Assistance Egyptair service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Egyptair Numéro de téléphone des services
  • Egyptair SAV
  • Egyptair Service après vente
  • Egyptair Contact divers
  • Egyptair Assistance client

 

Assistance client Egyptair et information service

Egypt Air (en arabe مصر للطيران, DMG Miṣr li-ṭ-ṭayarān, en partie aussi EgyptAir ou EGYPTAIR dans l’identité de l’entreprise) est la compagnie aérienne d’État d’Égypte dont le siège social est au Caire et la base à l’aéroport du Caire. Elle est membre de l’alliance aérienne Star Alliance et de l’Organisation arabe des transporteurs aériens et exploite les filiales Egypt Air Cargo, Egypt Air Express, Air Sinai et Smart Aviation.

Les origines de l’aviation en Égypte remontent au pionnier national Mohamed Sidki, qui a volé de Berlin au Caire le 14 décembre 1929 dans son avion « Fayza », un Klemm 25, et y est arrivé le 25 janvier 1930. En 1931, Alan Muntz, le directeur général de British Airwork Services, se rend en Égypte pour ouvrir une compagnie aérienne. Convaincu de l’idée, le roi Fouad Ier et le Premier ministre Ismail Sidki Pacha ont signé un décret le 31 décembre 1931, établissant une compagnie aérienne.

Ainsi, Egypt Air a été fondée sous le nom de Misr Airwork le 7 juin 1932 en tant que société privée. Le nom est composé des noms des principaux investisseurs : l’Egyptian Misr Bank (Misr est le nom arabe de l’Egypte) a financé environ 85% et la société britannique Airwork environ 10% du capital initial de 20.000 livres égyptiennes. Un autre 5 % a été apporté par Talaat Harb, le fondateur de la Misr Bank.

La première étape de la nouvelle société a été l’ouverture d’une école de pilotage à l’aéroport d’Almaza à Héliopolis, aujourd’hui un quartier du Caire. Un petit nombre de De Havilland DH.60 Moths importés ont été utilisés comme avions. Après l’acquisition d’un Spartan Cruiser loué à la société mère britannique, les premiers vols réguliers quotidiens du Caire à Marsa Matruh via Alexandrie ont été établis en juillet 1933. En raison de la forte demande, la ligne Le Caire-Alexandrie a déjà été desservie deux fois par jour au cours du premier mois. Afin de répondre à la demande de l’industrie du tourisme, à partir de décembre 1933, des vols sont alors effectués deux fois par semaine le long du Nil vers le sud sur la ligne Le Caire – Assiout – Louxor – Assouan. A cet effet, le Spartan Cruiser fut remplacé par deux De Havilland DH.84 Dragon. Avec les villes de Lod et Haïfa en Palestine, les premières destinations internationales ont été ajoutées au réseau de lignes en 1934 et deux ans plus tard, en 1936, la chypriote Nicosie et l’irakienne Bagdad. Le nombre croissant de vols a incité Misr Airwork à ajouter d’autres avions à partir de 1935. A cette époque, la flotte était composée de deux De Havilland Dragon, cinq De Havilland DH.89 Dragon Rapide et deux De Havilland DH.82 Tiger Moth.

Avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, l’État égyptien a pris le contrôle de la compagnie aérienne en septembre 1939 et l’a rebaptisée Misr Airlines. À cette époque, la compagnie aérienne disposait d’une flotte de Havilland pure de 18 types :

Le réseau de lignes est resté le même, mais les fréquences ont été augmentées et la nouvelle destination Beyrouth a été ajoutée au programme. De plus, trois Avro Anson ont été intégrés à la flotte. Après la guerre, il y a eu trois accidents graves à la fin de 1945, ce qui a provoqué une grève des employés jusqu’en mai 1946 avec la demande d’avions plus sûrs. Ainsi, dix Beechcraft Modèle 18 ont été acquis pour l’école de pilotage et successivement utilisés dans les opérations de vol régulières. En outre, quatre autres Avro Anson, quatre De Havilland DH.89 Dragon Rapide et deux T-6 nord-américains sont entrés en possession de la flotte. Misr Airlines a profité du fait que les forces alliées entreposaient et vendaient leurs avions qui n’étaient plus utilisés en Égypte à cette époque.

Avec la vente des actions par la société mère britannique Airwork à l’État égyptien en 1949, la compagnie a changé de nom pour devenir MisrAir. Pour lutter contre la concurrence croissante, Misrair a acheté cinq Vickers Viking à Aer Lingus en 1949, qui n’avait utilisé ce type d’avion que pendant une courte période depuis 1947. Trois autres Vickers Vikers ont été repris par le danois Det Danske Luftfartselskab (DDL). Malgré la vente des actions par Airwork, la société a continué à travailler en étroite collaboration avec la société britannique. Ils se soutenaient mutuellement dans l’entretien et Airwork a aidé à acheter le Vickers Viking.

Entre 1949 et 1952, le réseau de lignes a doublé avec de nouvelles destinations en Ethiopie, en Grèce, en Iran, au Yémen, au Koweït, en Suisse, en Syrie et en Turquie. Le nombre d’employés est également passé à plus de 1 000. La flotte s’agrandit également avec, à l’époque, des appareils modernes, si bien que trois avions à turbopropulseurs Vickers Viscount 700 sont commandés en mars 1951 et trois Sud-Est SE.161 Languedoc sont achetés à Air France en octobre 1951. Le Sud-Est SE.161 avait un rayon d’action et un nombre de places assises plus importants que le Vickers Viking et était le premier quadrimoteur de la flotte. Ils étaient principalement utilisés sur des itinéraires internationaux plus longs tels que Genève, Khartoum et Téhéran

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Egyptair
SAV assistance Egyptair
Service après vente assistance Egyptair
Contact assistance Egyptair
Assistance client Egyptair