Assistance Braun service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Braun Numéro de téléphone des services
  • Braun SAV
  • Braun Service après vente
  • Braun Contact divers
  • Braun Assistance client

 

Assistance client Braun et information service

Braun GmbH est un fabricant de petits appareils électriques basé à Kronberg dans la région du Taunus. L’entreprise est devenue particulièrement connue pour la conception de ses produits, ce qui lui a permis d’occuper une place importante dans l’histoire du design industriel et de jouer un rôle de pionnier au niveau international.

Braun AG a été vendue en 1967 à la société américaine The Gillette Company, qui a été rachetée en 2005 par le groupe américain Procter & Gamble, auquel Braun GmbH appartient depuis lors.

La société a de plus en plus axé ses activités sur les produits de soins personnels et propose des équipements pour le rasage, les soins et l’épilation des hommes.

L’entreprise a été fondée en 1921 à Francfort-Bockenheim, Jordanstraße 12, par l’ingénieur de Prusse orientale Max Braun en tant qu’atelier de construction d’appareils (Max Braun oHG). Le premier produit fabriqué a été un connecteur de courroie de transmission breveté appelé Trumpf. En 1923, Max Braun a construit son premier récepteur radio, le Trumpf Roller Detector, nommé d’après son détecteur cylindrique. Le succès des ventes du détecteur à rouleaux l’a encouragé à devenir membre de l’Association de l’industrie de la radio. A partir de 1925 environ, il produit des bases tubulaires et des pièces en plastique pour l’industrie en pleine expansion.

En 1926, Max Braun et ses collaborateurs s’installent dans leur première usine à Francfort-sur-le-Main, sur la route de gravier, où sont fabriqués des culots tubulaires, des transformateurs, des condensateurs et des connecteurs. En 1928, l’entreprise déménage dans un nouveau bâtiment d’usine dans la Idsteiner Strasse. Le premier appareil complet à être construit était un amplificateur de puissance. A la fin des années 1920, Braun a repris la production radiophonique de la société Carl Sevecke et est ainsi devenu « titulaire du permis de construire ». A partir de 1933, des récepteurs radio propres, fonctionnant avec des tubes électroniques, ont été produits. En 1934, Max Braun a conçu le logo de l’entreprise avec le « A » en relief dans le nom Braun, qui, sous une forme modernisée, est encore aujourd’hui la marque de fabrique frappante de tous les produits Braun.

Les premières radios propres en 1933 comprenaient le modèle « Mozart » et le modèle « Edelsuper » ou en 1934 le « Super 4W ». Max Braun fut l’un des premiers à combiner une radio et un tourne-disque dans un même boîtier, créant ainsi un nouveau type de coffre à musique, par exemple le « Phono-Super 637 GW » de 1936. Les radios portables produites entre 1936 et 1939 connurent un grand succès, comme le « BKS 36 » construit en 1936 ou le moderne « 239 D », qui avait un couvercle de boîtier avec un embossage en cuir de crocodile.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise a dû prendre des commandes d’armement, et l’on fabriquait notamment des postes de radio et des unités de commande radio. En 1944, les deux usines de Francfort ont été détruites par des raids aériens.

Les installations de l’usine, presque entièrement détruites pendant la guerre, ne permettaient que la production de torches et de châssis de tourne-disques. En 1945, la production des torches dynamo « Manulux » a commencé et en 1947, une modeste production de postes de radio a été reprise.

Max Braun a posé les bases du succès ultérieur de l’entreprise en développant le rasoir électrique à sec modèle « S 50 ». En 1949, le brevet pour les rasoirs à sec à feuilles de rasage développés par Max Braun a été accordé et la production et la vente ont commencé en 1950. Pour le marché allemand, l’emballage standard était une boîte en bakélite brun foncé avec un couvercle transparent et un logo en relief. Les accessoires étaient un cordon d’alimentation de couleur rasoir avec support, un manuel d’utilisation et une brosse de nettoyage. Le « S 50 » était disponible en ivoire et en noir. Max Braun a également commencé à développer de nouveaux appareils de cuisine, et en 1950, l’appareil de cuisine « Multimix » a été introduit.

Les fils de Max Braun, Artur (1925-2013) et Erwin (1921-1992), ont repris les fonctions techniques et commerciales de l’entreprise en 1950. Outre la reconstruction de l’usine I dans la Idsteiner Straße dans le quartier Gallus de Francfort, l’usine II a été déménagée en 1951, à quelques centaines de mètres de là, où il y avait suffisamment de place pour les lignes de production, les laboratoires de développement, les ateliers, les salles sociales et un atelier de formation. En 1954, une succursale pour la production de rasoirs électriques a été ouverte à Walldürn et n’a cessé de s’agrandir depuis. En 1961, l’usine de Marktheidenfeld a été ajoutée (pour la production d’appareils électroménagers) et la construction du siège social ultérieur, l’actuel siège technique de la société Braun GmbH, a commencé à Kronberg im Taunus.

Après la mort soudaine de Max Braun, 61 ans, le 5 novembre 1951, ses fils Artur et Erwin Braun ont repris l’entreprise. Erwin Braun a notamment initié une nouvelle culture d’entreprise globale, similaire à ce qui avait déjà été tenté chez AEG ou Olivetti. Erwin Braun a considéré l’entreprise non seulement comme un projet de gestion d’entreprise mais aussi comme un projet culturel et s’est lié d’amitié avec des personnes partageant les mêmes idées que l’entreprise

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Braun
SAV assistance Braun
Service après vente assistance Braun
Contact assistance Braun
Assistance client Braun