Asus, assistance, service client et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone assistance des servicesAsus
  • SAV assistance Asus
  • Service après vente pour assistance Asus
  • Contact divers et assistance Asus
  • Assistance client Asus

 

Contacter assistance Asus par téléphone et informations entreprise

ASUSTeK Computer Inc.

Les produits de la société comprennent des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des netbooks, des téléphones mobiles, des périphériques réseau, des moniteurs, des routeurs WLAN, des projecteurs, des cartes mères, des cartes graphiques, des supports de stockage optiques, des produits multimédia, des périphériques, des articles portables, des serveurs, des stations de travail et des tablettes PC. L’entreprise est également un fabricant d’équipements d’origine.

Selon les chiffres de vente pour 2015, Asus est le quatrième plus grand fabricant de PC au monde.

L’entreprise compte 5 667 employés dans le monde entier (en avril 2019).

L’entreprise possède des filiales en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Grande-Bretagne, en France, en Espagne, en Russie et aux Etats-Unis ainsi qu’un centre de service européen en République tchèque. D’autres filiales sont prévues. La filiale germano-autrichienne, dont le siège est à Ratingen, opère sous le nom de « ASUS Computer GmbH ».

La société a été fondée en avril 1989 à Taipei (République de Chine sur Taiwan) par les quatre employés d’Acer TH Tung, Ted Hsu, Wayne Hsieh et MT Liao, initialement sous le nom d’Acertek. Le nom commercial Asus est un symbole du cheval ailé Pégase et est une forme abrégée de ce mot. La forme courte a été choisie pour obtenir la position la plus élevée possible dans les listes classées par ordre alphabétique.

En 2002, la marque ASRock a été cédée pour concurrencer des sociétés comme Foxconn sur le marché OEM.

Selon le quotidien taïwanais DigiTimes, Asus a été restructuré au 1er mars 2006 pour séparer les activités de marque privée d’Asus des activités OEM (principalement les ordinateurs portables).

La société a été scindée en trois sociétés juridiquement distinctes en janvier 2008. Dans l’unité commerciale de la marque Asus, l’entreprise fabrique des ordinateurs portables, des systèmes complets et des composants de PC pour les clients finaux, tandis que la division Pegatron est responsable des activités OEM. Les boîtiers d’ordinateurs et les accessoires qui ne sont pas utilisés directement dans les ordinateurs sont fabriqués par la division Unihan.

La gamme de produits du Groupe comprend des cartes mères, des cartes graphiques, des cartes son, des ordinateurs portables, des smartphones, des barebones, des composants réseau, des PDA, des serveurs, des écrans et des boîtiers d’ordinateurs, ainsi que des téléphones mobiles.

En 2008, la société a vendu 21 millions de cartes mères. Cela représente environ 14 % de la demande mondiale. Cela fait d’ASUS l’un des quatre plus grands fabricants de cartes mères au monde, avec Elitegroup (également 21 millions), Gigabyte Technology (19 millions) et Micro-Star International (16 millions).

Le 24 janvier 2008, le mini-ordinateur portable Asus Eee PC a également été lancé en Allemagne et en Autriche. Plus tard, la division EEE PC a été élargie pour former la  » famille Eee « , qui comprend aujourd’hui non seulement des netbooks mais aussi des PC tout-en-un, des petits micro-ordinateurs et des tablettes.

En coopération avec le constructeur automobile italien Automobili Lamborghini, l’entreprise produit les modèles de téléphones mobiles et d’ordinateurs portables VX et ZX, très coûteux. Les ordinateurs portables se distinguent du reste de la gamme de modèles grâce à l’utilisation de matériaux de haute qualité et de nombreux emblèmes Lamborghini.

Lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en 2011, Asus a officiellement présenté plusieurs versions de tablettes informatiques.

En avril 2012, Asus a lancé le padphone, un smartphone qui peut être utilisé comme une tablette et, à l’aide d’accessoires, comme un netbook.

En octobre 2012, la société a présenté le successeur de Padfone 2. Comme pour la première génération, il s’agit d’un smartphone qui peut être converti en tablette de 10,1 pouces en le glissant dans un  » manchon de tablette  » sans son propre processeur. Le smartphone seul a maintenant une diagonale d’écran de 4,7 pouces.

En mars 2013, le fabricant a élargi la famille des padphones avec le « Padfone Infinity » avec un écran Full-HD.

En coopération avec Garmin, le premier smartphone, le Garmin Asus Nüvifone A50 de la marque Asus a été créé dans l’espace germanophone. Jusqu’à aujourd’hui, l’entreprise produit des smartphones dans 4 lignes de produits différentes. Avec les téléphones de la marque sont des innovations comme en 2019 avec le flip camera sur le marché.

La société fabrique des produits sous la marque Asusalpha en tant que fabricant sous contrat, qui sont ensuite distribués par des marques telles que Hewlett-Packard, Sony, Samsung Group, Apple, Dell et Fujitsu Siemens Computers ; par exemple, la version OEM du portable Asus L8400K, mieux connu sous le nom de Mohaste, a été vendue par Medion chez Aldi.

Apple a retiré une partie de sa production de Foxconn à l’été 2013 et a passé des commandes à Pegatron, la division OEM d’Asus. Selon les observateurs de China Labor Watch, les conditions de travail n’y sont guère meilleures, avec le travail des enfants, les heures de travail excessives, les salaires inadéquats, les violations de la sécurité et les mauvais traitements infligés par la direction. Là aussi, les lois et réglementations du Code de conduite des fournisseurs d’Apple sont enfreintes.

La société vend ses produits uniquement par l’intermédiaire de

Wiki information et téléphone compatible avec les services :

Numéro téléphone assistance Asus
SAV et contact assistance Asus
Service après vente et assistance Asus
Contacter assistance Asus
Assistance client Asus