Assistance Generali service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Generali Numéro de téléphone des services
  • Generali SAV
  • Generali Service après vente
  • Generali Contact divers
  • Generali Assistance client

 

Assistance client Generali et information service

Generali Deutschland AG, dont le siège social est à Munich, est un grand groupe d’assurance allemand. Il est composé de Generali Deutschland en tant que holding et de plusieurs compagnies d’assurance allemandes.

Avec un encaissement de 16 milliards d’euros et environ 13 millions de clients, Generali Deutschland est le deuxième assureur primaire en Allemagne après Allianz et le quatrième groupe d’assurance allemand après Munich RE et Talanx. Pour sa part, elle est entièrement détenue par Assicurazioni Generali, basée à Trieste, en Italie. Cette entreprise est maintenant présente dans 68 pays à travers le monde et se classe au 58e rang dans la liste des plus grandes entreprises mondiales.

Generali Deutschland est active dans les domaines de l’assurance vie, de l’assurance maladie, de l’assurance dommages pour les particuliers et les entreprises, de l’assurance protection juridique, de l’assurance voyage et d’autres services financiers.

De nombreux assureurs et prestataires de services financiers opèrent sous le toit de Generali Deutschland. Generali Deutschland comprend

En outre, Generali Deutschland compte de nombreux prestataires de services spécialisés :

Jusqu’à la fin de ses activités, le groupe d’assurance de la Volksfürsorge appartenait également à Generali.

En outre, Generali Deutschland détient une participation de 40 % dans l’important partenaire de distribution Deutsche Vermögensberatung AG.

Une distinction est faite entre les trois sociétés suivantes :

L’origine historique de la Generali Deutschland AG remonte à 1824, date de la fondation de la Aachener Feuer-Versicherungs-Gesellschaft. En 1831, la société a été rebaptisée Aachen-Münchener Feuer-Versicherungs-Gesellschaft (généralement abrégée en Aachen-Münchener), qui a connu une croissance continue au cours des 19e et 20e siècles et a élargi ses activités commerciales. Ainsi, depuis 1923, Aachen-Münchener propose également des assurances responsabilité civile, accidents personnels, automobile et maritime. En raison des circonstances économiques défavorables pendant la période d’hyperinflation, de nombreuses compagnies d’assurance ont fusionné dans les années 1920. Les liens entre les capitaux ont conduit à la formation de groupes dans le secteur allemand de l’assurance. Dans le sillage de cette évolution, la société Aachen-Münchener, dotée d’un capital important, a repris la société Thuringia Versicherung AG (à l’origine Thuringia Eisenbahn- und allgemeine Rückversicherungs-Gesellschaft, entre-temps Versicherungsgesellschaft Thuringia zu Erfurt), fondée à Erfurt en 1853. Après les années difficiles de la crise économique mondiale, l’époque nazie et la Seconde Guerre mondiale, Aix-la-Chapelle-Münchener était sur le point de prendre un nouveau départ. L’introduction de la marque D est devenue une première étincelle qui a conduit à une renaissance de l’industrie allemande de l’assurance. D’autres rachats ont suivi, comme celui de Oldenburger Versicherungs-Gesellschaft en 1964 et de Cosmos Allgemeine Versicherungs-AG en 1972, qui s’était déjà lancé dans la vente directe en 1982. Déjà en 1970, la société Aachen-Münchener Feuer-Versicherungs-Gesellschaft avait été transformée en Aachen-Münchener Versicherungs-AG. A la fin des années 70, les premières bases juridiques de la structure actuelle du Groupe ont été posées. Aachen-Münchener Versicherungs-AG a été transformée en AMB Aachen-Münchener Beteiligungs-AG et en une société holding séparée des activités opérationnelles.

En 1998, les Assicurazioni Generali italiennes ont acquis une participation majoritaire de 65% dans AMB Aachener und Münchener Beteiligungs-AG, qu’elles n’ont cessé d’étendre depuis lors.

En novembre 2002, l’ancien Chancelier allemand Helmut Kohl a été nommé au Conseil de surveillance. En janvier 2004, Allianz AG a vendu sa participation de 9,5 %.

Le plus grand changement de ces dernières années a été la nomination de Giovanni Liverani au poste de CEO. Au printemps 2015, il a annoncé sa nouvelle stratégie pour Generali Deutschland, qui consiste à fusionner Generali Deutschland et Generali Versicherungen, à établir un nouveau modèle d’affaires en assurance vie et à réduire les coûts. Dans ce contexte, la société a également décidé de changer de nom pour devenir Generali Deutschland AG et de déménager de Cologne à Munich, la capitale bavaroise.

En 2018, Generali a été critiqué pour avoir vendu 4 millions de contrats d’assurance-vie allemands à Viridium, qui est détenue à 80 % par l’investisseur financier Cinven.

Le résultat d’exploitation de Generali en Allemagne pour l’exercice 2018 s’élève à 821 millions d’euros (+9,4 % par rapport à l’année précédente). Dans toute l’Allemagne, le groupe d’assurance compte environ 10 millions de clients. Au 31 décembre 2018, Generali comptait environ 10 000 employés sur ses différents sites allemands.

Depuis 2015, l’administrateur délégué est Giovanni Liverani. Les autres membres du Directoire sont Uli Rothaufe, Stefan Lehmann, Milan Nowotný, Jochen Petin, Christoph Schmallenbach, Roland Stoffels, Rainer Sommer, David Stachon et Robert Wehn.

Le conseil de surveillance est composé d’Antonio Cangeri (Vo

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Generali
SAV assistance Generali
Service après vente assistance Generali
Contact assistance Generali
Assistance client Generali