Assistance Continental service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Continental Numéro de téléphone des services
  • Continental SAV
  • Continental Service après vente
  • Continental Contact divers
  • Continental Assistance client

 

Assistance client Continental et information service

Continental AG, en abrégé Conti, est un équipementier automobile allemand coté en bourse, basé à Hanovre. La société emploie environ 244 000 personnes sur plus de 400 sites dans 61 pays (en 2018

La société holding Schaeffler, détenue à 80% par Georg et 20% par Maria-Elisabeth Schaeffler, détient une participation de 46% dans Continental, qui est donc une société sœur de Schaeffler AG (INA, FAG, LuK, Hydrel et autres).

Depuis le 24 septembre 2012, les actions de la société sont à nouveau incluses dans le plus important indice boursier allemand, le DAX.

Le noyau de l’actuelle Continental AG était la masse de la faillite de la petite entreprise de traitement du caoutchouc « Neue Hannoversche Gummi-Warenfabrik », qui a été reprise par le banquier Moritz Magnus en 1869 pour 18.500 thalers. Magnus a regroupé neuf investisseurs financièrement solides et des fabricants expérimentés comme partenaires fondateurs de la Continental-Caoutchouc- und Gutta-Percha Compagnie, qui a été fondée le 8 octobre 1871 comme société par actions avec un capital nominal de 300.000 Thalers (convertis 900.000 Marks). Les trois actionnaires de la société « Hannoversche Gummikamm Compagnie OHG » en faisaient partie. Ils avaient une connaissance technique de la production du matériau alors nouveau et détenaient 27 % des actions. Les partenaires fondateurs ont convenu d’une séparation claire des zones de production : La nouvelle entreprise devrait produire des articles en caoutchouc souple, l’actuelle Hannoversche Gummikamm devrait continuer à produire les articles traditionnels en caoutchouc dur. Cet accord a duré environ deux décennies.

Entre 1871 et 1874, de nouvelles installations de production ont été mises en place sur le site de l’entreprise acquise et sur le terrain acheté au numéro 34 de la Vahrenwalder Straße – qui fait aujourd’hui partie de ContiTech AG. Le démarrage de la production a été retardé à plusieurs reprises. Au cours de la première année d’exploitation, en 1874, la société comptait 246 employés. Au cours de ces premières années, la société a connu des difficultés techniques et économiques, qui ont dû être absorbées à la fin de 1875 par un apport en capital de 147.000 marks. Le banquier Moritz Magnus a ensuite chargé son jeune collègue Siegmund Seligmann d’une analyse fondamentale de l’entreprise, à la suite de laquelle des améliorations globales de l’organisation et de la production ont été mises en œuvre. La production et le résultat économique se sont stabilisés. En 1876, Siegmund Seligmann reçoit une procuration et devient directeur commercial et membre du conseil d’administration à partir de 1879 (jusqu’à sa mort en 1925).

Une attention particulière a été accordée aux bases techniques et scientifiques, dont le chimiste Adolf Prinzhorn, engagé en 1874, était responsable. Il devient directeur technique en 1876 (jusqu’en 1908) et acquiert des licences de fabrication de pneus en caoutchouc plein aux États-Unis. Sous sa direction, des expériences ont été menées au milieu des années 1880 avec des pneus creux et des pneus à coussin (en caoutchouc mousse).

Continental AG offrait à ses employés des avantages sociaux sous la forme d’une caisse d’assurance maladie d’entreprise fondée en 1884, de polices d’assurance-vie souscrites à partir de 1885 pour les employés de longue durée et d’une caisse de retraite, de veuves et d’orphelins créée en 1903. Au tournant du siècle et au début des années 1920, quelques immeubles d’habitation et une maison de célibataire ont été construits dans le cadre d’un programme de logement relativement petit. En 1905, une bibliothèque d’ouvrages a été fondée, qui comptait plus de 10 000 volumes au début des années 1920 et qui était bien utilisée avec 80 000 prêts par an. En 1913, l’école d’usine agréée par l’État fut ajoutée, qui était principalement destinée aux ouvriers.

A partir de 1891, des pneumatiques pour bicyclettes ont été fabriqués, les « Continental-Pneumatics », ce qui a fait de l’entreprise le leader du marché en Allemagne. Dès le début du 20ème siècle, la production de pneus de voiture s’est ajoutée.

Au cours des premières décennies, le programme de production comprenait une large gamme de produits en caoutchouc souple ; outre les balles en caoutchouc, des tampons pour sabots (pour les chevaux), des tuyaux pour les conduites de vapeur, d’eau et de gaz, des tissus recouverts de caoutchouc pour les ballons, les dirigeables et les avions, des vêtements imperméables et des articles médico-hygiéniques étaient produits.
Les effectifs s’élevaient à environ 600 personnes en 1890 et à 1 537 en 1899. Le dividende était initialement d’environ 9 %, il est passé à 16 % en 1882 et de 1884 à 1892, il représentait 27 % du capital social.

Dans le nouveau domaine de la production de pneus, ces années ont vu des développements fondamentaux qui sont devenus des succès économiques :

Ces succès ont été rendus possibles par un travail de recherche approfondi dans le propre laboratoire de l’entreprise, par des travaux de développement dans la technologie de production, par ses propres nombreux brevets et modèles d’utilité protégés et par l’utilisation de licences. Les développements techniques dans le domaine de l’aviation ont ouvert de nouvelles possibilités de vente : Les matériaux de serrage pour les ailes et le revêtement extérieur comme les  » tissus d’avion  » et les pneus d’avion, qui étaient proposés en 1911 dans environ 25 versions différentes du  » pneu d’avion Continental « .

A partir de 1903, la Con

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Continental
SAV assistance Continental
Service après vente assistance Continental
Contact assistance Continental
Assistance client Continental