Assistance Gmc service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Gmc Numéro de téléphone des services
  • Gmc SAV
  • Gmc Service après vente
  • Gmc Contact divers
  • Gmc Assistance client

 

Assistance client Gmc et information service

La General Motors Company (GMC) est un groupe automobile américain d’envergure mondiale qui possède plusieurs marques dans le monde entier. En 2009, la participation majoritaire de l’État américain/canadien dans la société était

De 1931 à 2007, General Motors était le plus grand constructeur automobile mondial en termes de chiffre d’affaires, mais il a pris du retard sur Toyota en 2008. En 2011, GM a de nouveau été le plus grand groupe automobile pendant une courte période (en termes de chiffre d’affaires) à la suite d’une catastrophe naturelle. Outre les véhicules automobiles, le groupe produit également des composants de véhicules. Jusqu’en 2006, elle offrait également des services financiers par l’intermédiaire de sa filiale de l’époque, GMAC.

En 2012, General Motors a conclu un accord de coopération avec PSA Peugeot Citroën et a pris une participation de 7 % dans PSA.
L’objectif de cette coopération était de rendre GM Europe (Opel / Vauxhall Motors) plus compétitif par des achats communs et le développement, par exemple, de plates-formes communes. Opel et Vauxhall ont été acquises par le Groupe PSA.

Avec un chiffre d’affaires de 166,4 milliards de dollars US et un bénéfice de 9,4 milliards de dollars US, GM se classe au 40e rang des plus grandes entreprises du monde selon Forbes Global 2000 (en 2017). Au début de 2017, le constructeur automobile avait une capitalisation boursière totale de 50,8 milliards USD.

General Motors a été fondée le 16 septembre 1908 par William C. Durant et a acquis la même année les concurrents Buick et Oldsmobile. Au cours des années 1920 et 1930, General Motors a repris Yellow Coach, a aidé à établir les lignes d’autobus interurbaines de Greyhound et a remplacé les trams interurbains par des autobus. En 1909, GM a fait l’acquisition de Cadillac, Cartercar Company, Elmore Manufacturing, Ewing Automobile Company et Oakland (plus tard Pontiac). En 1918, Chevrolet a été ajouté.

GM a créé des filiales pour racheter d’autres sociétés qui fabriquaient des tramways et remplacer les tramways par des autobus. En 1929, le fabricant de moteurs Allison Engine Company a été acquis. En 1930, GM a acheté la Winton Engine Company et a changé la production de moteurs électriques en moteurs diesel. Avec la grève de Flint au tournant de l’année 1936/37, la syndicalisation à grande échelle des travailleurs de GM a commencé. En même temps, le GM Futurliner, conçu par le concepteur en chef Harley Earl, a été un événement publicitaire de haut niveau lors de la Parade du Progrès, un événement promotionnel très connu pour la compagnie qui a présenté des technologies avancées.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, General Motors et ses filiales ont approvisionné les deux parties en guerre. Ce seul élément représentait un dixième de la production totale d’armements américains. Selon un rapport du Sénat américain en 1974, General Motors (ainsi que Ford et Chrysler) s’est développé dans de nombreux pays européens, dont l’Allemagne (Opel), au cours des années 1920 et 1930. Les entreprises ont fourni des camions à l’armée américaine et à la Wehrmacht du Reich allemand.

Après la Seconde Guerre mondiale, General Motors et Ford ont réclamé des réparations au gouvernement américain parce que leurs usines en Allemagne avaient été endommagées par les attaques des Alliés.

En 1950, General Motors a été condamné à une amende de 5000 dollars US pour conspiration (à la valeur actuelle d’environ 49 843 dollars). Le but de la conspiration était d’acheter et de détruire le réseau de tramways électriques, de sorte que le transport public aurait dû dépendre des bus GMC. C’est la raison pour laquelle on trouve rarement des trams aux Etats-Unis aujourd’hui.
En 1953, le fabricant de machines de construction Euclid Trucks a été racheté.

Le 31 décembre 1955, General Motors est la première entreprise américaine à annoncer un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard de dollars US.

En 1979, General Motors a vendu sa filiale Frigidaire à White Consolidated Industries.

En 1981, GM a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 60,0 milliards de dollars US et employait 657 000 personnes.

En 1986, une coentreprise a été formée avec Volvo, dans laquelle les deux sociétés ont apporté leurs activités de camion lourd en Amérique du Nord.

En 2003, GM a réalisé un chiffre d’affaires de 185,52 milliards de dollars US, dont 51,63 milliards à l’étranger. Dans le monde entier, la société emploie 294 000 personnes, dont 104 000 hors des États-Unis. Après l’échec en 2006 de l’alliance avec Renault / Nissan, favorisée par Kirk Kerkorian, jusqu’alors premier actionnaire individuel, ce dernier a cédé une grande partie de ses parts. General Motors a vendu environ 9 millions de véhicules en 2011.

En 2007, General Motors a réalisé un chiffre d’affaires de 181,1 milliards de dollars US et, à 38,7 milliards de dollars, a enregistré la plus grosse perte de son histoire.

Fin février 2009, General Motors a publié ses chiffres d’activité pour 2008 et a subi sa quatrième perte consécutive de plusieurs milliards de dollars. La société a enregistré une perte de 30,9 milliards de dollars US (24,2 milliards d’euros). Bien plus haut

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Gmc
SAV assistance Gmc
Service après vente assistance Gmc
Contact assistance Gmc
Assistance client Gmc