Assistance Austrian airlines service client

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Austrian airlines Numéro de téléphone des services
  • Austrian airlines SAV
  • Austrian airlines Service après vente
  • Austrian airlines Contact divers
  • Austrian airlines Assistance client

 

Assistance client Austrian airlines et information service

Austrian Airlines, également connu sous le nom d’Austrian ou AUA, est le transporteur national autrichien ; Austrian Airlines est la marque principale du groupe Austrian Airlines et est membre de Star Alliance.

Austrian Airlines Österreichische Luftverkehrs Aktiengesellschaft a été fondée le 30 septembre 1957 dans la grande salle de conférence du Creditanstalt-Bankverein à la Schottengasse de Vienne et est utilisée pour les vols intérieurs et les vols de fret.

De 1962 à 1968, la société Austrian a été dirigée par Lambert Konschegg, l’un des deux membres du conseil d’administration.

L’Autriche a commandé son premier avion à réaction le 18 février 1963 avec une Caravelle de Sud Aviation. A partir de 1971, l’Autriche a standardisé sa flotte en très peu de temps, avec neuf Douglas DC-9 -32, qui allaient être le cheval de bataille des vols court et moyen-courriers pendant de nombreuses années. (Le rôle important de la famille DC-9 se reflète également dans la conception du bureau principal de la Fontanastrasse 1 à Vienne-Oberlaa, qui a été ouvert en 1978, voir la photo de droite). En 1975, le premier de cinq DC-9-51 a été lancé et, en 1977, avec Swissair, la compagnie aérienne est devenue le premier client du DC-9-80 (qui est devenu plus tard le MD-80 de McDonnell Douglas).

En 1976, la compagnie aérienne a dû faire face à la concurrence de l’aéroport de Maribor, récemment ouvert en Yougoslavie, aujourd’hui Slovénie, et notamment de la compagnie aérienne Inex-Adria Airways, qui offrait des vols bon marché vers d’autres pays européens et attirait de nombreux clients de Carinthie et de Styrie.

A partir d’octobre 1980, les premiers MD-81 ont été utilisés et ont permis d’étendre l’opération. En 1984, Austrian est devenu le premier client du MD-87 et a joué un rôle déterminant dans ce concept. En 1985, plus de deux millions de passagers ont été transportés pour la première fois en un an. À partir de la fin de 1987, le premier MD-87 et, à partir de 1990, le MD-83 étaient également en service, tandis que sur les 13 MD-81, six avions au total ont été modifiés pour être conformes à la norme MD-82. A cette époque, la société était dirigée par Anton Heschgl (de 1969 à 1993) et Hubert Papousek (de 1969 à 1990).

Les années 1990 ont été dominées par les alliances et les coopérations dans le domaine de l’aviation. Austrian a été l’une des premières compagnies aériennes à conclure des partenariats multinationaux lorsqu’elle a rejoint le groupe Qualiflyer dirigé par Swissair. C’était aussi une époque d’expansion rapide à l’étranger, notamment en Afrique du Sud et en République populaire de Chine. A la fin des années 1990, il y a eu une rupture avec Swissair, car cette dernière voulait acquérir une participation dans la compagnie aérienne à l’insu d’Austrian. En 2000, Swissair a rejoint la « Star Alliance » et a repris en 2002 la compagnie Lauda Air, qui s’est ensuite spécialisée dans les vols de vacances et les vols charters au sein du groupe Austrian Airlines. La filiale Tyrolean Airways s’est spécialisée dans les vols régionaux sous la marque Austrian Arrows exploitée par Tyrolean. Le vol de la vallée du Rhin acheté précédemment a été fusionné avec la « Tyrolean Airways ». De 1993 à 2001, Herbert Bammer et Mario Rehulka ont formé l’équipe de direction de AUA, et de 2001 à 2006, l’ancien directeur de SAS, Vagn Sörensen, a siégé au conseil d’administration.

En automne 2004, les opérations aériennes de Lauda Air ont été intégrées dans les opérations aériennes autrichiennes. Sous le nom de Lauda Air – à partir de 2007 avec l’ajout de The Austrian Way to Holidays – le marketing et la vente de vols de vacances et de charters ont continué à être effectués, mais les vols ont été exploités par Austrian.

En 2005, Austrian a réussi à devenir le leader du marché des vols à destination et en provenance de l’Europe centrale et orientale. L’année suivante, la « Business Class » a été renouvelée avec des « Lie-Flat Seats » spécialement conçus. Cependant, la connexion Internet n’a pas été réalisée à cette époque, à cause des problèmes de l’opérateur  » Connexion by Boeing « .

A partir d’octobre 2006, l’Autriche a été contrainte de mettre en œuvre un plan d’austérité sévère. L’année suivante, plus de 500 emplois ont été supprimés. De nombreux vols long-courriers, par exemple vers Sydney via Kuala Lumpur, ainsi que la ligne Singapour – Melbourne ont été annulés. Les liaisons vers Katmandou et Shanghai ont également été supprimées du réseau de lignes d’Austrian Airlines. Les trois Fokker 70 restants ont été retirés des opérations aériennes autrichiennes et transférés à Tyrolean Airways. Il a également été décidé de réduire progressivement la flotte long-courrier d’Airbus (quatre A340, quatre A330) au cours de l’année 2007 dans un souci d’harmonisation des flottes. En conséquence, la flotte long-courrier autrichienne se compose désormais de Boeing 777 et de Boeing 767.

Le siège social original de l’entreprise, qui a été construit entre 1975 et 1978, se trouvait à Vienne-Oberlaa. En 2007, elle a été transférée dans un bâtiment construit par Flughafen Wien AG et loué par Austrian à l’adresse Office Park 2 directement à l’aéroport international de Vienne, et donc en Basse-Autriche. Toutefois, le siège social reste à Vienne. Le changement de nom de la société en « Austrian Airlines AG » a entraîné l’ajout de la dénomination « Österreichische Luftverkehrs AG

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Austrian airlines
SAV assistance Austrian airlines
Service après vente assistance Austrian airlines
Contact assistance Austrian airlines
Assistance client Austrian airlines