Assistance Corvette service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Corvette Numéro de téléphone des services
  • Corvette SAV
  • Corvette Service après vente
  • Corvette Contact divers
  • Corvette Assistance client

 

Assistance client Corvette et information service

La Corvette (en Europe jusqu’en 2005 Chevrolet Corvette) est une voiture de sport américaine de General Motors qui a été produite en huit générations depuis juin 1953. Depuis son introduction, plus de 1,5 million de Corvettes ont été produites en six générations jusqu’en 2010. La livraison de la huitième génération commencera au début de 2020.

La Corvette a été nommée d’après le petit vaisseau de guerre agile. Selon une légende, on a cherché un nom pour la nouvelle voiture de sport de General Motors jusqu’à ce qu’un employé trouve ce nom en cherchant dans un dictionnaire.

La première ébauche du logo de la Corvette par Robert Bartholomew contenait toujours le drapeau américain à gauche et le drapeau à damier à droite. Ce logo devait apparaître sur la première Corvette en 1953, mais il a été jeté quatre jours avant la présentation parce qu’il n’était pas permis d’afficher le drapeau américain sur un produit commercial. On a donc utilisé un drapeau avec le logo Chevrolet et la Fleur-de-Lis à la place. L’iris stylisé (Fleur-de-Lis) a été choisi parce que, entre autres choses, il est synonyme de pureté et que le nom Chevrolet est d’origine francophone.

Jusqu’à ce jour, le logo a été perfectionné. Par exemple, la disposition des drapeaux a changé et certaines couleurs ont changé au fil du temps. Alors qu’au début, les deux drapeaux étaient intégrés dans un emblème circulaire, ils ont pris de plus en plus d’importance et aujourd’hui, ils se tiennent sans bordure ni accessoires.

Au début des années 1950, les voitures de sport européennes étaient très populaires aux États-Unis, ce qui a conduit au développement d’une voiture de sport nationale pour les autoroutes inter-États nouvellement construites. Alors que le concepteur en chef de General Motors, Harley Earl, assistait à une course de voitures de sport à Watkins Glen dans l’État de New York en septembre 1951, l’idée de construire une telle voiture lui est venue. C’est une Jaguar qui l’a inspiré pour développer la Corvette : la voiture de sport futuriste Jaguar XK 120 avec une carrosserie en aluminium a fait sensation tout de suite et a inspiré les stars du cinéma hollywoodien, entre autres.

En 1952, Harley Earl propose donc de proposer un biplace ouvert avec une carrosserie en plastique renforcé de fibre de verre. Le 2 juin 1952, le président de General Motors, Harlow Curtice, a permis la construction d’un prototype et la décision de construire une voiture de sport a été prise. Harley Earl a donc placé une Jaguar XK 120 dans le studio de GM comme source d’inspiration et a fait construire un premier concept-car à deux places. Le projet se déroulait sous le nom de code « Opel » – 15 ans plus tard, Corvette allait de nouveau initier le développement de l’Opel GT. L’ingénieur en chef de Chevrolet Ed Cole, le père spirituel de la Corvette avec Harley Earl, a reçu un soutien compétent en juillet 1953 : Zora Arkus-Duntov, jeune passionnée de course de l’époque, a rejoint General Motors. Duntov est aussi appelé plus tard le « père de la Corvette », car il n’a pas seulement joué un rôle décisif dans le succès de la C1.

La première Corvette C1 était équipée d’un moteur R6 de 3,8 litres d’une puissance de 114 kW (155 ch). La Corvette n’a cependant connu le succès que lorsque le chef mécanicien a ordonné en 1957 (le jeune mécanicien n’avait commencé à travailler chez General Motors que deux ans plus tôt) que la Corvette soit équipée d’un petit bloc moteur V8. Ce soi-disant petit bloc est encore aujourd’hui intégré dans chaque Corvette.

Aucune des trois premières générations n’a répondu aux exigences des testeurs automobiles allemands de l’époque. « Schein-Sportwagen » (fausse voiture de sport) est ce que le Welt am Sonntag a dit lors de son essai de la Corvette C3 il y a presque trente ans, le testeur Hans Werner Loose a rapporté « un comportement de conduite comme un kangourou » sur des routes ondulées et s’est plaint de la mauvaise suspension.

Seulement depuis la Corvette C4 ZR-1 et au plus tard depuis la C5, la Corvette est également considérée comme une voiture de sport sérieuse en Europe. En fait, la Corvette n’a gagné du terrain de manière significative à cet égard qu’avec la cinquième génération. Depuis son apparition en 1997, des succès ont été obtenus contre ses concurrents européens sur la piste de course : Cinq victoires dans le groupe GT1 aux 24 Heures du Mans et la victoire dans le groupe GT3 sont à mettre au crédit de Corvette.

Ces succès en course ont également contribué à son succès et à sa popularité. Cependant, de la première C1 à l’actuelle C7, la Corvette a été considérée comme une voiture de sport avec un très bon rapport qualité-prix.

Dave Hill, ingénieur en chef des Corvette C5 et C6, avait une citation célèbre à propos de la Corvette :

La Corvette dispose d’un équipement standard étendu et de nombreuses nouveautés techniques. Comme pour la Corvette C5, par exemple, l’affichage tête haute (HUD) est également une caractéristique bien connue. Cela permet de projeter sur le pare-brise divers paramètres tels que la vitesse, le régime et la jauge de carburant. Il faut également mentionner les pneus spéciaux

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Corvette
SAV assistance Corvette
Service après vente assistance Corvette
Contact assistance Corvette
Assistance client Corvette