Balmain, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesBalmain
  • SAV assistance Balmain
  • Service après vente pour assistance Balmain
  • Contact divers et assistance Balmain
  • Assistance client Balmain

 

Contacter assistance Balmain par téléphone et informations entreprise

Balmain ou Pierre Balmain S.A. est une entreprise de mode fondée en 1945 par le créateur de mode français Pierre Balmain et basée à Paris.

En particulier dans les années 1950 et 1960, Balmain, qui propose également des parfums depuis 1947, a été l’une des principales sociétés internationales de mode dans le haut de gamme parisien avec une haute couture féminine élégante aux côtés de Dior et de Jacques Fath. Après la vente de la société par Pierre Balmain en 1977 et des périodes moins fructueuses à partir des années 1980, Balmain a été détenue par un groupe d’investisseurs français à partir de 1995 et était au bord de l’insolvabilité en 2004. Ce n’est qu’en 2006 que Balmain, qui produit depuis 1982 une mode prêt-à-porter haut de gamme pour les femmes et, avec des interruptions, pour les hommes depuis 1986, a retrouvé sa réputation mondiale de marque de mode avant-gardiste et convoitée dans le segment des prix élevés. La mode haute couture de Balmain a été présentée pour la dernière fois en 2003 et a été abandonnée en 2004 dans le cadre du processus de restructuration. Depuis juin 2016, la société est détenue par le fonds d’investissement Mayhoola for Investments from Qatar.

Après avoir suivi une formation de mode avec Edward Molyneux et travaillé pour d’autres entreprises de mode parisiennes, le Français Pierre Balmain (1914-1982) a fondé la marque Pierre Balmain à l’automne 1945 et a ouvert son propre atelier de haute couture au 44, rue François 1er près de l’avenue des Champs-Élysées à Paris. Il y présente sa première collection le 12 octobre 1945. Pierre Balmain, qui avait étudié l’architecture pendant quelques semestres à partir de 1933, s’est ensuite fait connaître par ses robes du soir très élégantes et détaillées et a pu montrer ses créations qui embrassent la silhouette. Pierre Balmain avait travaillé avec Christian Dior chez le couturier parisien Lucien Lelong avant la seconde guerre mondiale.

L’utilisation de garnitures de fourrure, d’ensembles en tweed, d’étoles, d’écharpes et de volants comme accessoires, en plus des robes de soirée simples, élégantes et en même temps imposantes, est typique de la mode Balmain. La Reine Sirikit de Thaïlande était l’un des clients les plus importants de Balmain à cette époque,

En 1946, le premier parfum féminin Balmain est lancé sous le nom d’Élysée 64-83 (64-83 est le numéro de téléphone du studio). D’autres parfums ont suivi, dont des classiques comme Monsieur Balmain pour homme (1949), Jolie Madame (1953) et Ivoire (1980). En 1960, Balmain vend la lucrative activité de parfumerie au groupe cosmétique américain Revlon. En 1947, Pierre Balmain entreprend un tour du monde avec ses créations, qui l’emmène entre autres en Australie. En 1949, une boutique Balmain a été ouverte à New York City avec du prêt-à-porter exclusivement pour le marché américain. Son grand succès aux Etats-Unis a consisté à traduire le chic français en tailles légèrement plus grandes pour les femmes américaines. En 1954, un magasin Balmain a ouvert au Venezuela. Au fil des ans, de nombreux créateurs ont travaillé comme assistants chez Balmain, dont Gerard Pipart à partir de 1948, John Cavanagh de 1947 à 1951 et Karl Lagerfeld de 1955 à 1958. Lagerfeld avait participé à un concours de mode dont Pierre Balmain était membre du jury. Le design de Lagerfeld pour un manteau de laine pour femme est entré en production en série chez Balmain et il a lui-même été engagé comme designer.

Pierre Balmain a également conçu des costumes de théâtre et de cinéma. En 1951, Marlene Dietrich a porté Balmain dans Le voyage dans l’inconnu, en 1952, Balmain a habillé Katharine Hepburn dans la pièce La Millionaire, en 1955, Vivien Leigh dans le film La Mer bleue profonde ainsi que dans Le printemps romain de Mme Stone (1961). Sophia Loren et Natalie Wood sont également apparues à l’écran dans Balmain. À partir de la fin des années 1960, cependant, Balmain, qui, en période de bouleversement social, continuait d’être associé à la mode féminine élégante et conservatrice, a perdu de plus en plus d’influence.

En 1965, Balmain a équipé le personnel navigant de TWA avec des uniformes et en 1972 le personnel de cabine de Singapore Airlines. En 1985, la police française a reçu des uniformes de Balmain, les forces armées françaises en 1990 et le personnel de l’Eurostar en 1994.

En 1977, après des années moins fructueuses, Pierre Balmain vend son entreprise au fabricant français de tricots Montagut, mais reste dans le groupe en tant que créateur en chef. Le Français et fondateur de Montagut, Léo Gros (1921-2003), devient directeur général et actionnaire majoritaire. Après la mort de Pierre Balmain en 1982, son assistant danois depuis 1948 et partenaire à vie, Erik Mortensen, a initialement conçu la collection de haute couture de la société – conformément à la volonté de Balmain. En 1982, une ligne de prêt-à-porter pour femmes a été introduite dans le monde entier. A partir des années 1980, Balmain a dû lutter plus vigoureusement contre les pirates de marque et leurs contrefaçons Balmain en provenance d’Asie.

La société Balmain a changé de mains à plusieurs reprises dans les années 1980 et 1990. En 1986, le groupe d’investissement canadien a fait l’acquisition de Zanimob (Pro

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Balmain
SAV et contact assistance Balmain
Service après vente et assistance Balmain
Contacter assistance Balmain
Assistance client Balmain