Assistance Costa croisieres service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Costa croisieres Numéro de téléphone des services
  • Costa croisieres SAV
  • Costa croisieres Service après vente
  • Costa croisieres Contact divers
  • Costa croisieres Assistance client

 

Assistance client Costa croisieres et information service

Costa Crociere S.p.A. est une compagnie de croisière italienne basée à Gênes. La société est l’une des quatre sociétés d’exploitation de Carnival Corporation & plc. Par son intermédiaire, le leader mondial du marché des croisières exploite les navires de la marque AIDA Cruises en plus de Costa Cruises.

Fondée au milieu du XIXe siècle pour le commerce de l’huile d’olive, l’entreprise familiale s’est d’abord lancée dans le transport maritime de marchandises, puis dans le service de ligne avec passagers. A partir des années 1960, la famille s’est concentrée sur le secteur des croisières, qui au départ ne servait qu’à remplir les navires de passagers pendant les mois d’été. Cependant, le succès en tant que pionnier dans cette industrie en développement rapide a été suivi par des difficultés financières répétées. Grâce à la participation d’une autre famille commerciale génoise en 1967 et à la vente de tous les autres secteurs d’activité en plus de celui des croisières en 1986, l’entreprise a pu suivre la course aux navires toujours plus grands et plus modernes. En 1997, cependant, la famille a décidé de vendre à l’American Carnival Corporation, une société financièrement solide. Entre-temps, la société de transport maritime a été complètement fusionnée avec la Carnival Corporation.

Le logo de la société et la marque distinctive des navires qui opèrent encore sous le nom de l’ancienne compagnie maritime traditionnelle italienne est une cheminée cylindrique jaune avec une lettre majuscule bleue « C ».

La compagnie maritime ultérieure a été fondée en 1854 par les frères Giobatta et Giacomo Costa sous le nom de Giacomo Costa fu Andrea en tant que société de commerce d’huile d’olive.

Ce n’est que soixante-dix ans après la fondation de l’entreprise que les fils de Giacomo, Federico, Eugenio et Enrico, se sont essayés pour la première fois à l’armateur en 1924 et ont acheté leur premier navire-citerne, le vapeur Ravenna. Le départ a été un échec. Il y a eu des retards de livraison d’environ un mois. Juste à ce moment-là, le prix de l’huile d’olive sur le marché mondial s’est effondré. La perte de valeur de l’huile en attente d’être expédiée a même dépassé le prix d’achat du navire.

Après la fin de la guerre, la famille Costa a immédiatement commencé à reconstruire le navire. Face à la destruction massive de la flotte italienne de navires à passagers et à un flot d’émigrants, ils ont décidé d’entrer dans le service de passagers vers l’Amérique du Sud. En novembre 1946, la compagnie maritime a donc acquis trois navires de la flotte de la Luckenbach Steamship Co. dont l’ancien Pomerania de la Norddeutscher Lloyd, qui avait été confisqué par l’US Navy pendant la première guerre mondiale et avait entre-temps été utilisé comme transporteur de chevaux sous le nom de Rappahannock. Costa a fait installer des cabines pour 50 passagers, a nommé le navire Maria C et l’a utilisé dans le service régulier de Gênes à Montevideo et Buenos Aires. Le premier navire à passagers de la compagnie, l’Anna C avec 768 passagers, a décollé de Gênes pour Rio de Janeiro le 31 mars 1948.

Selon les normes actuelles, les navires n’offraient pas de luxe, mais un certain confort était assuré dès le départ. Déjà avec l’Anna C, la flotte disposait de cabines climatisées en première et deuxième classe. Cela a permis à la compagnie maritime d’utiliser l’Andrea C et l’Anna C pour des croisières de plaisance en Méditerranée, surtout pendant les mois où le nombre de passagers est faible. D’autres navires ont suivi, jusqu’au Federico C 1957, le premier navire à passagers mis en service par Costa lui-même. Construit au chantier naval Ansaldo de Gênes, ce navire était encore divisé en trois classes de passagers communes dans le service de ligne, mais était déjà délibérément orienté vers le nouveau segment d’activité avec plusieurs restaurants et des piscines de forme inhabituelle.

En 1959, la compagnie a été le premier opérateur au monde à proposer des croisières dans les Caraïbes avec le Franca C. Le navire avait été transformé au début de l’année, de sorte que maintenant chaque cabine était équipée de sa propre douche et de ses propres toilettes. Les routes vers l’Amérique du Sud jusqu’en Antarctique et en Europe sur la mer Noire ont suivi peu de temps après. Le 22 octobre 1961, un incendie s’est déclaré à bord du Bianca C après une explosion, et le navire a coulé au large de l’île de Grenade, dans les Caraïbes. Un monument offert par la compagnie maritime commémore le sauvetage réussi de tous les passagers du port de St. En 1964, la ligne C commande sa première nouvelle construction, l’Eugenio C, qui dispense entièrement de toute division en classes de passagers et avec son pont principal car le centre a déjà un design typique des navires de croisière ultérieurs.

En 1967, la société est passée d’une entreprise familiale à une société de portefeuille. Les activités d’expédition ont été regroupées dans la société Costa Armatori S.p.A. dont le siège est à Gênes. Toutes les autres activités, en particulier le commerce de l’huile d’olive et le commerce textile, en ont été séparées et ont été principalement vendues. La famille est restée le principal propriétaire avec 90 pour cent des actions. La famille Romanengo en a acquis 10 %.

Un an plus tard, Costa Line Inc. a été fondée en tant que

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Costa croisieres
SAV assistance Costa croisieres
Service après vente assistance Costa croisieres
Contact assistance Costa croisieres
Assistance client Costa croisieres