En 1931, la première succursale étrangère a été ouverte à Surabaya, en Inde néerlandaise. La production s’est élevée à 200 000 hl par an (la production moyenne du concours était d’environ 3 000 hl par an).

En 1936, Heineken a fondé ce qui est maintenant la Asian Pacific Breweries avec la compagnie de boissons gazeuses Fraser and Neave. La large distribution de Heineken dans la région asiatique est basée sur ces premiers investissements. A partir de la fin des années 30, l’entreprise s’est également développée aux Etats-Unis et a mis l’accent sur la publicité.

Dans les années 1950, l’entreprise a alors eu des problèmes de vente sur le marché intérieur et a été maintenue par les marchés étrangers.
A la fin des années 60, la position sur le marché intérieur s’est consolidée, mais les brasseries étrangères, dont les marchés étaient saturés, ont exercé des pressions. Cela s’explique principalement par la reprise de la concurrence néerlandaise par des brasseries étrangères.

Dans les années 70, Heineken a commencé à accorder de plus en plus de licences à des brasseries étrangères, élargissant ainsi sa position sur le marché à l’étranger. La marque a été aidée à prendre pied dans les Caraïbes par la demande des touristes américains pour la bière Heineken. Vers la fin des années 80, la croissance des ventes aux États-Unis a pris fin dans le contexte d’une multiplication par dix des marques de bière importées, qui sont passées de 30 à 300 aux États-Unis entre les années 40 et 80.

Dans les années 90, après avoir conquis les marchés « faciles », Heineken a dû se consacrer à des marchés difficiles tels que l’Allemagne avec son marché de la bière fragmenté et régional. En 2000, l’entreprise est devenue le numéro deux sur le marché mondial, avec une production de 98 millions d’hl par an. En 2009, Heineken a scindé le groupe brassicole écossais Scottish & Newcastle avec son concurrent danois Carlsberg et a repris la division bière du conglomérat mexicain FEMSA.

En 2010, Heineken s’est classé au 3e rang mondial des brasseries après Anheuser-Busch InBev, SAB Miller et devant Carlsberg. Avec une part d’exportation de 19 millions d’hectolitres dans 170 pays, Heineken est la marque de bière la plus largement distribuée dans le monde. Aux Pays-Bas, Heineken a maintenant une part de marché de plus de 50%. Heineken y produit et vend également des boissons non alcoolisées telles que Pepsi dans le cadre de sa filiale Vrumona. En Finlande, Heineken produit à la fois de la bière et des boissons non alcoolisées (y compris Pepsi) sous la marque Hartwall. En octobre 2015, Heineken a acquis une participation de 50% dans la société américaine Lagunitas Brewery.

Heineken détenait une participation de 49,9% dans la société allemande Brau Holding International (BHI), fondée en 2002 ; la majorité de 50,1% est détenue par le groupe Schörghuber de Munich. BHI comprend des marques allemandes bien connues telles que Fürstenberg et Kulmbacher ainsi qu’une participation dans la brasserie Paulaner. BHI a fusionné avec le Groupe Paulaner en 2017. Dans la nouvelle Paulaner Brauerei Gruppe GmbH & Co. KGaA, Heineken ne détient plus que 30 %.
La bière Heineken est distribuée en Allemagne par Heineken Deutschland GmbH, basée à Berlin-Friedrichshain.

En 1993, Heineken a repris la Bierbrauerei Calanda Bräu des Grisons, à laquelle appartenait depuis 1989 la brasserie Haldengut de Winterthur. En 1999, Heineken a cessé de brasser de la bière à Winterthur et a transféré la production à Coire. Outre la bière, Calanda met également en bouteille de l’eau minérale sous le nom de Calanda Aqua. Jusqu’en 2009, Coire était le siège de Heineken Suisse. Avec l’achat de la plus grande brasserie suisse indépendante Eichhof à Lucerne, le siège de Heineken Suisse a été transféré à Lucerne. Heineken a également acquis la petite brasserie de monastère thurgovienne Ittinger.

En 2003, Heineken a acquis une participation majoritaire dans le leader du marché autrichien Brau Union. En conséquence, Heineken possède maintenant certaines des marques de bière les plus célèbres d’Autriche, notamment Gösser, Zipfer, Kaiser, Wieselburger, Puntigamer, Schwechater, Edelweiss et Schlossgold (sans alcool).

En avril 2007, une action a été intentée contre Heineken, ainsi que contre les autres brasseries et filiales néerlandaises concernées.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Heineken
SAV et contact assistance Heineken
Service après vente et assistance Heineken
Contacter assistance Heineken
Assistance client Heineken