Chrysler, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesChrysler
  • SAV assistance Chrysler
  • Service après vente pour assistance Chrysler
  • Contact divers et assistance Chrysler
  • Assistance client Chrysler

 

Contacter assistance Chrysler par téléphone et informations entreprise

Chrysler est une marque automobile américaine de Fiat Chrysler Automobiles, anciennement connue sous le nom de Chrysler Group LLC, qui était une société indépendante jusqu’en octobre 2014.

Après que Walter P. Chrysler ait démissionné de son poste de vice-président de General Motors en 1919, il a accepté une offre de Willys-Overland et est devenu vice-président exécutif de la société. Sous sa direction, l’entreprise, auparavant fortement déficitaire, est redevenue rentable. En 1921, Walter P. Chrysler s’est installé dans la Maxwell Motor Company, établie de longue date, qui connaissait des difficultés financières après la fusion avec Chalmers. En 1923, la production des modèles Chalmers a été arrêtée. En 1924, la première Chrysler Six a été présentée.

En 1925, la Chrysler Motor Corporation a été fondée et Maxwell a été racheté. En 1928, la nouvelle société a racheté Dodge Brothers Inc (une entreprise plus de quatre fois la taille de Chrysler elle-même) et est devenue le troisième plus grand constructeur automobile des États-Unis. Les marques du groupe étaient déjà à cette époque : Chrysler, Dodge, Imperial, DeSoto et Plymouth.

Vers la fin des années 1950, Chrysler a commencé à étendre sa sphère d’influence à l’Europe. À partir de 1957, la société a acquis de Ford des actions de la société française Simca et, en 1963, Chrysler possédait 63 % de Simca. Entre 1964 et 1967, Chrysler a successivement acquis une participation majoritaire dans le British Rootes Group, en déclin, qui produisait les marques de voitures Hillman, Sunbeam, Singer et Humber ainsi que les marques de camions Karrier et Commer.

En 1979, l’entreprise a été confrontée à la faillite. Le 7 septembre, elle a demandé 1,5 milliard de dollars US de garanties au gouvernement fédéral américain pour éviter la faillite. Au même moment, Lee Iacocca, auparavant membre du conseil d’administration de Ford Motor Company, a été nommé PDG de Chrysler. Il s’est avéré être un orateur compétent pour la société et est apparu personnellement dans des publicités télévisées, conseillant aux téléspectateurs :  » Si vous trouvez une meilleure voiture, achetez-la ! Il est devenu une figure symbolique de la lutte contre le Japon et de la fierté des produits américains. Son livre Talking Straight était une réplique du livre Made in Japan d’Akio Morita.

À contrecœur, le Congrès américain a adopté le 20 décembre 1979 une loi, la  » Chrysler Corporation Loan Guarantee Act of 1979  » (Public Law 96-185), qui a été signée par le président américain Jimmy Carter le 7 janvier 1980 et qui prévoyait une garantie de l’État afin que Chrysler puisse emprunter 1,5 milliard de dollars. Les employés et les concessionnaires de Chrysler avaient auparavant fait du lobbying dans chaque district du Congrès par crainte de perdre leur gagne-pain.

Avec la stratégie de plate-forme des Chrysler K-Cars, le succès est revenu au début des années 1980. A partir de 1982, Chrysler a de nouveau fait des bénéfices.

En novembre 1995, on a appris que Daimler-Benz faisait des efforts intensifs pour coopérer avec Chrysler.

Pour son premier exercice complet, Chrysler a contribué à hauteur de plus de 5 milliards de dollars US, soit environ la moitié du bénéfice du groupe. Lorsque l’exercice 2006 s’est à nouveau clôturé sur une perte, Zetsche, qui était entre-temps devenu CEO du groupe, a mis Chrysler en vente le 14 février 2007.

Le 14 mai 2007, la vente partielle de Chrysler à l’investisseur financier Cerberus Capital Management a été annoncée. Il a été achevé le 3 août 2007. Chrysler LLC et Daimler AG sont issues de DaimlerChrysler AG. Robert Nardelli a été nommé directeur général de Chrysler. Jusqu’en avril 2009, Daimler AG détenait encore une participation minoritaire de 19,9 % dans Chrysler.

En raison de la crise financière qui a débuté en 2007, les ventes de Chrysler en 2008 ont chuté de 30 % par rapport à l’année précédente, plus que tout autre constructeur automobile aux États-Unis.
En janvier 2009, Chrysler et Fiat ont signé une lettre d’intention pour conclure une alliance.
Cependant, les négociations avec les banques et les fonds spéculatifs, auxquels Chrysler devait un total d’environ 6,9 milliards de dollars US, ont finalement échoué le 29 avril.
Le 30 avril 2009, le président américain Obama a annoncé que Chrysler demanderait la protection de ses créanciers après le chapitre 11, ce qui s’est produit immédiatement après.

Chrysler a immédiatement cessé la production dans les 23 usines.

Le 4 novembre 2009, le Président Directeur Général Sergio Marchionne a présenté ses plans pour les cinq prochaines années afin que Chrysler ne produise que sept plateformes au lieu de onze.

À l’automne 2010, Fiat a décidé de fusionner les marques Chrysler et Lancia. Les deux marques travaillent désormais ensemble et développent un portefeuille commun. Les ventes de la gamme de véhicules communs ont été réparties géographiquement : Chrysler a repris la distribution dans les pays anglophones (dont le Royaume-Uni et l’Irlande) et également en Russie, tandis que Lancia a repris la distribution dans les autres pays (principalement en Europe). En juin 2011, w

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Chrysler
SAV et contact assistance Chrysler
Service après vente et assistance Chrysler
Contacter assistance Chrysler
Assistance client Chrysler