Assistance Copa airlines service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Copa airlines Numéro de téléphone des services
  • Copa airlines SAV
  • Copa airlines Service après vente
  • Copa airlines Contact divers
  • Copa airlines Assistance client

 

Assistance client Copa airlines et information service

Copa Airlines Colombia (anciennement AeroRepública) est une compagnie aérienne colombienne dont le siège social est à Bogota et la base à l’aéroport de Bogota. C’est une filiale de la compagnie aérienne panaméenne Copa Airlines et la deuxième plus grande compagnie aérienne du pays après Avianca.

Copa Airlines Colombia a été fondée le 23 novembre 1992 par Amos Ginder et le Dr Alfonso Avila sous le nom de AeroRepública. L’exploitation a débuté le 19 juin 1993 avec trois Boeing 727-100. Les premières destinations au départ de Bogotá ont été Cartagena, Santa Marta et l’île de San Andrés. Jusqu’à cette année, il n’y avait pas eu de nouvelle compagnie aérienne en Colombie depuis 25 ans.

En 1997, il a été annoncé que des vols vers les États-Unis étaient prévus, mais ces vols n’ont pas encore été réalisés. À cette époque, 33 % de la compagnie aérienne appartenait à Aeropostal et à Promotora de Inversiones Superior.

Le 1er juin 2005, la compagnie aérienne panaméenne Copa Airlines a annoncé qu’elle avait acquis une participation de 90 % dans la compagnie aérienne. Jusqu’à cette date, seuls des accords de partage de code existaient entre ces deux compagnies aériennes. Dans le même temps, il a été annoncé que la compagnie aérienne deviendrait la deuxième plus importante de Colombie, juste derrière Avianca.

AeroRepública a présenté sa nouvelle identité corporative le 8 septembre 2006, suite à des études de marché. Le nouveau logo rappelle fortement celui de Copa Airlines ou de Continental Airlines en tant que copropriétaire de Copa Airlines. Le nom AeroRepública a été initialement conservé et fusionné avec le logo de Copa Airlines. Cela devrait permettre à la compagnie aérienne de maintenir sa réputation au niveau national tout en s’appuyant sur la réputation internationale de Copa Airlines (ou Continental Airlines). Avec la nouvelle identité, des plans pour l’avenir ont également été élaborés. Il s’agissait notamment de vols vers le hub de Copa Airlines à Panamá, du renouvellement de la flotte avec des Embraer 190, de la connexion au programme de fidélisation OnePass de Continental Airlines et d’un système de billetterie électronique.

En 2007, AeroRepública a passé une commande de huit Embraer 190. Cinq d’entre elles ont été achetées au fabricant et trois ont été louées à GECAS. De plus, la compagnie aérienne détenait des options et des droits d’achat pour 20 Embraer 190 supplémentaires jusqu’en 2011, dont plusieurs ont été rachetés.

Afin de minimiser les dépenses, le Conseil d’administration a annoncé qu’il allait devoir réduire le personnel. En raison du passage de Continental Airlines au sein de Star Alliance, Copa Airlines, et donc Aero República, a également annoncé le 26 mai 2009 qu’elle mettrait fin à sa coopération avec SkyTeam à compter d’octobre 2009. Depuis le 6 octobre 2010, la compagnie aérienne vole sous la marque Copa Airlines Colombia. Le 10 novembre 2010, il a été annoncé que Copa Airlines Colombia et Copa Airlines se joignaient au réseau Star Alliance.

La compagnie aérienne assurera des vols nationaux en Colombie et des vols internationaux en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Plusieurs destinations dans les pays d’Amérique latine seront desservies par des vols charters.

Copa Airlines Colombia a également des accords de partage de code avec Copa Airlines et United Airlines.

En avril 2019, la flotte de Copa Airlines Colombia est composée de six appareils dont l’âge moyen est de 13,2 ans :

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Copa airlines
SAV assistance Copa airlines
Service après vente assistance Copa airlines
Contact assistance Copa airlines
Assistance client Copa airlines