Assistance Berenice service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Berenice Numéro de téléphone des services
  • Berenice SAV
  • Berenice Service après vente
  • Berenice Contact divers
  • Berenice Assistance client

 

Assistance client Berenice et information service

Bérénice, Regina di Egitto
(HWV 38) est un opéra (Dramma per musica) en trois actes de George Frideric Handel, l’un des trois opéras que Handel composa en six mois pour la saison 1736/37, avec Arminio et Giustino.

Le Daily Post a rapporté peu après que Haendel ait terminé la saison avec la huitième performance de l’Atalanta quelques jours plus tôt :

Le chanteur susmentionné vient ensuite de Dresde en Angleterre en octobre et, comme d’habitude, il est entendu pour la première fois à la cour avant son premier spectacle :

Que ce n’était pas une partisanerie unilatérale de Haendel est éclairé par un autre rapport de journal, selon lequel les trois dames engagées par l' »Opéra de la noblesse » opposé ont trouvé la même réception approbatrice à la cour :

Maria Strada avait passé l’été avec la princesse Anna, maintenant mariée en Hollande. Elle est revenue le 4 octobre :

Le 14 août 1736, Haendel commence de nouvelles compositions pour la saison suivante, en commençant par Giustino. Au milieu de cette œuvre, il a écrit Arminio, qu’il voulait évidemment préférer, mais ce n’est qu’après avoir terminé Giustino. Cependant, avant la première de cet opéra en janvier, Haendel a commencé avec le troisième du groupe : Bérénice. Ses notes dans l’autographe se lisent : « a commencé le 18 décembre 1736. » – « Fine dell Atto primo | le 27 décembre 1736. » – « Fine dell’ Atto 2do Jan 7. 1737 | G.F. Handel. » – « Fine dell’ Opera Berenice | Commerce G.F. 18 janvier 1737. | Achevé le 27 janvier 1737. »

Haendel avait abordé la nouvelle saison avec la même stratégie que les deux années précédentes : des reprises avant Noël et de nouvelles œuvres au Nouvel An. Ainsi, les trois opéras furent créés dans la première moitié de 1737, d’abord Arminio le 12 janvier, puis Giustino le 16 février. Après trois représentations de ce dernier, le Carême est arrivé, ce qui a limité les soirées de théâtre. Très gêné par cela, Haendel annonça que les opéras seraient également joués pendant le Carême, les mercredis et vendredis, et poursuivit avec d’autres représentations de Giustino. Il a choisi ces jours-là pour ne pas avoir à rencontrer l' »Adelsoper », et il a également pu louer le théâtre pour 33 £ de moins ces jours-là. Ce fut un coup dur pour lui lorsque ces représentations d’opéra furent également interdites.
Maintenant, il a été forcé de se concentrer sur les œuvres oratoires :

A la mi-avril 1737, un mois seulement avant la première prévue de Bérénice, Haendel subit un effondrement catastrophique en raison de ses tensions physiques et mentales : une attaque ! Pendant ces jours, il avait l’intention de diriger le Pasticcio Didone abbandonata qu’il avait composé et arrangé d’après la première œuvre du même nom de Pietro Metastasio avec des musiques de Leonardo Vinci, Johann Adolf Hasse, Geminiano Giacomelli et Antonio Vivaldi, mais en raison de la paralysie de son bras droit et du trouble mental qui s’était produit, le deuxième claveciniste de Haendel, Johann Christoph Schmidt fils, a peut-être dû prendre la direction de la soirée.
À ce moment-là, il n’était pas du tout clair si ce coup du sort ne mettrait pas fin à son activité de compositeur et de chef d’orchestre pour toujours. Ses amis et ses disciples, en tout cas, n’en étaient pas du tout sûrs, comme l’écrivait l’érudit James Harris à son cousin, le comte de Shaftesbury :

Apparemment, il avait encore des réserves considérables de force à mobiliser avec sa volonté de fer, et c’est ainsi que le Daily Post a rapporté deux semaines et demie après l’attaque :

Il est peu probable que cet espoir se réalise et Haendel reprendra la direction des représentations au début du mois de mai. Dans ses Mémoires de Haendel (1760), le comte de Shaftesbury rapporte

De plus, le comte de Shaftesbury, qui avait assisté à une répétition le 12 mai 1737, a écrit dans une lettre de réponse à son cousin

Enfin, le 18 mai 1737, la première de Bérénice a eu lieu au Covent Garden Theatre en présence de la famille royale et il semble que cet opéra soit le seul de Haendel dont il n’a pas dirigé lui-même la première, comme l’a probablement fait Schmidt. En fait, il est même possible que le compositeur n’ait été le directeur d’aucune des quatre représentations de Bérénice.

Distribution de la première

Le texte de Bérénice de Haendel est basé sur un livret d’Antonio Salvi. Sa Bérénice, regina di Egitto a été créée en octobre 1709 sur une musique de Giacomo Antonio Perti au théâtre de Ferdinando de Medici à Pratolino (près de Florence).

Outre ses problèmes de santé, l’été 1737 est une période désagréable dans la vie de Haendel. L’intérêt du public londonien pour l’opéra italien a sensiblement diminué et l’époque de la troisième académie d’opéra au Covent Garden Theatre s’est achevée. Ses dettes ont augmenté et il n’a pu payer les chanteurs qu’avec un certain retard. Mais le destin avait aussi

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Berenice
SAV assistance Berenice
Service après vente assistance Berenice
Contact assistance Berenice
Assistance client Berenice