Canon, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesCanon
  • SAV assistance Canon
  • Service après vente pour assistance Canon
  • Contact divers et assistance Canon
  • Assistance client Canon

 

Contacter assistance Canon par téléphone et informations entreprise

Canon (キヤノン株式会社 japonais, Kiyanon kabushiki-gaisha) est une société japonaise basée à Tokyo, qui a été fondée en 1937 sous le nom Seikikōgaku kenkyūsho (精機光學研究所 japonais, Laboratoire pour les instruments optiques de précision ou Precision Optical Industry Co. Ltd.) par Yoshida Goro, Uchida Saburo et le médecin Takeshi Mitarai. L’objectif initial de l’entreprise était de produire des répliques bon marché des appareils photo 35 mm Leica et Contax, qui étaient alors à la pointe de la technique.

La raison sociale (société) Canon (キヤノン), qui a été enregistrée le 26 juin 1935, dérive probablement du nom du premier prototype d’appareil photo « Kwanon », qui a été nommé d’après le Bodhisattva bouddhiste de Mercy Kannon.

Avec le Canon V-20, Canon a lancé un ordinateur domestique MSX en 1983.

Au cours de l’exercice 2008, Canon a subi sa première baisse de bénéfices sur neuf ans dans le sillage de la crise économique mondiale et de la hausse rapide du yen. En conséquence, le bénéfice de 2008 a diminué de 36,7 % pour atteindre 309,15 milliards de yens. Les ventes ont diminué de 8,6% à 4,1 trillions de yens. yen.

Avec l’acquisition du fabricant d’imprimantes Océ le 16 novembre 2009, Canon vise à devenir le leader mondial de l’industrie des imprimantes.

Aujourd’hui, Canon est le plus grand fabricant d’appareils photo au monde. Cependant, la société offre également de nombreux produits d’imagerie numérique, notamment des scanners et des imprimantes. De plus, le fabricant vend des caméras vidéo, des jumelles, des lecteurs de microfilms (Canon 100) ainsi que des télécopieurs et des photocopieuses. Depuis quelques années, la gamme de produits a été complétée par des produits tels que des ajusteurs de masque et des steppers pour la production de semi-conducteurs ainsi que des capteurs solaires. Depuis 2014, Canon et 3D Systems, le fabricant américain d’imprimantes 3D, collaborent. La coopération comprend la vente et le support des imprimantes 3D de 3D Systems. En novembre 2015, la société a annoncé qu’elle commencera à distribuer les imprimantes 3D de 3D Systems en Allemagne en janvier 2015, en plus du Royaume-Uni, de la Belgique et de la Scandinavie. A l’Expo 2015 de Milan, Canon a également annoncé qu’il présenterait un prototype de sa propre imprimante 3D.

Suite à l’acquisition de Toshiba Medical Systems en 2016, Canon est également un fournisseur majeur de produits d’imagerie diagnostique. Cette unité d’affaires offre des systèmes pour la tomographie assistée par ordinateur, les machines à rayons X, l’imagerie par résonance magnétique et les équipements à ultrasons.

Les actions de Canon sont cotées à la Bourse de Tokyo, où elles sont incluses dans le TOPIX et le Nikkei 225. L’action est également cotée à la Bourse de New York.

En juin 1934, les premiers prototypes furent développés et présentés sous le nom de Kwanon, qui ressemblait formellement beaucoup au Leica I. Les spécimens encore existants sont aujourd’hui commercialisés à des prix allant de 30 000 à 40 000 euros. En février 1936, Canon a lancé le « Canon Hansa » pour 275 Yen. A partir de 1939, les répliques Leica Canon S, J, NS et JS complètent la gamme.
Au début, Canon ne produisait pas ses propres lunettes optiques ; les objectifs nécessaires aux premiers appareils photo étaient fournis par la Nippon Kogaku Kogyo Kabushiki Kaisha (Nippon Kogaku K. K. en abrégé), plus tard la NIKON Corporation, et étaient intégrés dans les appareils photo sous le nom de NIKKOR.
La production d’optiques propres (optiques SERENAR) pour les appareils Canon n’a commencé qu’en 1947.

Au cours des 25 années suivantes, la gamme de produits a été dominée par les appareils télémétriques 35 mm et les objectifs associés (filetage Leica). Avec le Canon-V, le « design Canon » typique s’est développé à partir de 1956, ce qui a été décisif jusqu’aux années 1990. Seul fabricant d’appareils à télémètre 35 mm à objectifs interchangeables, Canon a équipé ses appareils d’un levier de déclenchement rapide, d’une manivelle de rembobinage du film, d’un dos articulé et (à partir de 1961) d’un posemètre intégré. Les autres modèles étaient le Canon V-T (avec levier de déclenchement rapide dans le couvercle inférieur), le Canon VI (avec grossissement réglable du viseur), le Canon-P et le Canon-7, qui rivalisaient avec les meilleurs appareils à télémètre de Leitz et Nikon. Au début des années 60, on a également développé des objectifs excellents et compacts, qui étaient encore produits comme objectifs FL et FD, par exemple le 1.8/85, 1.4/50 ou 2.0/35. Chez les fabricants japonais Zunow, Nikon et Canon, une course prestigieuse pour les objectifs les plus rapides a été créée à une époque où les films couleur avaient une sensibilité de 10 à 25 ASA. Le plus célèbre est l’objectif standard 0,95/50 le plus rapide jamais construit en série, qui n’équipe que le Canon-7. Vers 1968, les appareils 35 mm à télémètre de Canon ont été abandonnés. Le marché des appareils photo amateurs et professionnels exigeants demandait maintenant des appareils photo reflex. Entre-temps, Canon a également produit des appareils photo à pellicule, de petits appareils photo automatiques 35 mm et des calculatrices de bureau.

Les appareils photo reflex de la série F, qui a été introduite en avril 1964 avec le Canon FX, ont annoncé le cortège triomphal de

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Canon
SAV et contact assistance Canon
Service après vente et assistance Canon
Contacter assistance Canon
Assistance client Canon