Corsica ferries, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesCorsica ferries
  • SAV assistance Corsica ferries
  • Service après vente pour assistance Corsica ferries
  • Contact divers et assistance Corsica ferries
  • Assistance client Corsica ferries

 

Contacter assistance Corsica ferries par téléphone et informations entreprise

Corsica Ferries – Sardinia Ferries est une compagnie maritime française privée dont le siège social est à Bastia et le siège de Savona-Vado Ligure (gestion commerciale, personnel et technologie). La marque Corsica Ferries – Sardinia Ferries est détenue par les deux sociétés Corsica Ferries France SAS (France) et Forship Spa (Italie), qui font partie de la propriété familiale du Corse Pascal Lota.

Corsica Ferries assure des liaisons régulières entre la Corse, d’une part, et le continent italien et français, d’autre part, tandis que Sardinia Ferries assure des liaisons entre l’Italie continentale et la Sardaigne. Les car-ferries sont utilisés sur tous les itinéraires, reconnaissables à leur coque jaune caractéristique. Le siège social de la compagnie maritime est à Bastia, mais les navires battent tous pavillon italien. De plus, le personnel à bord des navires est principalement d’origine italienne. La société emploie actuellement 1 700 personnes, dont près de 200 en Corse.

Corsica Ferries – Sardinia Ferries a transporté près de 2,8 millions de passagers entre la Corse et le continent en 2017, ce qui correspond à une part de marché de 68,7 %. Cela fait de la société le leader du marché du trafic de ferries en Corse.

Fondée en 1968 par le Corse Pascal Lota à Bastia sous le nom de « Corsica Line », la compagnie maritime a d’abord desservi la Corse exclusivement depuis l’Italie. En 1973, la compagnie s’est rebaptisée Corsica Ferries avec une flotte de trois navires à l’époque. Dans les années 1970, un grand nombre de lignes ont été testées, notamment au départ de San Remo, Imperia, Savona, Gênes, La Spezia et Livourne en direction de Bastia, Calvi et L’Ile Rousse. En 1981, la société sœur Sardinia Ferries a été fondée. En 1982, la compagnie maritime a décidé de quitter le port de Gênes pour des raisons de coûts, mais elle y est retournée de 1989 à 1997.

Entre 1995 et 1997, la compagnie a également exploité pendant une courte période une liaison entre Piombino et Portoferraio sous le nom d’Elba Ferries, mais cette liaison a rapidement été interrompue en raison de la concurrence acharnée sur cette ligne. Depuis 2013, l’Elbe est à nouveau desservie dans le cadre de la ligne Piombino-Portoferraio-Bastia, mais sans sa propre marque Elba Ferries.

Avec la libéralisation du trafic maritime européen en 1996, une ligne de la France vers la Corse a été ouverte pour la première fois avec Nice – Corse, qui a été desservie par les nouveaux ferries à grande vitesse Corsica Express II et III. Corsica Ferries a donc été confrontée à la concurrence directe de la SNCM française, qui a également commencé à exploiter deux nouveaux NGV (N avires à G rande V itesse, navires à grande vitesse) à partir de Nice en 1996. Plus tard, un troisième ferry à grande vitesse de même conception, le Sardinia Express, a été utilisé sur les lignes de la Sardaigne.

Avec l’horaire d’été 1998, toutes les liaisons au départ de Gênes ont finalement été supprimées et remplacées par celles au départ de Savone, ville voisine, dont le port a été concédé à Corsica Ferries pour une durée de 23 ans.

Dans les années qui ont suivi, la compagnie maritime a enregistré des bénéfices croissants sur ses liaisons avec la Corse et a finalement mis en service les deux ferries de croisière express Mega Express I et II, construits à Livourne et exploités sur les lignes entre la France et la Corse depuis le printemps 2001. Avant cela, la société avait toujours misé sur le concept d’achat de navires d’occasion à bas prix. Les deux ferries Mega-Express ont été les premières nouvelles constructions de Corsica Ferries & Sardinia Ferries depuis les trois ferries à grande vitesse en 1996.

En 2002, la compagnie a enregistré un nombre record de 1,6 million de passagers sur les lignes corses, dépassant ainsi le leader historique du marché, la SNCM (1,2 million de passagers).

En 2004, la flotte a été élargie avec le Mega Express III. Un an plus tard, un autre record de passagers a été enregistré, 2,85 millions de passagers au total, dont près de deux millions sur les lignes de Corse. Corsica Ferries – Sardinia Ferries calcule ses prix par le biais de la gestion des recettes, les tarifs changent en fonction du coefficient de remplissage du ferry respectif.

Le Sardinia Express a été vendu à un armateur coréen en 2012, le Corsica Express Seconda à une compagnie de ferries grecque. Le reste du navire à grande vitesse Corsica Express III n’est utilisé que sur des lignes courtes (Piombino – Portoferraio, irrégulières vers Bastia) en raison de sa consommation élevée de carburant.

La flotte de Corsica Ferries – Sardinia Ferries se compose actuellement des 13 navires suivants (statut 2018) :

En outre, Corsica Ferries – Sardinia Ferries commercialise également la ligne Bonifacio (Corse) – Santa Teresa di Gallura (Sardaigne), qui n’est pas exploitée avec ses propres navires.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Corsica ferries
SAV et contact assistance Corsica ferries
Service après vente et assistance Corsica ferries
Contacter assistance Corsica ferries
Assistance client Corsica ferries