Fujifilm, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesFujifilm
  • SAV assistance Fujifilm
  • Service après vente pour assistance Fujifilm
  • Contact divers et assistance Fujifilm
  • Assistance client Fujifilm

 

Contacter assistance Fujifilm par téléphone et informations entreprise

La société japonaise Fujifilm Holdings K.K. (jap. 富士フイルムホールディングス株式会社, Fuji Fuirumu Hōrudingusu Kabushiki kaisha, engl. Fujifilm Holdings Corporation), cotée au Nikkei 225, a commencé à produire des films en 1934. Depuis lors, en se concentrant sur la recherche et le développement, elle est devenue un groupe technologique mondial actif dans de nombreux domaines d’activité. Basée à Roppongi (Tokyo Midtown), dans le quartier de Minato à Tokyo, la société est divisée en plusieurs secteurs d’activité : imagerie (appareils photo numériques, service d’image, minilabs, papier, film), information (systèmes graphiques, systèmes médicaux, matériel pour écrans plats) et gestion de documents (copieurs, communication de bureau, impression numérique). Au cours de l’exercice 2014/15 (31 mars 2015), Fujifilm a réalisé un chiffre d’affaires de 17,9 milliards d’euros. Environ 7 % du chiffre d’affaires est investi dans la recherche et le développement chaque année. Plus de 79 000 personnes sont employées dans le monde entier.

Le groupe dispose de plusieurs sites de production au Japon : Il s’agit de l’usine d’Ashigara (usine de production de films photographiques et de matériel LCD), de l’usine d’Odawara (usine de production de verre optique), de l’usine de Fujinomiya et de l’usine de Yoshida Minami. L’usine d’Ashigara est située au pied de la plus grande montagne du Japon, qui est également connue sous le nom de Mont Fuji (Fujisan).

Le groupe compte 241 filiales et 49 sociétés associées dans le monde entier, dont des sites de production au Japon, en Chine, en Indonésie, aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, ainsi que de nombreux instituts de recherche.

En octobre 2006, le Groupe a adopté la structure d’une société holding. Un nouveau nom a été annoncé au même moment. A partir de cette date, l’ancienne Fuji Photo Film Co, Ltd. a été transformée en une société de portefeuille sous le nom de Fujifilm Holdings Corporation. Depuis lors, la direction stratégique de l’ensemble du groupe se trouve ici. La société Fujifilm Holdings Corporation, dont le siège social est à Tokyo, comprend Fujifilm Corporation, Fuji Xerox Co. ltée, Toyama Chemicals Co. ltée et Fujifilm Business Expert Corporation.

Fujifilm propose l’un des portefeuilles de produits les plus complets pour les besoins de l’industrie de l’impression. La gamme comprend des systèmes d’exposition directe des plaques, des systèmes d’épreuvage numérique, des plaques d’impression, des films graphiques, des supports d’épreuvage, des impressions grand format (jet d’encre industriel), des systèmes d’impression numérique (POD), des solutions logicielles pour le flux de production, la gestion des couleurs et l’impression numérique, des produits chimiques de traitement et de transformation (prépresse, salle de presse, etc.), des services et des conseils.

D’autres investissements seront réalisés dans l’activité principale des plaques d’impression CtP. Outre les usines de plaques existantes au Japon, aux États-Unis, en Europe et en Chine, Fujifilm a mis en service une autre usine en Chine et a annoncé un nouvel investissement de 96 millions d’euros en 2008 pour l’extension de l’usine de plaques de Tilburg (Pays-Bas), qui sera opérationnelle en 2011.

Fujifilm a également augmenté sa capacité d’impression jet d’encre industrielle par le biais d’acquisitions : l’ancien Sericol Group Limited, devenu Fujifilm Sericol, produit des encres pour la sérigraphie et les imprimantes jet d’encre industrielles grand format ; le groupe Avecia (devenu Fujifilm Imaging Colorants) est un leader dans le domaine des encres et des pigments pour imprimantes jet d’encre ; et Dimatix Inc. (aujourd’hui Fujifilm Dimatix) est un des principaux fabricants de têtes d’impression piézoélectriques pour imprimantes à jet d’encre.

Fujifilm Medical Systems propose des systèmes complets couvrant l’imagerie numérique jusqu’à la distribution d’images à l’échelle de l’hôpital. Outre le PACS classique pour l’utilisation dans les cliniques et les hôpitaux, AXON PACS est proposé comme solution d’archivage pour les petits et moyens cabinets ou les cabinets de groupe. La division « Medical Systems » comprend également des solutions dans le domaine de la radiographie numérique ; la société est considérée comme l’inventeur de la radiographie numérique et est le leader mondial dans ce secteur.

Début 2008, le rachat du fabricant pharmaceutique Toyama a été annoncé, et avec lui l’expansion de Fujifilm en une société dite  » de santé « . Le chiffre d’affaires du secteur médical doit tripler au cours des dix prochaines années, le spectre s’étendant alors de la médecine préventive au diagnostic et à la thérapie. Auparavant, la société Daiichi Radioisotope Laboratories Ltd. avait été acquise et intégrée dans le groupe sous le nom de Fujifilm RI Pharma. Cela marque l’entrée dans les diagnostics d’imagerie médicale nucléaire et les produits radiopharmaceutiques thérapeutiques. Début 2007, l’entreprise American Problem Solving Concepts Inc. a été acquise pour permettre l’intégration de la cardiologie dans le système PACS propre à Fujifilm.

Le 15 décembre 2011, l’acquisition de Sonosite, un spécialiste des systèmes portables de diagnostic par ultrasons médicaux, a été annoncée.

Le secteur des sciences de la vie comprend des scanners à fluorescence et des systèmes de caméras CCD pour la bio-imagerie, l’autoradiographie numérique, la détection des acides nucléiques QuickGene et l’imagerie médicale.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Fujifilm
SAV et contact assistance Fujifilm
Service après vente et assistance Fujifilm
Contacter assistance Fujifilm
Assistance client Fujifilm