Compaq, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesCompaq
  • SAV assistance Compaq
  • Service après vente pour assistance Compaq
  • Contact divers et assistance Compaq
  • Assistance client Compaq

 

Contacter assistance Compaq par téléphone et informations entreprise

Compaq Computer Corporation était un fabricant d’ordinateurs américain de 1982 jusqu’à son acquisition par Hewlett-Packard en 2002. HP a ensuite lancé Compaq comme marque pour différentes gammes d’ordinateurs portables et de bureau jusqu’en 2013.

Compaq a été fondée en février 1982 par Rod Canion, Jim Harris et Bill Murto – trois cadres supérieurs de Texas Instruments, un fabricant de semi-conducteurs. Chacun a investi 1 000 $ dans l’entreprise. Le nom Compaq est l’abréviation de Comp atibility and Quality.

Le premier produit de Compaq était une version portable d’un PC IBM, qui a été lancé en mars 1983 au prix de 3 590 $. Bien qu’il ne soit pas le premier ordinateur portable, il a été le premier PC portable compatible IBM. C’était aussi le premier PC légal compatible IBM. L’appareil était équipé d’un écran noir et blanc de 9 pouces et de deux lecteurs de disquettes de 5 1/4 pouces. Il pesait environ 45 livres (20,5 kg) et était très populaire. Au cours de sa première année, Compaq a vendu 53 000 unités et a établi la norme pour l’industrie informatique américaine au cours des trois premières années de son histoire.

Les efforts de Compaq étaient légaux, car Microsoft avait le droit d’accorder des licences MS-DOS à d’autres fabricants d’ordinateurs. Compaq a fait appel à une équipe de 15 programmeurs pour la rétro-ingénierie du BIOS du PC IBM pour un montant de 1 million de dollars. De nombreuses autres entreprises ont suivi cet exemple par la suite.

Compaq a lancé le DeskPro 386 et le Portable 386 en 1986, les premiers PC (portables) compatibles IBM basés sur le microprocesseur 80386 d’Intel, le premier processeur 32 bits de la série x86. L’utilisation de ce processeur, contre laquelle IBM avait décidé de s’opposer, a encouragé Compaq à quitter le rôle de réplique de PC. En 1987, lorsqu’IBM a lancé sa série IBM PS/2 basée sur une architecture micro-canal, Compaq est devenu l’un des plus grands partisans de l’EISA, une norme industrielle qui allait remettre en question l’architecture d’IBM. En 1989, Compaq a lancé Compaq SystemPro, un système de serveur à deux processeurs qui était nettement moins cher que les mini-ordinateurs qui dominaient le marché des serveurs LAN à l’époque.

Dans les années 1990, l’entreprise est entrée sur le marché de masse avec sa série Presario et a été l’un des premiers fabricants à expérimenter avec des PC grand public au milieu des années 1990, qui coûtaient un peu moins de 1 000 $. Afin de maintenir les prix, Compaq a été la première société à décider d’utiliser des processeurs AMD et Cyrix. La guerre des prix qui a résulté de cette action a entraîné l’éviction de certains concurrents, notamment IBM et Packard Bell, du marché.

En 1997, Compaq a acheté Tandem Computers, connu pour sa ligne de serveurs  » NonStop « .

En 1998, Compaq a acquis Digital Equipment Corporation – la société qui a inventé le mini-ordinateur.

L’intégration des sociétés acquises s’est avérée difficile en raison des différentes technologies et cultures d’entreprise. En conséquence, Compaq a pris du retard par rapport à ses concurrents Dell et Hewlett-Packard.

En 2002, Compaq a été racheté par son concurrent Hewlett-Packard dans le cadre d’une fusion très controversée. Certains des principaux actionnaires de HP, dont Walter Hewlett, fils de William Hewlett, se sont publiquement opposés à l’achat. Peu de temps après, le PDG de Compaq, Michael Capellas, a quitté la société et a donné à Carly Fiorina, PDG de HP, le contrôle de la société fusionnée. De nombreux produits Compaq ont depuis été ajoutés à la gamme de produits HP, tandis que la marque Compaq continue d’exister dans d’autres gammes de produits, comme les ordinateurs portables professionnels.

Deux stades sportifs ont été nommés en l’honneur de la société, le Houston Compaq Center à Houston et le San Jose Compaq Center à San Jose, en Californie, qui a ensuite été rebaptisé le HP Pavilion.

Aux Etats-Unis, en Angleterre, en France ou en Italie, Compaq a continué à vivre en tant que marque, depuis 2008 également en Allemagne.

Les autres produits de Compaq comprenaient la série de serveurs Proliant. Pour la gestion à distance, ces serveurs ont ILO (Integrated Lights-Out) intégré, dans les anciens serveurs RILO (Remote Insight Lights Out) est disponible en option. Contrôleur Smart Array – Les propres contrôleurs RAID « intelligents » de Compaq.

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Compaq
SAV et contact assistance Compaq
Service après vente et assistance Compaq
Contacter assistance Compaq
Assistance client Compaq