Assistance Bp service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Bp Numéro de téléphone des services
  • Bp SAV
  • Bp Service après vente
  • Bp Contact divers
  • Bp Assistance client

 

Assistance client Bp et information service

La BP p.l.c.

Avec un chiffre d’affaires de 251,9 milliards de dollars US et un bénéfice de 4,3 milliards de dollars US, BP se classe au 36e rang des plus grandes entreprises du monde selon Forbes Global 2000 (en 2017). Au début de 2018, BP avait une capitalisation boursière d’environ 152,6 milliards d’USD.

De 1990 à 1992, Robert B. Horton a été à la fois CEO et président du conseil de surveillance de BP. John Baring, auparavant administrateur non exécutif de BP, a occupé le poste de président du conseil d’administration entre 1992 et 1995. David Simon a pris la présidence le 1er juillet 1995. Son successeur en juin 1997 était Peter D. Sutherland, qui a été remplacé par Carl-Henric Svanberg à partir de janvier 2010.

Le président Robert B. Horton (1939-2011)

BP est l’une des marques les plus courtes et les plus précieuses au monde.

Le logo de l’entreprise à lui seul est évalué à 211 millions de dollars. – ont été complètement remplacés par le logo Aral.

L’histoire de la British Petroleum Company commence en Allemagne. En 1904, la Deutsche Petroleum-Aktiengesellschaft (DPAG) a été fondée à Berlin, qui est devenue l’Union européenne du pétrole (EPU) en 1906. En 1906, l’EPU a fondé une filiale appelée British Petroleum Company pour commercialiser ses produits en Grande-Bretagne. L’abréviation BP est ainsi devenue le nom de marque pour la commercialisation des produits pétroliers de l’entreprise.

Après la confiscation par le gouvernement britannique de la British Petroleum Company, propriété allemande, au début de la Première Guerre mondiale, la société est devenue la propriété de l’Anglo-Persian Oil Company en 1917. L’Anglo-Persian Oil Company (APOC) a été fondée en 1909 après que du pétrole ait été découvert en Iran par forage sur la base d’une concession de production acquise auprès de William Knox D’Arcy. En 1912, à l’instigation de Winston Churchill, le gouvernement britannique a acquis une participation majoritaire dans APOC pour 2 millions de livres sterling afin d’assurer la sécurité financière de la société. Un contrat de fourniture à long terme a également été conclu avec APOC pour l’approvisionnement de la flotte britannique.

En 1935, l’Anglo-Persian Oil Company a été rebaptisée Anglo-Iranian Oil Company (AIOC) suite à la conclusion d’un nouvel accord de concession avec l’Iran. L’Etat britannique reste l’actionnaire majoritaire de l’AIOC. Après la nationalisation des installations de l’AIOC en Iran par une décision du Parlement iranien en mars 1953, la CIA a organisé le renversement de Mossadeq et le retour de Mohammad Reza Pahlavi. Par la suite, les actions détenues par les Britanniques à l’extérieur de l’Iran ont été renommées British Petroleum Company, ainsi que les actions retournées par les nouveaux dirigeants iraniens.

En 1998, BP a conquis le marché américain, a fusionné avec American Oil Company (Amoco) pour former BP Amoco, mais a ensuite changé son nom en BP.

2000 : Après d’autres fusions, dont une avec le spécialiste des lubrifiants Burmah Castrol, l’entreprise, qui était alors devenue l’un des leaders mondiaux de l’énergie, a changé son image extérieure en « bp ». L’entreprise a choisi le symbole Helios comme nouveau logo de marque.

En mars 2010, BP a acheté à Devon Energy des champs de pétrole au Brésil, au Mexique et en Azerbaïdjan pour sept milliards de dollars US. Cette décision a donné à BP une place dans une région où les dernières grandes découvertes de pétrole des dix dernières années ont été faites, comme le champ pétrolifère de Tupi dont la capacité prévue est de cinq à huit milliards de barils de pétrole.

En octobre 2010, BP a vendu tout ou partie de ses activités dans de nombreux pays africains à Puma Energy, basé à Genève, une joint-venture entre Trafigura et Sonangol Holdings.

Au cours de l’exercice 2015, le groupe BP a enregistré la perte annuelle la plus importante de son histoire, soit 6,5 milliards de dollars (six milliards d’euros), en raison d’une surproduction mondiale de pétrole et de l’érosion des prix.

Le 30 avril 2010, les différentes sociétés nationales en Allemagne (Deutsche BP AG), en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique et en Pologne ont fusionné pour former BP Europa SE (Société européenne). La fusion est rétroactive au 1er janvier 2010 et en mai 2011, BP (Suisse) a également été intégrée dans BP Europa SE. Le siège de la nouvelle SE est à Hambourg avec 270 employés (à partir de l’été 2013).

Depuis janvier 2017, Wolfgang Langhoff est président du Directoire de BP Europa SE, en remplacement de Michael Schmidt.

La Deutsche BP AG, qui a vu le jour plus tard, a ses racines dans deux sociétés, toutes deux fondées en 1904 : à Vienne, la Aktiengesellschaft für österreichische und hungarische Mineralölprodukte (OLEX) a été fondée le 1er juillet 1904, et à Berlin, la Deutsche Petroleum-Aktiengesellschaft (DPAG) a débuté ses activités.

En 1906, DPAG a fusionné avec diverses autres sociétés pour former l’Union européenne du pétrole (EPU). L’EPU a fondé une société de vente en Grande-Bretagne sous le nom de British Petroleum Company.

1926 l’historique

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Bp
SAV assistance Bp
Service après vente assistance Bp
Contact assistance Bp
Assistance client Bp