Assistance Bnp paribas service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Bnp paribas Numéro de téléphone des services
  • Bnp paribas SAV
  • Bnp paribas Service après vente
  • Bnp paribas Contact divers
  • Bnp paribas Assistance client

 

Assistance client Bnp paribas et information service

BNP Paribas est une grande banque française créée le 23 mai 2000 par la fusion de la Banque Nationale de Paris (BNP) et de la Banque Paribas. En 2010, elle était la première banque d’Europe en termes de dépôts, et en 2019 elle sera la troisième banque d’Europe en termes de capitalisation boursière. Avec la Société Générale et le Crédit Lyonnais, elle est l’une des trois banques commerciales anciennes de France ( » les trois vieilles « ).

La banque est l’une des 30 grandes institutions financières mondiales qui ont été classées comme étant d’importance systémique mondiale par le Conseil de stabilité financière.

La Banque de Paris a été fondée en 1869 et a fusionné avec la Banque de crédit et de dépôt des Pays-Bas, fondée à Amsterdam en 1863, pour former la Banque de Paris et des Pays-Bas ( » Banque de Paris et des Pays-Bas « ) en 1872. En 1968, elle devient la holding financière Compagnie Financière de Paris et des Pays-Bas, et à partir de 1982, la Compagnie Financière de Paribas est nationalisée.

La Banque Nationale de Paris (BNP) est née en 1966 de la fusion de la Banque Nationale du Commerce et de l’Industrie (BNCI) avec le Comptoir National d’Escompte de Paris ( » Nationale Diskontbank Paris  » ; CNEP en abrégé). Elle a été privatisée en 1993.

En 1999, la BNP et son concurrent, la Société Générale, se sont engagés dans une bataille boursière complexe : la Société Générale a fait une offre sur Paribas, à laquelle la BNP a répondu par une contre-offre sur Paribas et une offre sur la Société Générale. Si l’offre sur la Société Générale a échoué, la contre-offre sur Paribas a finalement conduit à la fusion de la BNP et de Paribas.

Jusqu’en 2001, la totalité des revenus irakiens du programme Pétrole contre nourriture était gérée exclusivement sur un compte fiduciaire auprès de BNP Paribas. Par la suite, ils ont été déposés auprès de plusieurs banques internationales sans nom.

En 2002, BNP Paribas a acquis la banque directe allemande Consors, basée à Nuremberg, et en 2006 le sixième établissement bancaire italien, Banca Nazionale del Lavoro. A partir d’octobre 2008, BNP Paribas a tenté de reprendre Fortis Banque Belgique SA.

Dans le contexte de la crise financière, le gouvernement français a déclaré en janvier 2009 sa volonté d’apporter une aide financière à BNP Paribas. En décembre 2008, l’État avait déjà repris une dette subordonnée de 2,55 milliards d’euros à la BNP, qui l’a remplacée fin mars 2009. Le 31 mars 2009, le Ministère des Finances a déclaré que la société d’investissement SPPE Société de Prise de Participation de l’Etat acquerrait environ 187 millions d’actions privilégiées sans droit de vote pour un montant de 5,1 milliards d’euros de BNP Paribas. Cela portera le ratio du capital de première catégorie à 8,4 % et le ratio du capital de première catégorie des capitaux propres à 6,5 %.

Dans certaines transactions entre 2002 et 2009, BNP Paribas a violé les sanctions économiques américaines contre le Soudan, l’Iran et Cuba. En 2014, la banque s’est déclarée coupable. En payant 8,83 milliards de dollars, elle a échappé à une procédure judiciaire imminente et a sauvé sa licence bancaire américaine, nécessaire pour faire des affaires aux États-Unis. Toutefois, la BNP n’a pas été autorisée à effectuer certaines opérations en dollars pendant un an. De plus, 13 employés ont dû quitter la banque.

En 2013, BNP Paribas aurait eu des réserves de 94,4 milliards d’euros.

En termes de capitalisation boursière et de résultat net, BNP Paribas est la première banque de la zone euro. Elle emploie 188 000 personnes, dont 147 300 en Europe, et est présente dans plus de 75 pays. La banque est active dans trois domaines d’activité principaux : la Banque de détail, la Banque de financement et d’investissement et Investment Solutions.

En France, BNP Paribas dispose de 2 140 agences et de 4 900 automates dans la banque de détail, au service de 6,9 millions de ménages français, 500 000 entrepreneurs et 20 000 entreprises.

Le 23 septembre 2005, BNP Paribas a acquis une participation de 20 % dans la banque commerciale chinoise Nanjing City Commercial Bank, selon un communiqué de presse officiel chinois publié dans la presse nationale. L’Oriental Morning Post de Shanghai a expliqué que la BNP a payé 100 millions de dollars US pour l’acquisition, bien qu’un employé de la banque ait refusé ce montant. Cependant, il a refusé de divulguer d’autres détails. Le journal français La Tribune a rapporté que BNP Paribas avait parlé avec quatre banques commerciales chinoises – Ningbo, Wuxi, Nanjing et Suzhou – et était prêt à investir entre 50 et 100 millions de dollars US.

« Nous avons parlé à plusieurs banques, mais seule la BNP a fait preuve de confiance. Il n’a pas été facile pour nous de parvenir à un bon accord « , a déclaré un responsable de la Nanjing City Commercial Bank. La BNP a refusé de commenter. La Société financière internationale, la banque d’investissement de la Banque mondiale, détient déjà 15% de la Nanjing City Commercial Bank, qui est régulièrement cotée à la bourse nationale du pays.

Le 6 octobre 2008, dans le cadre de la

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Bnp paribas
SAV assistance Bnp paribas
Service après vente assistance Bnp paribas
Contact assistance Bnp paribas
Assistance client Bnp paribas